Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
anti-rmp
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 18/09/2018

évolution du métier dans 10 ans  Empty évolution du métier dans 10 ans

Mar 18 Sep - 18:39
Bonjour a tous,

déjà très émue c'es mon premier post  Very Happy. Je vient vers vous pour connaitre vos avis , sur l’évolution du métier dans 10 15 ans ?
moi je pense qu'il aura plus de auto-ecole mais que des moniteur qui travailler avec des plateformes internet et indépendant ...
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

évolution du métier dans 10 ans  Empty Re: évolution du métier dans 10 ans

Sam 22 Sep - 6:16
Bonjour,

Du haut de ma faible expérience, j'en parle dans le sujet suivant (cliquez ici).

En toute logique les boîtes autos vont nous obliger à revoir notre emploi du temps, car il est évident qu'à terme, la moyenne d'heures par élève va diminuer (il est bien plus simple de manier une boîte auto qu'une boite manuelle, c'est d'ailleurs le but de la manoeuvre).

Il y a bien la solution qui consisterait à "déplacer" ce temps de travail en véhicule perdu pour faire de la formation dans les locaux de l'auto école, avec bien sûr les élèves qui passeraient à la caisse, mais cela ne fonctionnera que si le gouvernement nous suit là dessus, car si les élèves sont libres de ne pas participer à ce genre de programme : ils n'y participeront pas.

Le nombre de jeunes qui passent le permis diminue de jour en jour, et pour le moment on a pas de solution à ça, on laisse chaque mois filer de nouvelles parts de marchés potentielles.

La voiture autonome fait son chemin, pour le moment on me rigole au nez quand j'en parle, mais on verra dans 5 ans où ce type de véhicule en sera. Cela n'achèvera pas complètement le métier d'enseignant, mais il est bien évident qu'il y aura des pertes de postes à prévoir.

Cordialement
Tony Stark
Tony Stark
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2018
Localisation : France

évolution du métier dans 10 ans  Empty Re: évolution du métier dans 10 ans

Jeu 8 Nov - 12:22
A voir le film Upgrade Wink
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

évolution du métier dans 10 ans  Empty Re: évolution du métier dans 10 ans

Dim 23 Déc - 19:52
C'est clair que ce n'est pas un métier d'avenir. Les beaux jours sont derrière nous Sad
Pense à te présenter dans la bonne rubrique.
avatar
topgun
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2016

évolution du métier dans 10 ans  Empty Re: évolution du métier dans 10 ans

Dim 6 Jan - 8:24
Bonjour,

Ubérisation tout azimut, élève de moins en moins motivé, salaire à ras des pâquerettes, concurrence déloyal des plateformes internet que le gouvernement encourage.
Tant qu'il n'y aura pas plus de cohésion entre les auto écoles pour se faire entendre au niveau national, notre profession restera sur la pente savonneuse hélas.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum