Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

voiture.... Empty voiture....

Mar 10 Fév - 22:11
Alors le gd patron a décidé de changer nos Clio en 207, ce qui est dramatique pour les élèves, car les 2 voitures sont très différentes (pour les vérifs je vous raconte pas !!!!)

Et là, la 207 a 4 mois, 7600km, et là, l'embrayage nous lâche !!??

réponse de Peugeot : "l'embrayage est complètement usé, il faut le changer, et ce n'est pas couvert par la garantie constructeur, donc c'est 900€, et la voiture de remplacement sera facturé...."

Incroyable !!!!! Shocked c'est du f***tage de gue**le !!!!! Surtout qu'un inspecteur en permis m'avait déjà dit il y a 3 mois, "votre voiture fait un drôle de bruits par rapport aux autres 207" et la semaine dernière, le gars de chez Peugeot nous sort "elle démarre dfficilement, c'est normal ?" Exclamation Shocked et ce sont des pro ??????? affraid N'allez plus chez Peugeot !!??

Je sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais je trouve ça cmplètement ahurissant !! Evil or Very Mad En tout cas, Peugeot vient de perdre un client !!!!
avatar
tonyg
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 116
Date d'inscription : 27/11/2008

voiture.... Empty Re: voiture....

Ven 13 Fév - 18:56
ben ouais j'ai eu presque les même mésaventure avec ces voitures

mon patron a explosé une boite de vitesse avec ces problèmes d'embrayage!

on a effectué des changement de pneumatique à seulement 14000 km (et ça pour des 1.9 diesel 90!)

bref j'suis vraiment pas fan de ces caisses non plus pale
avatar
Invité
Invité

voiture.... Empty Re: voiture....

Jeu 2 Avr - 23:19
Tu n'es pas un cas isolé, c'est LE problème sur les 207, j'ai eu plein d'exemples mais plus autour des 20 000 kms, déjà c'était fort mais là 7600 respect ! Laughing

D'ailleurs 7600 kms en 4 mois ? Moi en 5 mois j'en suis à 28 000...

Par contre depuis ces 5 mois je suis en C3 et là ce n'est pas l'embrayage mais le dos qui trinque !!
J'ai été sur 207, C4, Opel Corsa, niveau confort la C3 c'est la cata !! Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

voiture.... Empty Re: voiture....

Ven 3 Avr - 8:05
l'année dernière sur 6 vhl 207 nous avons perdu 5 boite de vitesse! lol! Imaginez la crise! Cette année on en a une qui se coupe toute seule et n'importe quand! affraid sympa pour la sécurité!
avatar
Invité
Invité

voiture.... Empty Re: voiture....

Ven 3 Avr - 19:26
Mercredi 1er avril, jour ou tout le monde fait des blagues.
Et bien là c'est ma voiture qui s'est mise à m'en faire.

On conduit des Polo, et ce jour là, j'ai décidé de travailler les sens giratoires avec mon élève. Ok on commence, j'lui explique tout ce qu'il faut faire, placement, clignotant, controles, allure. Jusqu'ici tout va bien, vient le moment d'appliquer ca.
On commence : j'en fait quelques uns où on tourne à droite, d'autres ou on tourne à gauche, tout se passe tres bien, on continue encore, on tourne à droite, et la au moment de sortir, pas de clignotant à droite.
Moi : "N'oublie pas ton clignotant droit pour sortir"
Mon élève : "Je l'ai mis !!"
Moi : "remet le pour voir"

Il le met, mais aucun clignotant ne se met en route. J'utilise ma télécommande : ca marche !!!
Super la voiture ...
Pour l'aider j'ai du le mettre à chaque fois qu'on allait a droite.
Quelques temps plus tard, le clignotant s'est remis à fonctionner. Après c'était une fois sur deux où il ne se mettait pas en route.

Depuis (ca fait 2 jours) il refonctionne normalement.

C'est des marrantes ces voitures !!!
avatar
Invité
Invité

voiture.... Empty Re: voiture....

Ven 10 Avr - 20:49
Bonsoir, pour LANY c'est normal que le clignotant une fois il s'allume, une autre fois il ne s'allume pas et puis une autre fois il s'allume et puis non mais enfin il parait que c'est cela le clignoteur!!! Humour Bref pour le matos,pour la première serie de 207 TOUTES LES BOITES H.S entre 4 et 15.000 Km.Pour celles de fin 2008/Debut 2009: une boite à 10.000 La sirène de la ceinture qui se déclenche à 130 sur l'autoroute (ceinture bouclée of course) ceninture bloquée! (pas moyen de la mettre!),une batterie H.S à 10.000 SOI DISANT NON GARANTIR 160 EUROS!,une consomation d'huile moteur de 2 L pour 5.000km!,des voyants qui s'allument de façons sporadique et sans raisons (pollution,air-bags,freins,batterie,etc etc),clef de contact qui se cassent en deux et voiture impossible à redémarrer (SR4 anti-démarrage!) Autre chose plus sympa et vécu:la voiture qui se vérouille toute seule alors que le moteur tourne (donc la clef sur le contact!!) et bien sur pas une vitre ouverte,pas moyen de passer par le coffre vérouillé lui aussi! Obligé d'aller chercher la clef MASTER chez le boss! Je précise que nous avons HUIT 207 modele 70ch et une modele 90ch (pas mieux car le toit ouvrant en verre électrique s'ouvre mais ne se referme qu'à moitié sympa les leçons avec un parapluie DANS la voiture!! A+ TITOU
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

voiture.... Empty Re: voiture....

Jeu 30 Juil - 10:42
raph77 a écrit:l'année dernière sur 6 vhl 207 nous avons perdu 5 boite de vitesse! lol! Imaginez la crise! Cette année on en a une qui se coupe toute seule et n'importe quand! affraid sympa pour la sécurité!

Alors pour les péripéties de chez Peugeot, j'en ai encore.... No

Alors la voiture de mon patron fait la même chose, c'est à dire, filtre anti-pollution mort, + ABS, + ESP + plaquette de frein à 44 000 km...

Donc comme je suis en vacances Laughing on change les voitures et là, je récupère la voiture de remplacement et lui prend ma voiture, et là, la mienne lâche !!??

Et vous savez pas la meilleure ?? embrayage !!! comme il y a 5 mois, là, l'embrayage avait laché en février avec 7600 km, et là il relache au mois de juillet avec 24 000 km !!?? 2x l'enbrayage sur la même voiture, faut pas abuser qd même... Evil or Very Mad

Alors là, le boss est très remonté.... Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

voiture.... Empty Re: voiture....

Jeu 30 Juil - 19:37
Bonsoir à tous
Dernière nouvelle de chez peugeot
Ma 207 "coupe "son moteur et pas moyen de la remettre en route sur l'élan,Obligé de ralentir et dela redémarrer à la clef!
Sinon l'huile moteur,mon AE envisage de la faire livrer par citerne (2l aux mille km!).
Pour le reste toujours des voyants qui s'allument tous seuls (ceinture,huile,abs,airbags,antipollution,etc etc)
C"est Français monsieur!! et en plus c'est cher!
Amitiées
TITOU.
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

voiture.... Empty Re: voiture....

Jeu 30 Juil - 20:17
Bonsoir, sur nos C3 (cousines des 207)les boites sont capricieuses : la 1ère "saute" au

démarrage, la MAR passe après plusieurs tentatives, un grand classique !! et le

rétrogradage 3e 2e est souvent dur .

C'est le lot quotidien du manque de fiabilité des françaises, après les dci Renault qui

cassaient maintenant ce sont les boites et embrayages Citroên et Peugeot...

Messieurs les constructeurs étrangers la balle est dans votre camp !
avatar
Invité
Invité

voiture.... Empty Re: voiture....

Ven 31 Juil - 21:13
BONSOIR
Ma 207 '40.000km la marche AR passe une fois sur 4 et ça va en empirant!
Les amortisseurs H.S (pompe à vélo)
"TOUT va bien"!!!
TITOU
avatar
Invité
Invité

voiture.... Empty Re: voiture....

Ven 31 Juil - 22:07
REBONSOIR
Dans la série voiture et inspecteurs incompétents.
Je tournais ily a 8 ans avec des FIAT PUNTO mais au G.P.L..La voiture demarre à l'essence puis se commute automatiquement au GPL.En revanche,quand il n'y aplus de gaz,elle ne rebasculaient pas sur essence,donc quelques frayeurs sur route;J'avais ramené la jauge de gaz au tableau de bord de façon à pouvoir réarmer l'essencs en cas de fin de gaz (c'est un petit boitier avec des diodes vertes et rouges)
L'essenc ne servant qu'a démarrer,j'avais toujours le minmum donc le voyant mini allumé!
Départ en examen;l'IP demande au candidat de sorir du parking et de tourner à droite au feu.Pendant l'attente du feu,il s'aperçoit que la jauge à essence est au mini;il me le signale et s"apprête à arreter l'examen;
Je lui répons que je sais et que cela fait 6 mois qu'il ny a pas d'essence!!
J'ai vu son visage de "décomposer" car il s'est rendu compte qu'il avait dit une "connerie grosse comme lui"!!!
L'examen se poursuit et au retour alors que le candidat est encore dans la voiture,je dis à l'IP:la jauge à gaz est devant vous car cette voiture est au GPL!
Sans se démonter,il me dit:c'est bien ce qui me semblait! au début mais je croyais que c'était le capteur volumétrique de l'alarme!
Plus menteur et de mauvaise foi tu meurs!!!
Attention,beaucoup d'IP sont "nuls " en mécanique!!
Amitiées
TITOU
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

voiture.... Empty Re: voiture....

Ven 7 Aoû - 6:00
Alors attention, cette fois-ci Peugeot a fait passé le pb de l'embrayage sur la garantie...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum