Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Mine'Hutte
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Binic

Nouvelle élève au BEPECASER Empty Nouvelle élève au BEPECASER

Mar 16 Sep - 10:55
Bonjour à tous! Je m'appelle Emeline, j'ai 26 ans, et j'entre en formation BEPECASER à partir d'Octobre. Pas encore monitrice, mais j'espère l'être d'ici Juin prochain. En attendant, beaucoup de travail m'attend pour réussir! J'espère être à la hauteur parce que jusqu'à présent, mon parcours professionnel était complètement différent de ce que je m'apprête à faire. 

Aujourd'hui, je souhaite vraiment réussir ma reconversion, et j'aurais sûrement besoin de vos conseils de temps en temps. J'ai hâte de commencer, et en même temps un peu stressée... Cette semaine je suis en EMT, et ça se passe très bien.

A bientôt!   Smile


Dernière édition par Mine'Hutte le Ven 19 Sep - 9:59, édité 1 fois
portos
portos
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Chateauroux

Nouvelle élève au BEPECASER Empty Re: Nouvelle élève au BEPECASER

Mer 17 Sep - 21:58
bienvenu a toi
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

Nouvelle élève au BEPECASER Empty Re: Nouvelle élève au BEPECASER

Ven 19 Sep - 0:52
Mine'Hutte a écrit:Bonjour à tous! Je m'appelle Emeline, j'ai 26 ans, et j'entre en formation BEPECASER à partir du 13 Octobre à Pordic. Pas encore monitrice, mais j'espère l'être d'ici Juin prochain. En attendant, beaucoup de travail m'attend pour réussir! J'espère être à la hauteur parce que jusqu'à présent, mon parcours professionnel était complètement différent de ce que je m'apprête à faire. J'ai fais des études de lettres modernes que j'ai interrompues en 2ème année pour travailler, et passé des concours d'orthophoniste. J'ai ensuite fais des saisons dans l'hôtellerie-restauration, j'ai travaillé dans la grande distribution, en librairie, et même en clinique vétérinaire. J'ai enchaîné les CDDs et les déménagements, par choix.

Aujourd'hui, je souhaite vraiment réussir ma reconversion, et j'aurais sûrement besoin de vos conseils de temps en temps. J'ai hâte de commencer, et en même temps un peu stressée... Cette semaine je suis en EMT! 
Bref, je suis enthousiaste! 
Very Happy

A bientôt!   Smile

Bienvenue à toi.

Je cherche une auto-école pour effectuer une EMT, mais j'ai essuyé que des refus jusqu'à présent... Déjà personne n'a l'air de connaitre les EMT, je trouve ca étrange quand même. Et quand je détaille, ils me disent toujours la même chose : "on a pas le temps de prendre quelqu'un" :-/
Comment as-tu fait pour trouver une auto-école ? Y'a peut être une technique pour les aborder ^^'
avatar
Mine'Hutte
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Binic

Nouvelle élève au BEPECASER Empty EMT

Ven 19 Sep - 10:34
Bonjour Spyke, et merci. C'est vrai que tout le monde ne sait pas forcément ce qu'est une EMT, et les auto-écoles n'ont pas forcément envie de s'embêter avec ça, alors c'est à toi de te montrer particulièrement convaincant. C'est vrai qu'ils ont pas mal d'heures à faire, et ça leur fait une "charge" supplémentaire si je peux dire. Si c'est une EMT de 35h, tu peux aussi jouer sur le fait qu'ils sont payés 2 euros de l'heure par Pôle emploi pour t'accueillir, donc 70 euros la semaine, ça peut jouer. Quelque chose qui peut aussi les titiller, c'est le fait que ça puisse perturber des élèves qu'il y ait quelqu'un à l'arrière en plus, c'est un stress supplémentaire pour eux. En plus, les élèves payent, ça n'est pas pour jouer les cobayes. A toi encore de te montrer rassurant envers ces élèves et leur expliquer clairement pourquoi tu es là. Toi aussi tu es là pour apprendre, tu n'es pas là pour juger, donc tu es présent, mais discret. En général ça ne pose plus aucun problème. 
Moi j'ai un peu choisi la facilité, je suis allée voir mon ancien moniteur d'auto-école, qui est excellent, avec qui j'ai beaucoup appris, et depuis quelques jours j'apprends encore beaucoup grâce à lui. J'ai de la chance d'être bien tombée, et d'être d'autant plus motivée maintenant pour cette formation. 
J'espère avoir bien répondu à tes questions, je ne peux pas faire beaucoup mieux. Pour ma part j'aimerais juste te demander s'il est possible que tu supprimes ma présentation que tu as citée dans ton message, parce que je m'y suis un peu trop dévoilée et je l'ai modifié. Merci d'avance, et bon courage pour trouver ton EMT! Smile
A bientôt,

Emeline
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Nouvelle élève au BEPECASER Empty Re: Nouvelle élève au BEPECASER

Sam 20 Sep - 9:51
Bonjour

Dans quelle région cherches-tu à faire ton EMT ?
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Nouvelle élève au BEPECASER Empty Re: Nouvelle élève au BEPECASER

Sam 20 Sep - 11:55
salut ! bienvenue
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum