Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Addie Banaud
Addie Banaud
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : Nantes

Besoin d un conseil Empty Besoin d un conseil

Dim 23 Nov - 15:21
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide concernant mon nvx job. Je suis monitrice auto ecole depuis mi juin
j ai effectué un remplacement cet été et mon employeur était très satisfait de mes services et de mon coté les exigeances demandés me semblait normal.
Debut Octobre j ai trouvé une nouvelle auto ecole me proposant un CDI sauf que ca ne se passe pas vraiment bien...
La nana qui s occupe du bureau va racheter l A/E en question mon pbm est qu elle ne fait aucun effort de planning... Je travaille du lundi au samedi je fais 8h-19H quasiment ts les jours et elle me pourrit la vie
Quelques exemples: Elle critique absolument ts l monde traitant certains élèves de "cas sos", ma voiture doit être lavée à mes frais et ce matin preparant ma voiture qui est de permis lundi je me suis rendu compte que le pare brise était fissuré je lui envoi donc un texto illico ne sachant pas si la voiture sera acceptée par l inspecteur et cette c**** me repond on est dimanche l voiture se lave en semaine... Et c'est constamment des petites choses comme ca qui me pourrisse le quotidien et je ne vous parles pas de son café qu elle planque ds un placard de peur que je lui prennes je pense.
L A/E est basée en campagne a l orée de Nantes du coup je fais enormement de dom et de lycée elle m envois chercher des élèves a 18h en pleins bouchons avec des élèves qui ont à peine fait leur première heure de conduite, elle me reduit du coup mon heure de pause le midi étant donné les aller-retours... Voila je suis hyper remontée je suis incapable d effectuée mon job correctement ds ces conditions.
Dernière chose pour que vous vous rendiez compte du truc une vieille A/E a fermée ds le patelin où nous sommes du coup on recupere klk eleves qui n avait pas fini dont 1 rendu a 30h de conduite mais qui n avait pas son code... l autre jour après 1h30 de lecons je dis a cet élève, qui a obtenu son code depuis, qu on pouvait le positionner pour le passage permis debut decembre et moi tte contente j arrive au bureau en annoncant ca a ma boss et la je me fait incendier de bétises car elle lui a vendu un permis complet a 20h... moi je n étais pas au courant et elle me dit comme ca : "mais comment veux tu que je lui justifie ces 20h alors que tu lui as dis qu il etait pret".... Je trouve ca carrement inadmissible.
Bref je suis assez étonnée de ces pratiques j aimerai que klk un me dise ce qu il en pense
Desolee pour le pave mais je suis pas contente Evil or Very Mad
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

Besoin d un conseil Empty Re: Besoin d un conseil

Dim 23 Nov - 17:50
Addie Banaud a écrit:Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide concernant mon nvx job. Je suis monitrice auto ecole depuis mi juin
j ai effectué un remplacement cet été et mon employeur était très satisfait de mes services et de mon coté les exigeances demandés me semblait normal.
Debut Octobre j ai trouvé une nouvelle auto ecole me proposant un CDI sauf que ca ne se passe pas vraiment bien...
La nana qui s occupe du bureau va racheter l A/E en question mon pbm est qu elle ne fait aucun effort de planning... Je travaille du lundi au samedi je fais 8h-19H quasiment ts les jours et elle me pourrit la vie
Quelques exemples: Elle critique absolument ts l monde traitant certains élèves de "cas sos", ma voiture doit être lavée à mes frais et ce matin preparant ma voiture qui est de permis lundi je me suis rendu compte que le pare brise était fissuré je lui envoi donc un texto illico ne sachant pas si la voiture sera acceptée par l inspecteur et cette c**** me repond on est dimanche l voiture se lave en semaine... Et c'est constamment des petites choses comme ca qui me pourrisse le quotidien et je ne vous parles pas de son café qu elle planque ds un placard de peur que je lui prennes je pense.
L A/E est basée en campagne a l orée de Nantes du coup je fais enormement de dom et de lycée elle m envois chercher des élèves a 18h en pleins bouchons avec des élèves qui ont à peine fait leur première heure de conduite, elle me reduit du coup mon heure de pause le midi étant donné les aller-retours... Voila je suis hyper remontée je suis incapable d effectuée mon job correctement ds ces conditions.
Dernière chose pour que vous vous rendiez compte du truc une vieille A/E a fermée ds le patelin où nous sommes du coup on recupere klk eleves qui n avait pas fini dont 1 rendu a 30h de conduite mais qui n avait pas son code... l autre jour après 1h30 de lecons je dis a cet élève, qui a obtenu son code depuis, qu on pouvait le positionner pour le passage permis debut decembre et moi tte contente j arrive au bureau en annoncant ca a ma boss et la je me fait incendier de bétises car elle lui a vendu un permis complet a 20h... moi je n étais pas au courant et elle me dit comme ca : "mais comment veux tu que je lui justifie ces 20h alors que tu lui as dis qu il etait pret".... Je trouve ca carrement inadmissible.
Bref je suis assez étonnée de ces pratiques j aimerai que klk un me dise ce qu il en pense
Desolee pour le pave mais je suis pas contente Evil or Very Mad

Salut,

Je précise que je ne suis pas moniteur.
Il existe plusieurs sujets sur ce forum qui parlent de ces conditions de travail.

Ca veut dire quoi "je travaille du lundi au samedi de 8h à 19h" ?? Tu vas pas me dire que tu fais 60h/semaine ? ^^'
Est-ce que les horaires dans ce job sont toujours décalés ? Du genre 8h-10h, puis 12h-15h, puis 17h-19h ? Si oui, ça doit chiant comme pas possible...
J'ai remarqué que c'était souvent les femmes qui venait se plaindre sur ce forum. Peut être que les patrons en profitent pour se lâcher car elles sont + fragiles et/ou faibles qu'un homme. Peut être que je me trompe mais c'est ce que j'ai remarqué.

Autant le fait qu'elle "cache" son café ne me choque pas (après tout, c'est son café, ca doit déranger personne logiquement), autant qu'on te dise de laver la voiture à tes frais... C'est pas acceptable. J'espère que tu ne le fais pas quand même ?! Bientôt elle te demandera de payer l'assurance --'
Après pour les abus d'heures, c'est comme partout. Certains arnaquent, d'autres sont honnêtes.
Mais franchement, arrêtez de vous laisser marcher dessus ! Alors je sais bien que c'est pas évident, qu'on veut toujours avoir une bonne relation avec le boss, mais à un moment donné faut mettre un stop. Ca conduit souvent à une déprime.

Perso je pense que dans ce type d'affaire (les auto-écoles), c'est le patron qui a le + à perdre en cas de conflits. Il sait que sa réputation est importante, qu'il existe d'autres auto-école donc possibilité pour les moniteurs de changer.
Bon courage à toi, et ne te laisse pas faire.
Addie Banaud
Addie Banaud
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : Nantes

Besoin d un conseil Empty Re: Besoin d un conseil

Dim 23 Nov - 18:07
Skype,

Concernant mes horaires je fais 8h-19h/9h30-18h mardi mercredi jeudi 1h de pause le midi. Evidemment en theorie le lundi 13h30-19h mais comme je suis de permis demain aprèm g un élève demain matin.. donc pas de repos. En gros j fais 45h/47h semaine j attends mon premier salaire avec h sup pour voir...
ET pour revenir sur le café c est qu au debut elle le mettait en libre service et j en achetai aussi mais pas la mm marque du coup elle planque le sien ^^ c est pas important c était pour montrer le genre de personnes Wink

Merci de ta reponse je ne compte pas me laiser faire et si si g depensé 5 euros aujourd hui pour la lavée
Ils m ont dit de l faire a l arrosoir sauf qd tu habites ds un appart au 4 eme c pas facile ^^
chevy3
chevy3
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Indre et loire

Besoin d un conseil Empty Re: Besoin d un conseil

Dim 23 Nov - 18:12
Bonjour Addie Banaud,
Ton expérience me rappelle étrangement la mienne. J'ai aussi bossé pour une AE qui me faisait faire énormément de prise dépose domicile avec 4 agences situées a 40 min les unes des autres. Je me suis renseigné a l'inspection du travail et ils m'ont dit que les trajets étaient des heures supp (temps de travail). Je l'ai quitté depuis puisqu'il n'a jamais voulu payer en conséquence. Pour ce qui est de te pourrir la vie, je pense qu'il ne faut pas te laisser faire. Mais je ne suis pas a ta place non plus et ne connais pas le marché du travail dans ton coin. 
Addie Banaud
Addie Banaud
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : Nantes

Besoin d un conseil Empty Re: Besoin d un conseil

Dim 23 Nov - 18:18
Je suis en recherche active depuis 1 semaine j essaie de m trouver un pti reseau Wink je suis encore ds ma première période d essai j peux encore partir librement mais j ai peur qu elle fasses tourner le truc sur les autres A/E de Nantes. Mais à priori ils ont une mauvase réputation tt est dit... Ca m inquiétait étant nouvelle ds ce milieu je sais pas encore les trucs qu on peut accepter ou non.
Addie Banaud
Addie Banaud
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : Nantes

Besoin d un conseil Empty Re: Besoin d un conseil

Dim 23 Nov - 18:20
Addie Banaud a écrit:Skype,

Concernant mes horaires je fais 8h-19h/9h30-18h mardi mercredi jeudi 1h de pause le midi. Evidemment en theorie le lundi 13h30-19h mais comme je suis de permis demain aprèm g un élève demain matin.. donc pas de repos. En gros j fais 45h/47h semaine j attends mon premier salaire avec h sup pour voir...
ET pour revenir sur le café c est qu au debut elle le mettait en libre service et j en achetai aussi mais pas la mm marque du coup elle planque le sien ^^ c est pas important c était pour montrer le genre de personnes Wink

Merci de ta reponse je ne compte pas me laiser faire et si si g depensé 5 euros aujourd hui pour la lavée
Ils m ont dit de l faire a l arrosoir sauf qd tu habites ds un appart au 4 eme c pas facile ^^

Ainsi que le vendredi et samedi matin bien entendu :/
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

Besoin d un conseil Empty Re: Besoin d un conseil

Dim 23 Nov - 23:35
Faut leur rentrer dedans. Mon ancienne auto-école était très cool, calme, sans souci. Pendant les heures, mes moniteurs disaient que c'était tranquille. Je n'arrive pas à comprendre comment certaines AE peuvent avoir un si mauvais comportement.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Besoin d un conseil Empty Re: Besoin d un conseil

Lun 24 Nov - 12:41
Tu dois avoir un contrat de travail avec les horaires et le nombre d'heures par semaine d'indiqué. 
Pour le lavage de la voiture cela dépend si tu disposés de la voiture pour le trajet travail domicile ou seulement à disposition à l'auto école ?
De toute façon vu l'ambiance va voir ailleurs !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum