Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Corsair
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2018

independant - independant en 1ere experience ?? Empty independant en 1ere experience ??

Ven 13 Avr - 1:43
bonjour,

j'aimerais savoir si débuter dans une auto école en ligne est une bonne ou mauvaise idée.

je me suis renseigné par rapport a en voiture simone....

dans un premier temps, il y a le coté micro-entrepreneur avec ses avantages et ses inconvénients.

bien sur entre les chiffres annoncés et la réalité il a surement une différence ( véritable kms parcourus, salaire annuel avec des congés,....) sans parler de la voiture a louer ou acheter...

mais ce que je ne peux pas essayer de prévoir et qui est plutôt important ( a part savoir si je suis fait pour ce métier mais seul l'avenir et une expérience d'au moins 3 mois pourront me le confirmer ou pas), c'est la certitude de faire assez d'heures pour au moins rentrer dans mes frais (location, essence, assurance).

ma question est, si je suis disponible 6 jours sur 7 avec de grandes plages horaires ( 10h - 20h)  et par exemple sur deux points de rendez vous, suis-je assuré de pouvoir faire 30 a 35h par semaine le premier mois ??

merci de vos réponses.
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

independant - independant en 1ere experience ?? Empty Re: independant en 1ere experience ??

Sam 14 Avr - 15:12
salut
pour répondre a ta question principale:
Tu ne peux avoir aucune garanti d'avoir un planning de rempli le 1er ou les autres mois  (la ils peuvent te promettre ce qu'ils veulent ils n'ont aucune obligation contractuel de te fournir des clients)

Puis vu les niveau de rémunération il faut tabler sur plus de 35h hebdo  
ben oui il faut pas penser a tes revenus comme si t’étais salarié  (déjà c'est pas un salaire)
Prévoir des réserves pour les congés (jours férié payé et congés payé .... bye bye Sad
surtout  pour les coups dur ou t'auras plus de revenus : arrêt de travail, immobilisation du vl et attention aux promesses de remplacement c'est pas forcement le cas je l'ai vu ou mieux une fois ils ont proposé un vl de remplacement  ....sans double commande Shocked Shocked ..... super pour enseigner !)

calcul bien  un lien :
http://galeredemoniteur.forumpro.fr/t5122-devenir-moniteur-auto-ecole-independant-est-ce-interessant

bon là t'as compris que les plates forme de mise en relation (on peut pas appeler ça une auto école)  c'est pas mon truc
j'y ai pensé  mais 20 à 30 % de com  ! c'est vraiment pas possible une marge pareil sur ton dos  No
table plus sur du travail avec les auto écoles traditionnelles  si tu veux te lancer dans le travail indépendant (et vraiment indépendant pas du sous salariat déguisé,  je sais de quoi je parle j'ai été indépendant dans un autre domaine)

après tu débutes et tu l'as dit tu ne sais pas si le métier te plaira vraiment, tu n'as aucune expérience,  sur qui tu vas t'appuyer pour prendre des conseil pédagogique pour gérer les élèves qui progressent pas tout seuls comme des grands ? et ils sont pléthores. 

Je te conseil de faire ton expérience en tant que salarié, (au moins 2-3 ans selon moi) d’être plus a l'aise  avant de te lancer indépendant.
Au début (a pas que les 1er mois) t'es vanné, vraiment et tu tombe de  Sleep celui qui te dit le contraire est un gros menteur ou faisait du roulage dans des coins pépère.
Tu seras bien content de pas avoir de souci de gestion et de flippe de planning du mois suivant  et de pouvoir te poser

bon désolé comme encouragement c'est pourri .....
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

independant - independant en 1ere experience ?? Empty Re: independant en 1ere experience ??

Dim 15 Avr - 16:40
Pas mieux que Fredo Wink tout est dit.
avatar
Corsair
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2018

independant - independant en 1ere experience ?? Empty Re: independant en 1ere experience ??

Lun 16 Avr - 6:17
merci fredo pour ta réponse détaillée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum