Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
merco
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2014

heures à récupérer Empty heures à récupérer

Mar 16 Déc - 16:00
Bonjour a tous,

Alors voila je vous explique mon soucis. Dans ma boite il y a une baisse d'activité depuis plusieurs mois. Ce qui fait que j'ai fait des semaines a moins de 35h, alors que mon contrat de travail en prévoit 35. Encore aujourd'hui je fait des semaines a moins de 35h car pas d'élèves a faire conduire. mon patron m'appelle du jour au lendemain pour me dire de pas venir bosser... donc il m'est arriver que mon patron me demande de rattraper ces heures non faite. J'étais surement un peu trop gentil et j'ai récupéré mes heures sans rien dire. Aujourd'hui j'ai encore des heures à rattraper et me met la pression mais il n'y a pas d'élève a faire conduire de toute façon donc il me trouve pas assez de boulot. Déjà mes heures changent du jour au lendemain, je fais jamais les même horaires et je suis prévenu du jour au lendemain...

La semaine dernière je suis aller a l'inspection du travail voir si c'était légal de rattraper les heures non faites. Ils m'ont répondus que les heures non faites sont perdues pour le patron et que les heures que j'ai dû faire pour les rattraper sont des heures supplémentaires. Ils m'ont aussi dit que je pouvait aller jusqu'à 3 ans en arrière et lui demander le paiement des heures supplémentaires effectuer.

Des personnes ont déjà été dans ce cas ?  et qu'en pensez-vous ? 

Merci pour vos réponses Smile
avatar
justine78
Contributeur
Contributeur
Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2014

heures à récupérer Empty Re: heures à récupérer

Mar 16 Déc - 16:21
Ne rattrape donc plus les heures alors. si tu peux etre payé la meme chose en travaillant moins , tant mieux pour toi et profites en.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

heures à récupérer Empty Re: heures à récupérer

Mar 16 Déc - 16:50
Quelles sont les choix?

-continuer à "rattraper"
-provoquer la discussion, et....s'attendre à des représailles.

Je commencerais à chercher ailleurs.

Je suis allée aux prudhommes; et ce n'est pas fini.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

heures à récupérer Empty Re: heures à récupérer

Mer 17 Déc - 9:49
Le mieux dans un premier temps c'est le dialogue.
S'il n'a pas assez de travail déjà ça doit lui mettre les "boules"...
Les frais qui continuent à courir et l'argent qui ne rentre pas....

Qu'elle est la raison de se manque d'activité ?

Demande un entretiens et parles-en avec ton patron, essaie de trouver un terrain d'entente.

Si tu te trouves devant une impasse de sa part , trouve un autre boulot ailleurs...

Tiens nous au courant de la suite...
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

heures à récupérer Empty Re: heures à récupérer

Mer 17 Déc - 9:59
relis bien ton contrat de travail! car si ton temps de travail est annualisé, tu dois les rattraper ces heures!
par contre si ce n'est pas le cas, l'explication de l'inspection du travail est valable.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

heures à récupérer Empty Re: heures à récupérer

Mer 17 Déc - 11:37
Effectivement Noussa!
Comme merco parlait d'être passé à l'inspection du travail, je prenais comme acquis cette histoire de contrat.

Bon, moi j'ai "récupéré" en avance....44h payées 35, pendant 10 mois.
avatar
merco
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2014

heures à récupérer Empty Re: heures à récupérer

Mer 17 Déc - 12:22
Merci pour vos réponses

En effet j'ai bien lu mon contrat et demander à l'inspection du travail et je ne suis pas annualisé donc pas de soucis de ce côté la.
Cela fait depuis le début que je bosse la bas (+ de 5 ans) que régulièrement je n'ai pas de semaine complète et que je rattrape mes heures pensant cela tout a fait normal (je m'y connais pas trop niveau droit du travail)... Je pense que mon patron m'a proposé un temps plein mais n'a pas le boulot nécessaire pour le respecter...

Je vais bien sur commencer par dialoguer avec lui bien que l'ambiance est déjà tendu, car nous avons déjà eu quelques différents par rapport à d'autres termes de mon contrat qui n'étais pas respecté... Je veux bien faire des efforts (et j'en ai déjà fait...), je comprends tout à fait la difficulté d'être patron et le nombre impressionnant de charges qui peuvent tomber mais je suis pas d'accord de profiter quand même de ses employé. C'est sur que le mieux sera de trouver un terrain d'entente mais pas toujours facile, chacun défendant ses intérêts...

Marielledeparis: donc tu as été payer d'aucunes heures supplémentaires ? C'est à cause de ça que tu a été au prud'hommes ? Ça fait combien de temps que tu y es au prud'hommes ?
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

heures à récupérer Empty Re: heures à récupérer

Mer 17 Déc - 15:10
dans le cadre de la durée de travail annualisée, il est tout à fait possible de faire 8 mois à 45h/semaine puis faire moins ou récupérer le reste de l'année. certains se servent de ce système lorsqu'ils anticipent les périodes creuses.

Maintenant, c'est dommage que ton patron n'ai pas su mesurer les besoins de son AE, auquel cas il t'aurais embauché à mi-temps. c'est pas toujours évident dans certaines situations...
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

heures à récupérer Empty Re: heures à récupérer

Mer 17 Déc - 19:54
L'annualisation peut être aussi un plus pour les mères qui comme moi, veulent passer plus de temps avec leurs gamins, surtout que les 35h.....jamais connues!

Pour ce cas....il aurait du proposer un temps partiel, avec des heures sup; ce qu'il perdait en coût d'un côté, il le récupérait en adaptabilité et flexibilité.

Et non merco, on ne m'a payé aucune heure sup. Corvéable à merci; et à mon retour "placardisée".
Donc prudhommes, qui ont débouté tout le monde, et appel, où il faudra expliquer au juge comment on peut dire que j'ai fait des faux arrêts (cancer: opération, chimio, radio), écrire que j'ai eu pleins d'accidents (mais où sont les déclarations d'accidents?), etc, etc.... et oui, la greffière a soigneusement noté.

Donc oui, comme dans toute profession, il y a de vrais escrocs, et d'autres qui peuvent simplement avoir mal calculé. Les seconds méritent qu'on s'adapte pour rectifier le tir; et se doivent de retourner l'ascenseur, parce que dans de petites structures comme dans notre métier, il n'y a que ça qui puisse marcher sur du long terme.
avatar
Alice32
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2015

heures à récupérer Empty Re: heures à récupérer

Ven 16 Oct - 10:08
Bonjour,

J'ai également un problème de récupération d'heures.
Je suis en cdi, à 35h/semaine avec une répartition à la semaine(détaillée dans mon contrat tel jours de 9h-12h puis 13h30-19h30 et ce pour chaque jours travaillés), mais, et c'est là que j'ai un peu de mal à comprendre, mon contrat prévoit, je cite,"une rémunération mensuelle pour un horaire mensuel moyen de 151.67 heures".

Du coup, je ne fais pas mes 35h par semaine car pas assez d'élève et mon patron veut me les faire rattraper sur mes jours de repos.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
A-t-il le droit de me les faire rattraper vu mon contrat?
N'y a-t-il pas contradiction avec la répartition de mes horaires?

Merci!!!

**************MODÉRATION**********************
Merci de ne pas poster le même message dans plusieurs rubriques.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum