Galères de moniteur auto-école

Forum destiné aux moniteurs auto-école et acteurs de la sécurité routière, espace de partage d'expériences, de conseils et de soutien dans l'exercice du métier et des difficultés rencontrées. Santé, pédagogie, emplois, conditions de travail...

AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
HUMEUR du JOUR !
Partie admissibilité du BEPECASER
Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013
anecdotes en leçon
HUMEUR du JOUR !
moniteur indépendant ??
journal bepecaser 2012
RÉSULTAT ADMISSIBILITÉ 2012
TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)
TOPIC SYNTHÈSE ÉCRITE 2012-2013 (Trame, sujets, corrigés...)
widgecolo
Widgecolo créé par France-bio
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Nouvelle élève au BEPECASER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mine'Hutte
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Nouvelle élève au BEPECASER   Mar 16 Sep - 10:55

Bonjour à tous! Je m'appelle Emeline, j'ai 26 ans, et j'entre en formation BEPECASER à partir d'Octobre. Pas encore monitrice, mais j'espère l'être d'ici Juin prochain. En attendant, beaucoup de travail m'attend pour réussir! J'espère être à la hauteur parce que jusqu'à présent, mon parcours professionnel était complètement différent de ce que je m'apprête à faire. 

Aujourd'hui, je souhaite vraiment réussir ma reconversion, et j'aurais sûrement besoin de vos conseils de temps en temps. J'ai hâte de commencer, et en même temps un peu stressée... Cette semaine je suis en EMT, et ça se passe très bien.

A bientôt!   Smile

Dernière édition par Mine'Hutte le Ven 19 Sep - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
portos
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum

MessageSujet: Re: Nouvelle élève au BEPECASER   Mer 17 Sep - 21:58

bienvenu a toi
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé

MessageSujet: Re: Nouvelle élève au BEPECASER   Ven 19 Sep - 0:52

Mine'Hutte a écrit:
Bonjour à tous! Je m'appelle Emeline, j'ai 26 ans, et j'entre en formation BEPECASER à partir du 13 Octobre à Pordic. Pas encore monitrice, mais j'espère l'être d'ici Juin prochain. En attendant, beaucoup de travail m'attend pour réussir! J'espère être à la hauteur parce que jusqu'à présent, mon parcours professionnel était complètement différent de ce que je m'apprête à faire. J'ai fais des études de lettres modernes que j'ai interrompues en 2ème année pour travailler, et passé des concours d'orthophoniste. J'ai ensuite fais des saisons dans l'hôtellerie-restauration, j'ai travaillé dans la grande distribution, en librairie, et même en clinique vétérinaire. J'ai enchaîné les CDDs et les déménagements, par choix.

Aujourd'hui, je souhaite vraiment réussir ma reconversion, et j'aurais sûrement besoin de vos conseils de temps en temps. J'ai hâte de commencer, et en même temps un peu stressée... Cette semaine je suis en EMT! 
Bref, je suis enthousiaste! 
Very Happy

A bientôt!   Smile

Bienvenue à toi.

Je cherche une auto-école pour effectuer une EMT, mais j'ai essuyé que des refus jusqu'à présent... Déjà personne n'a l'air de connaitre les EMT, je trouve ca étrange quand même. Et quand je détaille, ils me disent toujours la même chose : "on a pas le temps de prendre quelqu'un" :-/
Comment as-tu fait pour trouver une auto-école ? Y'a peut être une technique pour les aborder ^^'
Mine'Hutte
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: EMT   Ven 19 Sep - 10:34

Bonjour Spyke, et merci. C'est vrai que tout le monde ne sait pas forcément ce qu'est une EMT, et les auto-écoles n'ont pas forcément envie de s'embêter avec ça, alors c'est à toi de te montrer particulièrement convaincant. C'est vrai qu'ils ont pas mal d'heures à faire, et ça leur fait une "charge" supplémentaire si je peux dire. Si c'est une EMT de 35h, tu peux aussi jouer sur le fait qu'ils sont payés 2 euros de l'heure par Pôle emploi pour t'accueillir, donc 70 euros la semaine, ça peut jouer. Quelque chose qui peut aussi les titiller, c'est le fait que ça puisse perturber des élèves qu'il y ait quelqu'un à l'arrière en plus, c'est un stress supplémentaire pour eux. En plus, les élèves payent, ça n'est pas pour jouer les cobayes. A toi encore de te montrer rassurant envers ces élèves et leur expliquer clairement pourquoi tu es là. Toi aussi tu es là pour apprendre, tu n'es pas là pour juger, donc tu es présent, mais discret. En général ça ne pose plus aucun problème. 
Moi j'ai un peu choisi la facilité, je suis allée voir mon ancien moniteur d'auto-école, qui est excellent, avec qui j'ai beaucoup appris, et depuis quelques jours j'apprends encore beaucoup grâce à lui. J'ai de la chance d'être bien tombée, et d'être d'autant plus motivée maintenant pour cette formation. 
J'espère avoir bien répondu à tes questions, je ne peux pas faire beaucoup mieux. Pour ma part j'aimerais juste te demander s'il est possible que tu supprimes ma présentation que tu as citée dans ton message, parce que je m'y suis un peu trop dévoilée et je l'ai modifié. Merci d'avance, et bon courage pour trouver ton EMT! Smile
A bientôt,

Emeline
Stéphanie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouvelle élève au BEPECASER   Sam 20 Sep - 9:51

Bonjour

Dans quelle région cherches-tu à faire ton EMT ?
windierstar
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Nouvelle élève au BEPECASER   Sam 20 Sep - 11:55

salut ! bienvenue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle élève au BEPECASER   

Nouvelle élève au BEPECASER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut