Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
foxyz
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2011

ETG en candidat libre Empty ETG en candidat libre

Jeu 31 Oct - 14:10
Bonjour, j'aimerais des renseignements sur l'épreuve ETG en candidat libre. Et uniquement l'ETG pour l'instant.

Je suis donc enseignant mais sur ce sujet je ne sais pas à qui faire ma demande. Préfecture de mon département?

Inutile de la passer par auto-école puisque je l'enseigne déjà moi-même. Et étant donné que dans peu de temps je vais certainement passer le permis E(b), puis la mention 2-roues, je me disais que ça valait le coup de m'avancer.

Donc au final quid:?:  du 02? Faut-il remplir un 02 pour passer uniquement le code? Vaut-il mieux au final que je m'inscrive dans mon auto-école? 

Merci
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

ETG en candidat libre Empty Re: ETG en candidat libre

Jeu 31 Oct - 16:15
Oui il te suffit d'aller t'enregistrer en préfecture (02).

L'avantage que je vois, c'est que si tu t'inscris dans ton auto-école et que
tu échoues (peu de chance mais nous sommes faillibles comme tout un chacun)
je pense que ça ne ferait pas très crédible vis à vis de l'employeur et des collègues...

Maintenant, si tu comptes passer ces permis avec ton Auto-école il me semble délicat
de ne pas s'enregistrer via ton bureau qui va suivre ton cursus jusqu'au(x) permis.

Ceci reste mon humble avis Wink
avatar
foxyz
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2011

ETG en candidat libre Empty Re: ETG en candidat libre

Jeu 31 Oct - 19:49
Merci de ta réponse.

L'auto-école où je suis ne fait pas le E(b). Donc je suis forcé d'aller voir ailleurs.
Pour le coup, il est vrai qu'échouer à l'ETG est tout à fait possible. Mais mon employeur est mon seul collègue c'est surtout pour les élèves: je me vois TRES mal accompagner mes élèves au code, faire partie de l'examen de code, et être le seul à échouer ... Imaginez donc! La crédibilité tombe à zéro.

Je me renseignerai auprès de la pref.

Quand j'y repense ... Un moniteur qui rate son etg ...
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

ETG en candidat libre Empty Re: ETG en candidat libre

Jeu 31 Oct - 21:30
D'un autre côté c'est crédible de faire des fautes... Certaines questions sont quand même limites et incohérentes avec un comportement routier réel donc ça reste une question d'interprétation.
Ajouté le stress de l'examen et la pression de la réussite, 5 fautes ça va vite.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

ETG en candidat libre Empty Re: ETG en candidat libre

Jeu 31 Oct - 21:56
que tu sois en candidat libre ou pas tu risques d'avoir une session commune avec tes élèves hein Very Happy

après maintenant que les résultats arrivent par la poste, cela évite juste que des malins regardent le papier des résultats ^^
avatar
foxyz
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2011

ETG en candidat libre Empty Re: ETG en candidat libre

Jeu 31 Oct - 23:40
windierstar a écrit:D'un autre côté c'est crédible de faire des fautes... Certaines questions sont quand même limites et incohérentes avec un comportement routier réel donc ça reste une question d'interprétation.
Ajouté le stress de l'examen et la pression de la réussite, 5 fautes ça va vite.
Oui, mais des élèves vont très vite en besogne. Pour eux le simple fait de se tromper n'est pas tres envisageable pour un enseignant.
Apres je suis d'accord, les plus intelligents comprendront que l'erreur est humaine.

ET pour répondre a l'escargotmasque, oui en effet maintenant tous les résultats sont différés. Donc au final le résultat reste "presque" confidentiel (en tout cas en candidat libre j'entends).
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

ETG en candidat libre Empty Re: ETG en candidat libre

Jeu 31 Oct - 23:46
par contre si tu te tapes 15 fautes la c'est l'IP qui risque de te charrier ^^
avatar
foxyz
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2011

ETG en candidat libre Empty Re: ETG en candidat libre

Jeu 31 Oct - 23:52
lescargotmasque a écrit:par contre si tu te tapes 15 fautes la c'est l'IP qui risque de te charrier ^^
Ce sera la faute du boitier alors Rolling Eyes
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

ETG en candidat libre Empty Re: ETG en candidat libre

Ven 1 Nov - 9:39
Very Happy j'entends ça tous les jours en salle de code ^^
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

ETG en candidat libre Empty Re: ETG en candidat libre

Ven 1 Nov - 10:24
J'ai repassé mon code avec mes élèves. Entre mes collègues et mon boss qui m'ont seriner 3 plombes "t'as pas intérêt à te planter", croyez moi que j'ai été infaillible Wink
Un week end entier d'entrainement intensif à la maison avec DVD et boitiers, j'ai bouffé des centaines de questions. Le jour de l'examen, c'était d'une facilité incommensurable.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum