Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010

deux petites questions comme ça - Page 2 Empty Re: deux petites questions comme ça

Dim 19 Déc - 10:34
+ 1 pour Manue
perso, j'ai eu en conduite un alcoolique ! (comment le renvoyer à la maison sans lui donner sa leçon et lui facturer = A méditer!)
sa famille avait peur pour lui alors ils le "dénonce" et demande une VM !
résultat = APTE !!! Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

deux petites questions comme ça - Page 2 Empty Re: deux petites questions comme ça

Dim 19 Déc - 10:42
Il me semble qu'on peut saisir l'ipc avant l'examen ou plutôt l'inspecteur principal.
avatar
Invité
Invité

deux petites questions comme ça - Page 2 Empty Re: deux petites questions comme ça

Dim 19 Déc - 12:10
Tiens je poserais la question à l'inspecteur demain !!
avatar
Invité
Invité

deux petites questions comme ça - Page 2 Empty Re: deux petites questions comme ça

Dim 19 Déc - 12:44
Bonne idée et tu nous tiens au courant ?
avatar
Invité
Invité

deux petites questions comme ça - Page 2 Empty Re: deux petites questions comme ça

Dim 19 Déc - 15:31
Oki !!
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

deux petites questions comme ça - Page 2 Empty Re: deux petites questions comme ça

Dim 19 Déc - 16:43
Le mémoire, une épreuve qui m'a marquée, lol. J'y ai consacré trop de temps et il était le fruit d'un souvenir de la Nouvelle-Calédonie (j'y avais été en 97). Là-bas, à tous les coins de virage, en brousse, il y a des croix qui jonchent les bords de route et des canettes de bière Australienne qui décorent les arbres comme chez nous les boules les sapins de noël.... Quand j'ai vu pour la première fois les "silhouettes noires' en Alsace, j'ai tout de suite compris le message. Je me suis lancée dans cette représentation du pire de la route. Et l'hypothèse était : "le message que souhaitent transmettre les pouvoirs publics par l'implantation des silhouettes noires au bord de nos routes n'a pas de réel impact sur les usagers de la route". 14 à l'écrit, 15 à l'oral, la première année - 10 à l'oral à la 2nde année.
linkael
linkael
Membre premium
Membre premium
Messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

deux petites questions comme ça - Page 2 Empty Re: deux petites questions comme ça

Dim 19 Déc - 16:47
Lavienvert a écrit:J'adore ton sujet Linkael ! Je lirais ça avec plaisir... Very Happy

Message saisi Wink
Envoie moi une adresse mail en MP et je te l'envoie en pièce jointe.

@ Mcbeal: je lirais bien le tien...
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

deux petites questions comme ça - Page 2 Empty Re: deux petites questions comme ça

Dim 19 Déc - 22:52
A l'AE où je suis, nous avions un élève qui présentait des symptômes qui me faisaient penser aux effets secondaires des neuroleptiques. J'en avais parlé à mon patron mais on ne pouvait évidemment pas forcer cet élève à aller passer la VM. Il a eu son permis depuis.
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

deux petites questions comme ça - Page 2 Empty Re: deux petites questions comme ça

Dim 19 Déc - 22:57
bidibulle a écrit:"la conduite lorsqu'on souffre d'une maladie psychique"
Un mémoire qui a du être dur a faire, Mais souvent quand c'est different le jury n'accroche pas.

Oui pas facile car aucun chiffre d'accidentologie disponible et médecins tenus au secret professionnel. Ils ne peuvent partager ce dernier qu'avec le médecin de la sécu. C'est d'ailleurs un regret pour nombre d'entre eux de ne pouvoir dénoncer au service des permis de conduire ceux qui sont incapables désormais de conduire. Comme m'a dit l'un d'entre eux "On a le pouvoir de déconseiller mais pas d'interdire"

Mais bon sujet qui me tenait à coeur parce que personnellement concernée dans mon entourage proche.
avatar
Invité
Invité

deux petites questions comme ça - Page 2 Empty Re: deux petites questions comme ça

Lun 20 Déc - 12:11
Désolée les amis j'ai zappé de poser la question à l'inspectrice ce matin ... si je la croise cet aprem' je lui pose ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum