Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
nanda
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Comment contourner une clause de non concurence Empty Comment contourner une clause de non concurence

Lun 19 Aoû - 21:47
Bonjour,
Laughing 
je souhaite quitter mon employeur pour ouvrir ma propre auto-école. Mais a cause d'une clause de non concurrence dans mon contrat, je ne peux ouvrir mon affaire que dans un rayon supérieur a 13km de l'auto école de mon employeur. Sachant qu'il a quatre affaire dans la région, ceci limite énormément mes possibilité de m'implanter prés de chez moi. Auriez vous une astuce a me confier pour contourner cette close.

Bien cordialement.
bounce
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Comment contourner une clause de non concurence Empty Re: Comment contourner une clause de non concurence

Mar 20 Aoû - 4:38
Une clause de non-concurrence doit être limitée dans le temps, dans l'espace, et être assortie d'une compensation financière; à toi de négocier avec ton patron, tout en prenant conseil auprès d'un avocat compétent pour voir si cette clause n'est pas abusive et donc caduque.
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Comment contourner une clause de non concurence Empty Re: Comment contourner une clause de non concurence

Mar 20 Aoû - 5:00
je crois qu'elle n'existe plus car abusive, a verifier donc
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

Comment contourner une clause de non concurence Empty Re: Comment contourner une clause de non concurence

Mar 20 Aoû - 21:28
En effet il faut qu'il paye cette clause de non concurrence
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum