Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
foxyz
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2011

ETG en candidat libre Empty ETG en candidat libre

Jeu 31 Oct - 14:10
Bonjour, j'aimerais des renseignements sur l'épreuve ETG en candidat libre. Et uniquement l'ETG pour l'instant.

Je suis donc enseignant mais sur ce sujet je ne sais pas à qui faire ma demande. Préfecture de mon département?

Inutile de la passer par auto-école puisque je l'enseigne déjà moi-même. Et étant donné que dans peu de temps je vais certainement passer le permis E(b), puis la mention 2-roues, je me disais que ça valait le coup de m'avancer.

Donc au final quid:?:  du 02? Faut-il remplir un 02 pour passer uniquement le code? Vaut-il mieux au final que je m'inscrive dans mon auto-école? 

Merci
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

ETG en candidat libre Empty Re: ETG en candidat libre

Jeu 31 Oct - 16:15
Oui il te suffit d'aller t'enregistrer en préfecture (02).

L'avantage que je vois, c'est que si tu t'inscris dans ton auto-école et que
tu échoues (peu de chance mais nous sommes faillibles comme tout un chacun)
je pense que ça ne ferait pas très crédible vis à vis de l'employeur et des collègues...

Maintenant, si tu comptes passer ces permis avec ton Auto-école il me semble délicat
de ne pas s'enregistrer via ton bureau qui va suivre ton cursus jusqu'au(x) permis.

Ceci reste mon humble avis Wink
avatar
foxyz
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2011

ETG en candidat libre Empty Re: ETG en candidat libre

Jeu 31 Oct - 19:49
Merci de ta réponse.

L'auto-école où je suis ne fait pas le E(b). Donc je suis forcé d'aller voir ailleurs.