Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

deux petites questions comme ça Empty deux petites questions comme ça

Mer 15 Déc - 6:02
qui a eu un mémoire à faire pour son admission et sur quoi?

qui sait ce que sont devenus tous ces collègues de formation?

perso oui j'ai eu à faire un mémoire que j'ai fait sur les distances de sécurité.
j'ai un collègue qui a maintenant deux auto écoles et un autre qui travaille pour le premier mais plus aucune nouvelle des huit autres......
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

deux petites questions comme ça Empty Re: deux petites questions comme ça

Mer 15 Déc - 7:04
alors j'ai eu un mémoire à préparer et j'ai choisi pour theme ;
le comportement du conducteur No et je me suis un peu "vautré" car sujet trop vaste.
En qui concerne ma session : nous étions 18 affraid pas toujours évident
je ne sais que pour 4 d'entre eux (2 ont leur propre AE , 1 est partie à la Réunion et 1 à arrêter le métier au bout de 6 mois) les autres Question
linkael
linkael
Membre premium
Membre premium
Messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

deux petites questions comme ça Empty Re: deux petites questions comme ça

Mer 15 Déc - 7:25
J'ai fait un mémoire sur les représentations du risque routier chez les infractionnistes et j'avais beaucoup aimé faire ça! Les correcteurs aussi visiblement. Et j'espère bien le continuer un jour.

Sinon pas trop de nouvelles de mes 5 collègues. J'en croise certains parfois dont une qui a l'air de s'ennuyer sévère. Toujours le coude sur la fenêtre, la main qui tient la tête...
avatar
Invité
Invité

deux petites questions comme ça Empty Re: deux petites questions comme ça

Mer 15 Déc - 7:50
Le mémoire n'existe plus...

Je ne savais pas quoi choisir alors j'en avais fait 2 : "conducteurs sans permis" et "la conduite des seniors". Je n'ai présenté que le 2è

J'adore ton sujet Linkael ! Je lirais ça avec plaisir... Very Happy
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

deux petites questions comme ça Empty Re: deux petites questions comme ça

Mer 15 Déc - 9:16
Mon mémoire trèèèèèès mauvais souvenir pour moi, une vrai torture. Jai fait sur les assurances et les jeunes permis.
Pour mes collegues une travaille avec son père et ils ont agrandi leur affaire. Le second il change régulièrement d'auto-école et de ville ( tous les 2 3ans)
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

deux petites questions comme ça Empty Re: deux petites questions comme ça

Mer 15 Déc - 9:28
mémoire sur l'utilisation du GPS et ses interactions avec la conduite.
Sympa à faire et à présenter. Me rappelle plus de la note...14 ou 15 je crois.
Quant aux camarades de formation, je ne suis resté en contact qu'avec un.
I am a poor lonesome cowboy.
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

deux petites questions comme ça Empty Re: deux petites questions comme ça

Mer 15 Déc - 10:33
mon mémoire c'était la prévention face aux risque alcool chez les jeunes de 18-25 ans j'ai eu 19 à l'écrit et 20 à l'oral étant donné que quand j'ai passé mon bepecaser j'avais 23 ans les formateurs étaient content que je me sois autant impliqué dans ce mémoire ...

pour les collègues je suis tj en contact avec une amie de la formation et j'ai des nouvelles de certains autres ... certains ont trouver un travail en auto école, d'autre ont laché le métier au cours des 2 1eres années et d'autres ne sont meme pas moniteur.
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

deux petites questions comme ça Empty Re: deux petites questions comme ça

Mer 15 Déc - 12:21
je n'ai aucune idée d'où sont les autres
et mon mémoire était a chier et j'ai honte de vous dire mes notes mais elle n'était pas loin de la note éliminatoire
avatar
Invité
Invité

deux petites questions comme ça Empty Re: deux petites questions comme ça

Mer 15 Déc - 17:16
mémoire daubé, j'ai fait le minimum syndical pour pas être grillée : 10 à l''écrit et 15 à l'oral (ça m'a permis de récupérer ma bouse en fait !l) c'était sur les changements du bsr (ça allait passer obligatoire et blabla)

aucune nouvelle de personne ....
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

deux petites questions comme ça Empty Re: deux petites questions comme ça

Mer 15 Déc - 18:48
Bonjour, J'ai fait comme memoire "le paradoxe dans les publicités des constructeur automobiles et les pub de la securité routiere". J'au 15 à l'écrit et 18 à l'oral.
J'ai pas trop forcé vu que j'ai une licence de communication et que je suis infographiste.
avatar
Invité
Invité

deux petites questions comme ça Empty Re: deux petites questions comme ça

Mer 15 Déc - 19:33
Tiens j'ai croisé quelqu'un comme ça... même sujet, même formation... Very Happy
avatar
vietrépidante-)
Contributeur
Contributeur
Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2010

deux petites questions comme ça Empty Re: deux petites questions comme ça

Mer 15 Déc - 22:35
mon mémoire c'était sur la perception des dvd au cours de code ou prefèraient ils un cours avec un prof (enfin je ne sais plus comment je l'avais formuler lol) très interressant et galère à faire mais bon souvenir au final

pour ma promo j'en croise encore quelques uns mais peu
je ne comprend pas d'ailleurs car j'adore mon boulot pourquoi galèrer à passer le bepecaser et laisser tomber en deux trois ans ?? Question
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

deux petites questions comme ça Empty Re: deux petites questions comme ça

Jeu 16 Déc - 6:41
mon mémoire c'était la prévention face aux risque alcool chez les jeunes de 18-25 ans j'ai eu 19 à l'écrit et 20 à l'oral étant donné que quand j'ai passé mon bepecaser j'avais 23 ans les formateurs étaient content que je me sois autant impliqué dans ce mémoire ...

pour les collègues je suis tj en contact avec une amie de la formation et j'ai des nouvelles de certains autres ... certains ont trouver un travail en auto école, d'autre ont laché le métier au cours des 2 1eres années et d'autres ne sont meme pas moniteur.[/quote]


l'acool aurait il un point positif ???
et oui effectivement je trouve dommage aussi de dépenser autant d'énergie (et d'argent pour certains) à passer un BEPECASER et laisser tomber après.....
avatar
Invité
Invité

deux petites questions comme ça Empty Re: deux petites questions comme ça

Jeu 16 Déc - 7:04
salut à tous
mon mémoire portait sur " la place des premiers secours en matière de sécurité routière" ; j'ai bien aimé le faire car j'ai beaucoup appris.

les collègues? Sur une quarantaine, j'ai des contacts ( peu régulier) avec une dizaine mais en particulier avec trois d'entre eux.

je trouve dommage la suppression pure et simple du mémoire car c'était tout de même formateur !!! on était au cœur d'une problématique de notre métier pendant un instant; même si, il faut l'avouer, le temps imparti pour sa préparation laissait à désirer et que les candidats n'avaient pas forcement les outils didactiques adaptés ( cela dépend bien sur des centres de formation) pour réussir cette épreuve.
avatar
Invité
Invité

deux petites questions comme ça Empty Re: deux petites questions comme ça

Jeu 16 Déc - 8:59
mémoire sur les auto-écoles à vocation sociale, pour taper dans l'originalité. J'ai vraiment tapé dans le mille...
j'ai bossé avec un de mes collègues de formation, j'en vois toujours un autre aussi. A part ces 2 là, aucune nouvelles des autres. AInsi va la vie...
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

deux petites questions comme ça Empty Re: deux petites questions comme ça

Jeu 16 Déc - 16:44
j'ai voulu faire different mais j'ai eu tort. en plus je suis tombée sur une équipe d'examinateur pas top, une molle qui prend pas de décision et un gendarme psychorigide donc si tu vas pas dans son sens pas de point.
Ce qui a été le cas. J'ai quand même obtenu mon BEPECASER bounce
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

deux petites questions comme ça Empty Re: deux petites questions comme ça

Ven 17 Déc - 12:07
Mon mémoire portait sur le thème de la conduite lorsqu'on souffre d'une maladie psychique (schyzo, trouble bi-polaire, dépression, paranoïa...)

Notes moyennes aussi bien à l'oral qu'a l'écrit (mais l'écrit aurait mérité plus). J'ai trouvé que les membres du jury n'étaient pas bien intéressés.

J'ai gardé quelques contacts avec des anciens collègues de formation qui bossent un peu partout dans le Rhône et l'Isère. J'ai croisé récemment au code deux anciens camarades dont un qui a monté son AE il y a peu.
avatar
Invité
Invité

deux petites questions comme ça Empty Re: deux petites questions comme ça

Ven 17 Déc - 18:49
Memoire sur la securité des enfants en vélo... A l'époque je trouvais dommage d'attendre qu'un eleve s'inscrive au permis pour lui parler des dangers de la route et que ce serait sympa de completer la petite formation donnée par les gendarmes en primaire ... l'assr se profilait tout juste j'ai même eu droit au visionage de la cassette ds le college où je suis allée pour interroger les gamins...
Ce fut un gros boulot mais j'ai eu 18 à l'oral et 19 pour l'écrit ...
Je trouve dommage que le mémoire ai été supprimé même si sa conception prenait bcp de temps!

En ce qui concerne mes camarades ça remonte dejà à longtemps (1995) et j'ai passé le diplome assez loin de chez moi donc je n'ai presque plus de nouvelles ...
avatar
Invité
Invité

deux petites questions comme ça Empty Re: deux petites questions comme ça

Ven 17 Déc - 18:50
(Oly moi je trouve ton sujet super interessant !! En plus j'ai eu une eleve schizo alors ça m'aurait bien servi !!)
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

deux petites questions comme ça Empty Re: deux petites questions comme ça

Ven 17 Déc - 20:33
moi aussi je trouve dommage que le mémoire ne soit plus ..... mais il est vrai que ça a occupé pas de temps et puisque vous rajoutez les notes alors j'ose: je n'ai eu que douze à l'écrit et treize à l'oral .....
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

deux petites questions comme ça Empty Re: deux petites questions comme ça

Ven 17 Déc - 21:06
"la conduite lorsqu'on souffre d'une maladie psychique"
Un mémoire qui a du être dur a faire, Mais souvent quand c'est different le jury n'accroche pas.
Pour Manue, ton élève a eu son permis? parce que je sais que ça peut être plus compliquer
avatar
Invité
Invité

deux petites questions comme ça Empty Re: deux petites questions comme ça

Sam 18 Déc - 17:07
C'etait l'enfer même !!
En fait au depart on la trouvait juste un peu "bizarre"; elle venait puis disparaissait une longue période et revenait sans aucune explication... Les progres au code étaient inexistants et la conduite chaotique ... on aurait dit qu'elle n'avait pas conscience du danger ... elle ne supportait pas d'etre contredite ...
Je précise qu'elle n'avait pas dit qu'elle souffrait de quoi que se soit ...
Mais un jour sa mere (ou sa grand mere je sais plus) est venue nous demander de davantage l'aider (alors qu'elle refusait toute aide; cours particulier de code par exemple ... à l'époque on faisait les corrections mais elle n'ecoutait pas ...) et a laché dans la conversation le nom d'un psy qui la suivait ...
Alors ma patronne a appelé le psy en lui expliquant que cette demoiselle tentait de passer son permis depuis plusieurs années et qu'on était en pleine galere ... Alors le psy nous a dit "je ne trahirais pas le secret médical mais cette demoiselle ne doit en aucun cas etre mise derriere un volant" ...
On était plutot mal ...

On a réussi à stopper les conduites sous pretexte qu'elle n'avait pas le code mais ça a été tres compliqué (je me rappelle d'opposition à des cheques qu'elle nous avait fait; la grand mere qui voulait nous offrir des couverts en argent pour qu'on fasse qd même passer le permis ... l'enfer ...)

On reste qd même tres démunis face à tout ça ... detecter des maladies; envoyer les gens en visite médicale ... en ce moment on a une personne qui a des crises d'epilepsie mais on sait qu'en VM elle mentira au medecin ... même son assistante sociale ne peut rien faire ...

(dsl pour le hors sujet flagrant ...)
avatar
Invité
Invité

deux petites questions comme ça Empty Re: deux petites questions comme ça

Dim 19 Déc - 9:45
Eu un cas similaire. La visite médicale de préfecture était ok..... L'angoisse des parents était que leur fille ne soit pas autonome alors qu'ils se sentaient vieillir. Je les ai envoyé vers une asso de parents de handicapés. Je comprends complètement leur angoisse mais nous ne sommes pas là pour répondre à tout.

En ce qui concerne l'épilepsie, c'est une maladie, selon le degré d'atteinte, qui entre dans les contre-indications médicales à la conduite. L'élève peut dire ce qu'elle veut, les médecins sont sencés demander le dossier médical du médecin traitant.

Il me semble qu'un IPC est habilté à saisir la commission médicale. Pas nous ! Donc, saisir l'inspecteur principal ???? Il y a des cas où l'autoécole a été poursuivie pour avoir vendu une formation à quelqu'un qui ne pouvait pas passer son permis. Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

deux petites questions comme ça Empty Re: deux petites questions comme ça

Dim 19 Déc - 10:16
Et oui c'est bien ce qui m'inquiete !!

Je trouve que les VM (pour ce qui est de ma région) sont tres "légères" : si on envoie qq faire une visite les docteurs devraient se poser plus de questions!!
J'ai toujours trouvé mes VM d'autorisation d'enseigner tres rapides et peu approfondies ... (la derniere cet automne: j'ai mis plus de temps à écrire le cheque que l'examen médical en lui même a duré !!)
Je sais que les VM pour les personnes ayant eu une annulation sont plus poussées ...

Oui les inspecteurs peuvent demander une visite (par ex si le candidat ne réussit pas le test de vue ...) mais pour ça il faut deja aller jusqu'à l'examen ...
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

deux petites questions comme ça Empty Re: deux petites questions comme ça

Dim 19 Déc - 10:34
+ 1 pour Manue
perso, j'ai eu en conduite un alcoolique ! (comment le renvoyer à la maison sans lui donner sa leçon et lui facturer = A méditer!)
sa famille avait peur pour lui alors ils le "dénonce" et demande une VM !
résultat = APTE !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum