Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

j'en ai marre !!!!!!!!!!!!! Empty j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!

Mer 4 Aoû - 17:54
a moi de pousser mon coup de gueule !!! Y a un indépendant qui bosse de temps en temps chez nous, pfffffff..... un touriste !!!
aujourd'hui, 2 élèves, 10è heure de conduite les 2, jamais fait de marche arrière, même pour reculer d'un parking !!! aucune manoeuvre, DC, MAc, DT 3 tps etc... la BVn au secours, savent à peine démarrer...

je récupère tout le temps son boulot de m***** ! Plein le c ** !!!

j'ose rien dire à mon patron, car c'est un de ses copain... Il a 8 ans d'expérience et moi 2, mais franchement, c'est un touriste pur et dur !! aucune manoeuvre à part MALD ou à la rigueur DT3 tps avec les autres ! que du hors ville, ou promenade en ville...


AAAAAAAAAAAAAaaahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

j'en ai marre !!!!!!!!!!!!! Empty Re: j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!

Mer 4 Aoû - 17:59
Je suis d'accord avec toi Twisted Evil Twisted Evil Ce mono c'est un nul !!
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

j'en ai marre !!!!!!!!!!!!! Empty Re: j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!

Mer 4 Aoû - 19:01
et ben encore un qui véhicule une bonne image des monos indépendants Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

j'en ai marre !!!!!!!!!!!!! Empty Re: j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!

Mer 4 Aoû - 19:26
le pire, il critique mes méthodes !! lol!
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

j'en ai marre !!!!!!!!!!!!! Empty Re: j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!

Mer 4 Aoû - 22:00
Allez, courage ! A+
avatar
Invité
Invité

j'en ai marre !!!!!!!!!!!!! Empty Re: j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!

Mer 4 Aoû - 22:12
snif merci !!!
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

j'en ai marre !!!!!!!!!!!!! Empty Re: j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!

Jeu 5 Aoû - 5:49
oui courage... il ne vient pas tout le temps te saper le boulot et puis au final la réussite des élèves vient de toi , n'oublies pas ça!!
avatar
Invité
Invité

j'en ai marre !!!!!!!!!!!!! Empty Re: j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!

Jeu 5 Aoû - 6:26
s'il crititque tes méthodes, il y a une ouverture au dialogue et malgré les apparences, il y a peut-être moyen d'apprendre quelque chose... moi je dis ça... en même temps je dis rien hein ! afro
avatar
Invité
Invité

j'en ai marre !!!!!!!!!!!!! Empty Re: j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!

Jeu 5 Aoû - 6:28
il est venu 1 semaine en février, 1 en avril, 2 en juin et juillet et dans 2 semaines, il vient 2 semaines car je pars en vacances...
il a été patron 4 ans et il est tellement nul qu'il sait même pas que en FFI, y a des papiers à remplir !!!!!!!!!!!
on est en campagne profonde, les 3 1ères heures, pour lui parking systématiquement !!! que du blabla !!!
moi en 3 heures, avec les plus durs, j'ai au moins abordé la BV en ligne droite, avec les plus fort, on en est aux manoeuvres... pfffffffffff............. Sad Sad Sad Sad Sad
avatar
Invité
Invité

j'en ai marre !!!!!!!!!!!!! Empty Re: j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!

Jeu 5 Aoû - 6:35
Si ce sont les 3 premières heures il y a quoi dans son blabla ? l'installation au poste de conduite, les éléments et mesures de sécurité, la chaîne cinématique, les systèmes de freinage, le capot et le tableau de bord ? C'est beaucoup de parlotte effectivement mais ça fait partie du programme.

Est-ce que tu as déjà assisté à un des ses cours ? Ca te permettrait au moins d'avoir des arguments !

De toute façon tu as raison, se méfier des mono-indépendants... y'a ka voir celui du site, pfffff clown
lol!
avatar
Invité
Invité

j'en ai marre !!!!!!!!!!!!! Empty Re: j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!

Jeu 5 Aoû - 10:09
l'évaluation, c'est limite que sur parking ... les 2 1ères heures, c'est IPC, TdB, livret capot, méca explication bv et tout sûrement le déroulement des étapes. par expérience, ça sert à rien de bourrer le mou aux élèves ! ils s'en souviennent pas. j'ai demandé à la 3è heure à un de ses élèves ce dont il se souvenait : rien...
y a une différence entre expliquer brièvement et passer 2h sur parking à rien faire...
avatar
Invité
Invité

j'en ai marre !!!!!!!!!!!!! Empty Re: j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!

Jeu 5 Aoû - 14:37
hello,

je te trouve super dur avec le "remplacant, indépendant ..."

avec un ancien patron (petit bled paumé dans la campagne à une demi heure du centre d'examen) on faisait les 3 premières heures quasiment que sur parking et franchement on était pas les plus mauvais du centre (voir les meilleurs) mais on se précipitait pas vers la ville ...

j'ai pendant quelques temps (plus d'un an en fait) fait les 8 premières heures uniquement sur parking ! oui oui vous avez bien lu ^^ bon soyons clairs le parking avait le pompeux nom de "circuit fermé à la circulation" mais ça ne demeurait pas moins qu'un parking hein Rolling Eyes

et bien je te jure qu'en sortant des 8 heures de blablas que je leur imposais et des divers exercices ils savaient manipuler la voiture (attention j'ai bien dit manipuler hein pas conduire ^^) et les moniteurs qui prenaient la suite (ouais y'avait une blairotte qui faisait du parking 365 jours par an et tout les autres la circulation lol) trouvaient qu'ils s'en sortaient bien ! précision j'avais 5 élèves avec chacun leur propre voiture-école (y'a eu que deux cartons mémorables ^^) dont le blablas imposé et rabaché à longueur de temps ... parce que pour limiter les dégats faut vraiment, vraiment rien laisser passer ^^

les circonstances ne sont pas les mêmes je sais, mais disons que je trouve que c'est ce qui "tue" le métier : chaque moniteur trouve les défauts des autres .... jamais de qualités ....

en tout cas bon courage !
avatar
Invité
Invité

j'en ai marre !!!!!!!!!!!!! Empty Re: j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!

Jeu 5 Aoû - 17:52
merci beaucoup Aiguebelette. Pour te répondre, tous les élèves qui l'ont eu et qui m'ont eu après me disent "on a plus appris avec toi que avec X" (appelons le X ça n'aura aucune connotation).

il fait 2 à 3 heures de blabla sur parking. Ok, mais....

aucun ne sait tenir son volant, n'ont pas fait de démarrage / arrêt, aucune vitesse. que des 1/2 et des blabla.

Ceux que j'ai qui m'ont eu à la base et qui l'ont eu après les 2 ou 3 1ères heures, n'ont fait que BV hors ville, très très peu voir aucun rétrogradage en ville, ne savent pas passer les vitesses de manière autonome, les AM, y a pas, les contrôles, euh voilà. Quand aux manoeuvres de l'étape 1, nada ! Quetchi et woualou !!!

Tous !
Enfin, pour bosser la BV, il va jusqu'à bosser à 30, 40, 50 km aller de l'auto école...

Au final, je les récupère et je recommence tout... Et bizarrement l'E1, je la valide en 4 à 5 h... , en faisant les manoeuvres, le rétrogradage en ville et hors ville aussi, mais de manière autonome, en leur faisant découvrir le bruit du moteur. Ils sont tous super motivés et on fait limite bouchées doubles...

loin de moi le fait de dire, je suis un boss et lui une merde. Mais je me pose des questions quant à ses méthodes de boulot...

Pour lavienvert, il critique mes méthodes, mais y a pas de dialogue... Il a 8 ans d'expé, il sait tout etc... ça se résume à ça... Il se figure qu'on a des pilotes dans l'auto école, avec tous le bac pro mécanique !!!
avatar
Invité
Invité

j'en ai marre !!!!!!!!!!!!! Empty Re: j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!

Jeu 5 Aoû - 18:14
je te comprends pour "on a plus appris avec toi qu'avec X" Laughing sauf que X c'était le patron de l'auto-école Rolling Eyes bon bah bizarrement il a mis fin à la période d'essai rapidement bounce

en gros soit tu décides d'ouvrir le dialogue en lui posant des questions précises "comment travailles-tu le volant ? le rétrogradage ?" enfin tu fais style de vouloir apprendre de sa merveilleuse méthode et tu appuies sur les incohérences probables qu'il pourrait te sortir ... tu espères pouvoir améliorer la situation quoi Smile

soit tu te dis qu'il n'y a aucune amélioration possible et bah tu décides de laisser couler ^^ parce qu'entre nous il vient une semaine par çi par là, deux semaines max, bah il va pas foutre en l'air la progression au pire les élèves n'auront rien appris et auront quand même fait de la bagnole donc un minimun d'expérience, au mieux certains élèves auront appris deux trois trucs par eux mêmes (faut pas négliger l'auto apprentissage) et tu n'auras rien perdu ...

après c'est aux élèves de gueuler au patron s'ils se considérent lésés dans leur apprentissage (payer pour rouler) mais là .... c'est pas ton problème afro

et sinon trouves lui des qualités ^^ tu passes pour un super bon moniteur, tes élèves te respectent plus bref .... lol!

après c'est juste mon point de vue hein c'est pas la parole divine Razz
avatar
Invité
Invité

j'en ai marre !!!!!!!!!!!!! Empty Re: j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!

Jeu 5 Aoû - 18:20
c'est un ancien patron d'ailleurs super pote avec le mien. je discute pas avec lui, ça sert à rien, haute opinion de lui etc...
je laisse couler, mais ça me gave...
merci Smile
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

j'en ai marre !!!!!!!!!!!!! Empty Re: j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!

Ven 6 Aoû - 5:30
sinon tu peux aussi appliquer le fameux VIF qu'on enseigne à nos élèves!! dans le mégaser il est bien noté que pour les élèves cela signifie Vérifier Indiquer Faire , mais pour nous expérimenter cela signifie parfois Vociférer Insulter Fulminer!!!!!
je plaisante biensûr !! Si t'ai bientôt en vacances laisses tomber te prend la tête IL N EN VAUT FRANCHEMENT PAS LA PEINE et puis il fait plus de mal à l'auto école qu'à toi c'est aux élèves à se plaindre !!
ne fais pas trop remarquer aux élèves qu'ils ne font rien avec ce mec sinon cela va te retomber sur la tête !!
tu vaut mieux que lui et ça c'est déjà très bien de le savoir!
essayes de ne penser qu'à tes super vacances qui approchent ... veinard
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

j'en ai marre !!!!!!!!!!!!! Empty Re: j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!

Mer 11 Aoû - 12:01
Bonjour à tous,
Je rejoins assez ce qu'a écrit aiguebelette :
"(...) en lui posant des questions précises "comment travailles-tu le volant ? le rétrogradage ?" enfin tu fais style de vouloir apprendre de sa merveilleuse méthode et tu appuies sur les incohérences probables qu'il pourrait te sortir (...). Soit tu tu décides de laisser couler ^^ parce qu'entre nous il vient une semaine par çi par là, deux semaines max, bah il va pas foutre en l'air la progression au pire les élèves n'auront rien appris et auront quand même fait de la bagnole donc un minimun d'expérience, au mieux certains élèves auront appris deux trois trucs par eux mêmes (faut pas négliger l'auto apprentissage) et tu n'auras rien perdu ...
après c'est aux élèves de gueuler au patron s'ils se considérent lésés dans leur apprentissage (payer pour rouler) mais là .... c'est pas ton problème".


La compétence finit par être reconnue, et l'incompétence aussi : ça finit par se savoir - les élèves sont loins d'êtres abrutis - ils font la différence entre une leçon où ils ont bossé et une leçon où ils ont fait du "roule ma poule". Tu le dis toi-même. Les lauriers te reviendront un jour ou l'autre - leur reconnaissance tu l'as déjà. Et comme dit un admin : les élèves sont responsable de leur apprentissage. Pourquoi on se minerai pour une chose que le client accepte ? (si un pain ne te convient pas à la boulangerie du coin, tu vas plus loin, non ?) Bon... j'dis ça moi, mais je reviens de vacances, donc peut-être avec bcp de recul, lol. Bon courage à toi,
avatar
Zaok
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Grenoble

j'en ai marre !!!!!!!!!!!!! Empty Re: j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!

Mer 11 Aoû - 16:53
Dis simplement aux élèves qui te disent "on a plus appris avec toi" d'aller en parler directement au patron et de demander à être avec toi.. ton patron va bien finir par comprendre hein ! Smile
avatar
Invité
Invité

j'en ai marre !!!!!!!!!!!!! Empty Re: j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!

Mer 11 Aoû - 17:52
ouais ! merci :p Il revient la semaine prochaine et pour 2 loooongues semaines, snif !!!!!!!!!!!!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

j'en ai marre !!!!!!!!!!!!! Empty Re: j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!

Mar 24 Aoû - 8:43
j'ai malheureusement connu quelqu'un comme ça : toujours à la bourre, les pieds qui trainent, au moins 40 mn au téléphone par leçon, mais copine de la femme du patron.
C'est marrant mais je ne la vois plus depuis un certain temps...
doro02
doro02
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 39
Localisation : aisne 02

j'en ai marre !!!!!!!!!!!!! Empty Re: j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!

Mar 24 Aoû - 20:05
Salut Duke !

Je suis exactement dans le même cas que toi, je t'en avais déjà parlé. Ma patronne a plusieurs AE dans un rayon de 50 km. En ce moment, on a une collègue en arrêt dans notre boîte, pour la remplacer elle fait venir des moniteurs d'une autre de ses AE. Ils en fichent pas une en leçon, quand tu reprends un élève qu'ils ont suivi, tout est à reprendre. Que les élèves soit à la 5ème heure, 10ème heure ou 20ème heure, ils en sont toujours au même point -> Utilisation de la BV, ben oui on leur fait faire que de la route !!! A la 15ème heure, la plupart des élèves savent à peine tenir l'embrayage pour démarrer ou faire une manoeuvre. C'est honteux ! J'ai vu des élèves être obligés de reprendre 10 h sup par rapport au nombre d'heure qu'on avait convenu au départ, tellement ils avaient pris de retard dans leur formation. La semaine dernière, j'en ai eu tellement marre que j'ai appelé la patronne pour lui en parler, d'autant plus que les élèves s'en rendent compte et que ca commence à jazzer. Au moins elle est au courant s'il y une baisse d'activité à cause d'une mauvaise réputation, elle pourra pas dire qu'on l'a pas prévenu. Tu devrais alerter au moins une fois ton patron, s'il y a un élève qui vient se plaindre au moins il sera au courant, et il pourra pas te le mettre sur le dos. Zaok a raison quand un élève te dit qu'il a rien fait avec ton collègue, dis lui d'aller se plaindre au bureau ! C ce que je fais !! Evil or Very Mad
Moralement je sais que c difficile à supporter, tu pourras pas former ton collègue et s'il n'a pas envie de bosser tu pourras pas le changer. Il faut que tu prennent sur toi et que tu le supportes ! BON COURAGE !!
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

j'en ai marre !!!!!!!!!!!!! Empty Re: j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!

Mer 25 Aoû - 6:42
suis d'accord avec toi doroo d'autant plus que certain moniteur sont tellement persuadés qu'ils ont la science infuse et qu'ils sont la perfection même en tant qu'enseignants qu'il vaut mieux que la vérité sorte de la bouche de leur patron plutôt que de leur collègue, je sais de quoi je parle malheureusement.... j'espère que tu passes de bonnes vacances à plus!!
avatar
Invité
Invité

j'en ai marre !!!!!!!!!!!!! Empty Re: j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!

Mer 25 Aoû - 18:34
le pb, c'est que c'est un pote à mon patron !!!!! et qu'il a 8 ans d'expérience, dont 4 en temps que patron (ça fait peur)... à votre avis, qui va croire mon patron ????????????????
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

j'en ai marre !!!!!!!!!!!!! Empty Re: j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!

Jeu 26 Aoû - 7:06
il va croire les élèves : chaque fois qu'un élève te dit "ben avec l'autre j'ai rien fait " ou un truc dans le style , incites les à en parler à ton patron en précisant que toi tu ne peux rien faire d'autre que les faire avancer , les corriger, et que sans qu'ils précisent que l'idée vient de toi , qu'ils demandent à ne travailler qu'avec toi ! à force de voir ses élèves un par un demander à ne plus avoir son pote il va bien se douter que son pote ne fait pas grand chose et qu'il le paye dans le vent.... ou alors il est encore plus c.. que les autres patrons...
avatar
Invité
Invité

j'en ai marre !!!!!!!!!!!!! Empty Re: j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!

Jeu 26 Aoû - 23:12
Slt je comprends ta colere envers ce moniteur qui etait patron mais n oublie pas une chose que ce n est qu un enseignant de la conduite comme toi le meilleur service que tu peux lui rendre ,c est de ne pas avoir peur de lui dire que des eleves se plaignent de sa facon d enseigner, au moins il le saura, malgré le copinage avec ton patron. Il y a aussi l autre solution c est de reprendre a chaque lecon ce qu il fait mais je pense que ce n est pas la bonne a plus
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum