Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
NouN
NouN
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 46
Localisation : En Brocéliande

Faire un CV.... Empty Faire un CV....

Mer 12 Juin - 10:09
Bonjour à toutes et tous.

Je me permets d'ouvrir un sujet pour parler du CV. En effet, comme quelques un(e)s ici, je suis en attente des résultats qui ont une importance primordiale car il s'agit (comme beaucoup également) d'une reconvertion professionnelle....

D'où le sujet.
En effet, j'ai déjà un CV relativement bien rempli (études + expériences professionnelles) qui a bien évolué au cours des 15 dernières années mais je n'ai qu'une vague idée de comment réaliser un CV pour la situation qui est la mienne. J'ai déjà échangé un peu avec un membre du fofo passé par là également, mais d'autres sources d'idées ne seront pas malvenues.

Après un premier jet, mon "futur nouveau CV" est décomposé en plusieurs parties (de haut en bas)
- BEPECASER / Conduite
Séparation légère mais visible
- Anciennes expériences professionnelles
- Formation initiale & diplomes
- Informations complémentaires
Avec bien entendu la partie état civile et le titre "enseignant de la conduite"

Je suis donc preneur de différents avis quant à l'oganisation de ce CV et également de conseils pour le rendre.... euh... enfin vous oyez quoi ! Wink

Par avance, merci.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Faire un CV.... Empty Re: Faire un CV....

Mer 12 Juin - 13:06
essaie de valoriser ce qui, dans tes précédentes expérience professionnelle, se rapproche de ton futur job (pédagogie, sens relationnel, faculté d'adaptation, patience...) de façon à ne pas parasiter avec des infos qui ne seraient pas directement nécessaire à ton lecteur.
avatar
Solcarlus
Contributeur
Contributeur
Messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2013

Faire un CV.... Empty Re: Faire un CV....

Dim 16 Juin - 20:18
Pour beaucoup d'entre nous, le métier de moniteur n'est pas notre premier. Les patrons sont habitués à voir défiler des CV très divers : âge, parcours ...

Quand je dis "défiler", le terme est mal choisi car c'est un secteur où les patrons galèrent à trouver du monde. Ils n'ont pas 50 réponses à leurs offres. J'ai envoyé des CV à  6 ou 7 auto-écoles qui cherchaient quelqu'un; toutes m'ont rappelé (certaines cherchaient depuis un moment et pour 3 d'entre elles, elles cherchent encore quelqu'un 6 mois plus tard) et au final c'est moi qui ai choisi.  

Un patron d'auto école n'a rien à voir avec ces sous-chefs des grandes boîtes, qui cherchent maladroitement à justifier leur salaire en te cassant les pieds avec des tonnes de questions débiles. Il s'en fout de savoir si tu faisais 120% de ton objectif à N+2 dans ton ancienne boîte, n'y connaît bien souvent rien aux études secondaires. Bref, en général c'est pas des mecs compliqués donc il ne faut pas chercher à l'être.

Je te conseillerais de faire un CV bref et concis : diplômes, emplois précédents, une ligne à chaque fois et basta. A la limite, évite de mentionner tous tes boulots si la liste est trop longue. Et dans ta lettre de motiv, tu énumères les raisons qui t'ont poussé dans cette branche (horaires relax, facilités pour draguer, salaire de ministre etc ... Very Happy).

Au téléphone, écourte la conversation : le téléphone c'est du temps perdu et ça peut créer des a priori qui ne servent à rien. Pour que l'un et l'autre sache à qui il a affaire il faut un rencart. Un mec intéressé et pas chiant (donc intéressant pour toi) te l'accordera sans problème.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Faire un CV.... Empty Re: Faire un CV....

Lun 17 Juin - 15:14
tu n'as pas foncièrement tort solcarlus.
D'un autre côté ça ne peut pas faire de mal de replonger dans son CV, d'y appliquer quelques règles de synthèse.
Et je me dis que beaucoup ralent après les patrons : il s'agit aussi d'éduquer aux bonnes manières ceux qui ne le sont pas.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum