Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves

+12
tigresse
anthille
Taz Moniteur
kikie
Tali
Bernik29
briceprenom
chacal
lescargotmasque
voivod
Nina
julie95
16 participants
Aller en bas
tigresse
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2013

CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves - Page 2 Empty re/cerfa 06

Mer 25 Sep - 14:11
Pour ma part et ceci dans nos 3 agences : le cerfa 06 sera délivré directement aux élèves lorsqu'ils viennent chercher leur CEPC ; et ce sont eux, les élèves, qui iront en préfecture déposer leur dossier. Pour les motards cela leur permettra d'ajouter directement leur permis de conduire.

Cela évitera que ce cerfa 06 soit plié, car j'ai lu qu'il peut être refusé s'il est plié et cela permettra d'alléger un peu les frais postaux qui deviennent de plus en plus importants.

Je ne refuse pas de monter le dossier mais je considère que ce n'est pas à nous de faire le travail de la préf ou du centre de traitement !!


***************MODÉRATION (Claude19)********************
J'ai transféré ton message dans ce sujet pour ne pas faire double-emploi.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves - Page 2 Empty Re: CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves

Mer 25 Sep - 14:34
moué vu que les préfectures et sous-préfectures ferment dans le même temps cela augure un beau bordel Very Happy
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves - Page 2 Empty Re: CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves

Mer 25 Sep - 15:35
et qu'il y aura de moins en moins de fonctionnaires....Evil or Very Mad
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves - Page 2 Empty Re: CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves

Mer 25 Sep - 19:20
Ne pas oublier que le "permis de conduire" est le travail de l'administration, et que notre rôle, auto-écoles, est d'enseigner la conduite.

L'examen du permis de conduire est une sorte d'interface, le moment où notre "élève", que l'administration appelle "candidat", devient "titulaire du permis de conduire". en ce sens, la gestion du 06 ne nous revient pas de droit.

Comme on est (aussi) commerçants, on doit bien s'en occuper un peu, mais "a minima": fournir le document, expliquer la démarche à nos "ex-élèves" et les laisser se débrouiller avec l'administration me semble une bonne démarche, certes un peu sèche mais pédagogique: ça leur fera une bonne expérience de l'administration, pour leur futurs contacts avec la sécu, la CAF, les impôts, etc...

Et puis tout cela est transitoire; quand faeton sera en place tout sera nickel parfait automatique ...

Oh, j'en vois qui rigolent ?! clown clown
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves - Page 2 Empty Re: CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves

Dim 29 Sep - 8:52
AAAAAhhhh!!!!! Je crois que je vais m'arracher les cheveux!!!Sad
Ça n’arrête pas de changer. Pour nous c'est chiant (surtout lorsque le patron nous communique les changements 2 jours plus tard). Et pour les parents qui viennent d'abord pour des renseignements puis pour l'inscription il n'y a pas de cohérence. Ils ont l'impression que ne connaient pas notre boulot et on passe un quart d'heure de plus en explication.

Donc pour les papiers à fournir il faut réellement tout ça ? Ou c'est selon les différentes prefectures?
scratch
sud31
sud31
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 104
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : toulouse

CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves - Page 2 Empty Re: CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves

Jeu 17 Oct - 16:44
nous à tout ça , on rajoute une enveloppe vierge!
à quoi cela peut servir?
j'ai posé la question à une inspectrice qui m'a gentiment envoyer ballader Smile
mais même mon patron ne sait pas...

quelqu'un sait?

merci
VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold
Messages : 446
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 52
Localisation : Nord Pas de Calais

CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves - Page 2 Empty Re: CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves

Jeu 17 Oct - 19:09
Bonsoir...

Chez nous dans le 62 nous devons envoyer les 06 des élèves d'un même bordereau si ceux-ci ont obtenu leur permis de conduire... avec copie du bordereau avec date et nom de l'inspecteur bien lisible... ils nous avaient demandé des copies couleurs... (tout le monde n'a pas de copieur couleur)... puis rechangement noir & blanc feront l'affaire...

Pas d'enveloppe à fournir...

Je retiens l'idée de Taz (tampon AE sur les pièces)...

Ils vont nous faire devenir fou !!!!

Bonne soirée
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves - Page 2 Empty Re: CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves

Jeu 17 Oct - 20:16
Bernik29 a écrit:Bonsoir,

Même démarche que chacal, les élèves reviennent au bureau, s'ils sont reçus. Ils vont ensuite à la préfecture, ou envoi en AR.
Sauf que chez nous (c'est là où c'est génial) les IP sont d'accord, mais au bout de la chaîne ça fait trop de taf' en préf (ce que je peux concevoir) de ne pas recevoir l'intégralité du dossier en une seule fois (pis ça fait du coup poireauter les ex-élèves...)

Je pense qu'il va y avoir de sacrées crises de fou-rire (nerveux) avec FAETON... Surprised
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves - Page 2 Empty Re: CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves

Ven 18 Oct - 8:02
Nousavons eu des news hier  à propos de ça on doit mettre 2 06 maintenant au cas ou c'est une blague ils noudemande 2 cerfa dont un juste signé avec 1 photo le 06 avec la totale 1 photo et 02 idem mais + 3 photos
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves - Page 2 Empty Re: CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves

Ven 18 Oct - 8:03
C'est top la simplification des démarches administratives... Y a pas à dire lol!
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves - Page 2 Empty Re: CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves

Ven 18 Oct - 8:10
Voilà exactement ce qu'on a eu :

"Il existe quelques exigences compte tenu de la la nouvelle production des permis et les pièces à produire sont:
- 2 cerfa 06 ( le premier complété en noir, sur fond couleur, avec photo et signature le deuxième cerfa doit simplement être signé et comporter la photo, il sert de "roue de secours" en cas de rejet par le CTN car nous le complétons à nouveau sans faire revenir l'usager)
- 3 photos en bon état (sans trou, ni coup de crayon dessus)
- 2 copies du justificatif de domicile
- 2 photocopies de la pièce d'identité.

L'idéal serait que les auto-écoles fournissent ce dossier complet lors de la présentation à la conduite, ce qui permettrait, en cas de réussite, d'accélérer la production du titre.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves - Page 2 Empty Re: CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves

Ven 18 Oct - 8:12
c'est clair Tali, mais là à un moment donné j'espère que les syndicats vont commencer  à ouvrir leur bouche parce qu'on nous en demande encore et encore et encore sans que eux ne fasse grand chose à part partir en vacances et du coup faire reculer les enregistrement des dossiers, RAS LE BOL.
On doit ressortir des brochures toutes les semaines limite car y'a tout le temps des changements, les gens gueulent car ça fait faire des frais et copies en + !!! ..... grrrrrrrr Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves - Page 2 Empty Re: CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves

Ven 18 Oct - 8:34
Les syndicats.... lol! 

Excusez moi, je ne vise personne (enfin si, mais bon^^ Pas l'un de vous, amis enseignants de la conduite)
Quand je vois comment fonctionnent les personnes qui y sont "haut placées"... Ne nous étonnons pas que ça ne bouge pas plus que ça.


(normalement, c'est à ce moment précis que toutes les foudres de la Terre s'abattent sur ma maison et réduisent mon univers à néant What a Face   )
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves - Page 2 Empty Re: CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves

Ven 18 Oct - 15:50
Ne jamais oublier: nous, enseignants, enseignons la conduite, emmenons nos élève jusqu'à l'examen, et l'administration délivre le titre "permis de conduire".

Le 06 est un objet administratif qui concerne l'administration. On peut s'en occuper, mais c'est un geste commercial plutôt qu'une obligation formelle.

Redde caesari quae sunt ceasaris
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves - Page 2 Empty Re: CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves

Ven 18 Oct - 16:53
Mais on est tout à fait d'accord, le ras le bol s'est installé derrière mon bureau, ras le c** de tous ces papiers et tout le blabla qui va avec !!
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves - Page 2 Empty Re: CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves

Ven 18 Oct - 16:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mon boulot c'est inscrire faire les plannings, et préparer les examens pas faire le boulot de l'administration parce que dans ce cas là je demande une participation financière sur mon salaire de la part de l'état et une suppression de poste à la préfecture !!! Vu que je fais en grosse partie (98% en restant gentille) leur boulot pourquoi garder des places pour des personnes qui se grattent les c***** toute la journée.
Désolée sale journée plus élèves au code qui discutent je vais finir par en étrangler un !!
VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold
Messages : 446
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 52
Localisation : Nord Pas de Calais

CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves - Page 2 Empty Re: CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves

Dim 20 Oct - 17:44
Suis mdr en te lisant Julie... lol!
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves - Page 2 Empty Re: CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves

Mar 22 Oct - 7:50
Je pète un cable, je viens de récupérer des dossiers de pref et là à ma grande surprise tous mes dossiers sont refusés!
Excuse ?? mes élèves majeurs il faut noter sur le 02/06 le nom de l'hébergeur !!
Où on le met ??
Car la case responsable légal? ba c'est la signature des responsables légaux pour les élèves mineurs, en pref ils ne sont même pas au courant que maintenant il faut 2 06 , et en plus on n'est plus obligé de mettre les 06 en pref !! La franchement j'ai pété un cable à la pref et je n'arrive pas  à redescendre, on fait déjà tout  à leur place mais là , faut rappeler les 8 élèves faire venir les 8 parents pour qu'ils remplissent une case qui n'est peut-être même pas la bonne !! ........ Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves - Page 2 Empty Re: CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves

Mar 22 Oct - 11:12
c'est marqué (si mineur non émancipé) dans la case en question hein.
mais bon si ils ont casé les préretraités du site au permis de conduire aussi ^^
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves - Page 2 Empty Re: CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves

Mar 22 Oct - 11:56
certes mais pourquoi les majeurs on doit aussi le faire ? juste parce qu'ils n'ont pas de just dom à leur nom !!
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves - Page 2 Empty Re: CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves

Mar 22 Oct - 13:19
les majeurs n'ont pas à le faire, il n'y a aucune loi qui t'oblige à avoir un logement à ton nom

sérieusement il est particulièrement attardé celui ou celle qui vous gère, c'est marqué en clair dans le texte quand même
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves - Page 2 Empty Re: CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves

Mar 22 Oct - 15:53
on est bien d'accord !! mais mes dossiers font quand même la gueule !!
Maintenant obligation de faire noter dans le cadre (je suppose d'ailleurs car rien de noter en plus sur la feuille de refus) des mineurs pour mineurs ou majeur le nom de la personne chez qui habite le jeune.
Si le justif est au nom de papa, papa doit signer et ecrire l'attestation si au nom de maman l'inverse mais si c'est au nom de M.Mme là suspense, j'attends de voir !!
Ca m'a fait criser ce matin !!
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves - Page 2 Empty Re: CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves

Mar 22 Oct - 18:40
alors si la personne qui s'inscrit et qui habite chez un tiers doit :

1) donner une lettre certifiant l'hébergement et daté/signé de l'hébergeur
2) photocopie de l'identité de l'hébergeur
3) justificatif de domicile de l'héébergeur
4) photocopie de l'identité du candidat.

tes 06 vont être à mon sens refusés par l'imprimerie nationale sauf si tu as la seule préf qui fait bien lol et dans  ce cas c'est le reste de la france qui va être dans la merde

à ta place j'irais direct toquer à la porte du chef ^^
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves - Page 2 Empty Re: CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves

Mer 23 Oct - 8:20
et j'ajoute à ça que l'hébergeur doit signer le 06 et le 02 .

Le problème c'est que les consignes viennent direct du chef du service de la pref.
Pour ne plus me faire c*** je ne dépose plus les 06 en pref comme ça l'imprimerie se démerdera avec et mes dossiers ne seront refusé et donc ne retarderont plus les examens, je pense au code.
Car du coup des élèves qui devaient passer l'ETG se voient être décaler à mi-fin novembre !!
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves - Page 2 Empty Re: CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves

Mer 23 Oct - 9:10
je vois vraiment pas ou intervient la signature de l'hébergeur mais bon j'ai pas ce pb ici Very Happy(et heureusement )
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves - Page 2 Empty Re: CERFA 02/06 demandes de pièces aux élèves

Mer 23 Oct - 15:34
l'hébergeur doit signer là ou les parents remplissent pour les mineurs y'a un petit paragraphe à remplir si j'ai bien tout compris c'est là qu'ils doivent remplir
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum