Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

Ils sont passés où ?  Empty Ils sont passés où ?

Dim 21 Nov - 19:24
Coucou,
Ils ont tt à fait le droit de quitter le site, ok, mais bon... D'abord CL19, maintenant Lavienvert... pfffff
avatar
Invité
Invité

Ils sont passés où ?  Empty Re: Ils sont passés où ?

Dim 21 Nov - 19:32
....


Dernière édition par padpanik le Ven 26 Nov - 11:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Ils sont passés où ?  Empty Re: Ils sont passés où ?

Lun 22 Nov - 8:01
je suis entièrement d'ccord !
linkael
linkael
Membre premium
Membre premium
Messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

Ils sont passés où ?  Empty Re: Ils sont passés où ?

Lun 22 Nov - 9:39
+1! bien d'acc avec ça aussi
avatar
Invité
Invité

Ils sont passés où ?  Empty Re: Ils sont passés où ?

Lun 22 Nov - 10:06
+1 !!!
avatar
Invité
Invité

Ils sont passés où ?  Empty Re: Ils sont passés où ?

Lun 22 Nov - 12:25
Si l'admin nous lit ?? scratch study geek
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

Ils sont passés où ?  Empty Re: Ils sont passés où ?

Lun 22 Nov - 19:37
Ce serait bien... Tout le monde peut placer sa p'tite touche sur le site alors qu'il n'est pas du métier ou BEPECASER en devenir tongue ). Sans parler des nombreux visiteurs qui lisent sans s'être enregistrés. N'importnawak... Je suis également d'avis qu'il faut plus sécuriser le site. Et je suis suis convaincue que c'est un peu l'opinion générale. Peut-être que l'administrateur nous dira si c'est possible ou non.
avatar
Invité
Invité

Ils sont passés où ?  Empty Re: Ils sont passés où ?

Lun 22 Nov - 20:11
c'est tout à fait possible. Je pense qu'il n'y a pas pensé à la base, ou tout bêtement, pas fait volontairement, afin que tout le monde puisse lire le contenu. Mais ça craint !!!
Dieu, tu es là ???
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

Ils sont passés où ?  Empty Re: Ils sont passés où ?

Mar 23 Nov - 19:33
Twisted Evil clown lol!
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Ils sont passés où ?  Empty Re: Ils sont passés où ?

Mer 24 Nov - 5:37
tout à fait d'accord avec vous!!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

Ils sont passés où ?  Empty Re: Ils sont passés où ?

Mer 24 Nov - 7:52
Mais Dieu n'est pas là ...
avatar
Admin
Admin
Messages : 57
Date d'inscription : 20/02/2008
https://www.galeredemoniteur.net

Ils sont passés où ?  Empty Re: Ils sont passés où ?

Jeu 25 Nov - 20:44
Bonjour à tous,

Lavienvert qui se désinscrit, je voudrais comprendre ce qui s'est passé.
Êtes vous tous d'accord avec le fait que le forum devrait être accessible aux seuls inscrits ?
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

Ils sont passés où ?  Empty Re: Ils sont passés où ?

Jeu 25 Nov - 21:13
OUI, je suis d'accord aussi !
N'importe qui peux nous lire, alors que personne ne peux savoir qui ils sont !
avatar
Invité
Invité

Ils sont passés où ?  Empty Re: Ils sont passés où ?

Jeu 25 Nov - 21:32
Oh, Dieu ! Ca va là haut ??? Very Happy
j'ai lancé un topic dans "actualité" ou je proposais de regrouper nos idées. je pense qu'on est tous d'accord au moins sur le fait de fermer l'accès aux seuls membres du forum. tout le monde peut lire et je pense que ça craint. Que penses- tu de mes idées, sinon ? (sur l'autre topic ?)
avatar
Admin
Admin
Messages : 57
Date d'inscription : 20/02/2008
https://www.galeredemoniteur.net

Ils sont passés où ?  Empty Re: Ils sont passés où ?

Jeu 25 Nov - 21:45
Je prends note de vos observations. Mais expliquez moi les avantages à réduire l'accès aux seuls inscrits.
avatar
Invité
Invité

Ils sont passés où ?  Empty Re: Ils sont passés où ?

Jeu 25 Nov - 21:55
tout le monde peut lire nos posts... des curieux comme les patrons de ceux qui postent... ça ne regarde que la communauté du forum.
tout le monde est en anonyme, mais le monde est petit...
avatar
Invité
Invité

Ils sont passés où ?  Empty Re: Ils sont passés où ?

Ven 26 Nov - 7:48
bepecalou a écrit: Peut-être que l'administrateur nous dira si c'est possible ou non.

la question sera posée à la prochaine réunion du CNPA geek
avatar
Invité
Invité

Ils sont passés où ?  Empty Re: Ils sont passés où ?

Ven 26 Nov - 9:14
Admin a écrit:Je prends note de vos observations. Mais expliquez moi les avantages à réduire l'accès aux seuls inscrits.

Avantages : éviter certaines dérives ou "attaques" de personnes sans intérêts pour ce forum si ce n'est que de semer la zizanie !
et une meilleures convivialité peut-être entre les inscrits !

je suis d'accord avec Duke Nukem !
avatar
Invité
Invité

Ils sont passés où ?  Empty Re: Ils sont passés où ?

Ven 26 Nov - 10:13
Admin a écrit:Bonjour à tous,

Lavienvert qui se désinscrit, je voudrais comprendre ce qui s'est passé.
Êtes vous tous d'accord avec le fait que le forum devrait être accessible aux seuls inscrits ?

????

Je t'ai envoyé un message avant de me désinscrire. Lequel message n'avait toujours pas de réponse une semaine plus tard. Et puis franchement, mon adresse mail est en inscription... donc il n'était pas très difficile de me contacter.

Partout où je vais, j'entends maintenant parler de "galère de moniteurs". C'est à dire que ce forum est devenu le moyen pour nos employeurs, administratifs ou syndicats de nous identifier mais pas d'améliorer nos conditions de travail.

J'ai voulu lancer un partage d'infos sur la formation au bafm, mais je ne reçois que des demandes et rarement des participations. Je ne veux pas être injuste et mille mercis à Aiguebelette et à Lebonplan. Je retrouve d'ailleurs ces mêmes infos sur d'autres sites avec une signature qui n'est pas celle de l'auteur !!! Ah l'opportunisme ! L'égoïsme !!! l'esprit de consommateur !!! J'aurais préféré une esprit de consom'acteur... un partage sain.

Je ne suis pas la dernière lorsqu'il s'agit de rigoler mais il est important de veiller à la profession. Elections de représentants ? Réforme de permis ? Aucune réaction ou très peu. Je rappelle donc qu'en France il y a 1600 moniteurs auto-école inscrits pour élire des représentants de notre profession au CSER. En face TOUS les patrons sont inscrits. L'enjeu est de discuter avec le ministère des réformes à venir. Elles sont inéluctables. Lorsque je dis "en face" je ne parle pas d'affrontement. Bien des employeurs sont prêts à aller dans notre sens pour repenser le système, encore faut-il que les enseignants de la conduite répondent présents.

C'est la galère ? oui et alors ? on fait quoi concrètement ? on attend bien au chaud au fond de notre infirmerie ? Ce forum ne serait-il qu'un déversoir de nos amertumes ? Où est la vraie info ???? Quant à l'opportunité de la discrétion, de la confidentialité, il n'y a qu'à regarder le jugement des prud'hommes au sujet d'une râlerie à l'encontre d'un employeur sur Facebook.

Allez, j'exagère et je m'emporte parce que je suis déçue. Il y a au fond un vrai partage sur des sujets tels que la dépression au travail, le soutien aux examens du bepecaser, les méthodes pédagogiques et plein d'autres. Je vous souhaite donc à tous une bonne continuation et vous remercie très sincèrement de votre gentillesse.

Merci à tous ceux qui ont eu assez confiance en moi pour me donner leurs coordonnées personnelles. J'espère que nous continuerons ce partage dans un esprit sain et sans se demander quand et comment ça nous retombera sur le coin du nez.

Très amicalement à tous mes collègues,
Lavienvert
avatar
Invité
Invité

Ils sont passés où ?  Empty Re: Ils sont passés où ?

Ven 26 Nov - 17:10
Et ben, je viens de m'inscrire sur ce forum et tombe la dessus!! ça fait flipper!!
C'est sûr que restreindre l'accès ça limite les abus même s'il est tout à fait possible de s'inscrire pour seulement jeter un oeil.
Bon alors si les patrons viennent nous observer, je cherche sur la Bourgogne à 10-11€/h avec voiture etc....mdr
avatar
Admin
Admin
Messages : 57
Date d'inscription : 20/02/2008
https://www.galeredemoniteur.net

Ils sont passés où ?  Empty Re: Ils sont passés où ?

Ven 26 Nov - 19:56
Lavienvert,
Je viens de vérifier ma mp, je n'ai pas de message de votre part. En vous désinscrivant, vous êtes partie avec tous vos messages...
Sachez que je regrette votre départ, vous êtes une contributrice exceptionnelle. Vous étiez la modératrice du forum (vous n'en n'aviez pas le titre mais vous avez fait bien plus)
Je vous contacte en effet sur votre boite mail.
avatar
Admin
Admin
Messages : 57
Date d'inscription : 20/02/2008
https://www.galeredemoniteur.net

Ils sont passés où ?  Empty Re: Ils sont passés où ?

Ven 26 Nov - 20:09
A tous,
Le forum traverse une crise, il faut donc réagir.
Pour rebondir sur les remarques de Lavienvert sur ce forum, je vous livre mon sentiment. Si ce forum a du succès c'est grâce à vous. Oui ce forum est un déversoir, oui ce forum est accessible à tout à le monde, n'oubliez que en postant, vos paroles, vos messages restent et sont lisibles par tous. Vous avez raison de dire des vérités, vous avez raison de livrer vos colères et vos ressentiments.
Cependant un forum reste un forum, il en a ses propres limites. Je ne souhaite pas en faire un club privé. Et puis comment limiter l'accès ? Celui qui voudra lire les posts aura juste à s'inscrire. Quelles différences ?
La seule chose qui est possible est en effet de nommer des modérateurs qui sachent détecter ceux qui ont de mauvaises intentions. Qui se proposent pour être modérateurs ?
avatar
Admin
Admin
Messages : 57
Date d'inscription : 20/02/2008
https://www.galeredemoniteur.net

Ils sont passés où ?  Empty Re: Ils sont passés où ?

Ven 26 Nov - 20:12
Lavienvert,
Je vous propose de revenir et de faire partie de l'équipe des modérateurs.
Qui d'autres ?
avatar
Invité
Invité

Ils sont passés où ?  Empty Re: Ils sont passés où ?

Ven 26 Nov - 20:14
Le jugement des Prud'hommes au sujet de facebook nous dit trop bien la différence entre un post privé (je ne parle pas de club privé) et ce qui est dit sur un site public.

A plus tard sur ma boîte privé. Je n'ai recréé ce profil que pour répondre à une question.
avatar
Invité
Invité

Ils sont passés où ?  Empty Re: Ils sont passés où ?

Ven 26 Nov - 20:19
Bon courage à toi... Perso, je pense que ces élections ne servent qu'à donner un sucre, comme en politique (impression d'avoir le choix du candidat, de l'illusion du pouvoir du peuple)...
l'égalité des forces, ça fait belle lurette que je me suis assis dessus... Mais j'admire ta volonté Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum