Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

évaluation permis moto Empty évaluation permis moto

Mer 16 Fév - 12:28
bonjour à tous, question: comment faites vous les élèves d'un nouvel inscrit en permis A??

je me doute que c'est pas lui qui emmène la moto sur la piste mais après une fois sur la piste, que faire ou pas faire??

merci pour les conseil car j'ai mon premier élève moto la semaine prochaine Very Happy
avatar
Invité
Invité

évaluation permis moto Empty Re: évaluation permis moto

Jeu 17 Fév - 0:00
je vais pas aider mais j'en ai pas fait pour le AL et pas pour le A non plus Very Happy

ok je sors
avatar
Invité
Invité

évaluation permis moto Empty Re: évaluation permis moto

Jeu 17 Fév - 8:34
Le sujet a été évoqué il y a quelques temps. Tu auras peut-être des éléments de réponses.

Bonne continuation


http://galeredemoniteur.forumpro.fr/t742-apprentissage-conduite-moto
avatar
joeltrx
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Proche Nantes

évaluation permis moto Empty Re: évaluation permis moto

Jeu 17 Fév - 8:54
Bon je vais essayer d'aider alors.

Je fais des évaluation moto depuis que j'enseigne, comme en voiture 1 heure pour 1 élève.

Mon eval est en gros découpé en 3 phases :

-Au bureau on se présente, boit un café, et on discute.
j'essaye de savoir a qui j'ai affaire, d'abord comment c'est passé la formation B et expérience de conducteur B.
Ensuite l'expérience en 2 roues, puis plus généralement, type de moto souhaité, quel utilisation.
Quel boulot, quel niveaux scolaire, du sport, des loisirs ?......

- Sur un parking, proche de l'auto école (ma piste est a 10 min est pas assez large) je fais 2 exercices principaux, mais je regarde tout les a cotés et le comportement en tant que passager, pour l'aller retour il monte derrière moi.

Départ / arrêt en ligne droite, puis un 8 entre 2 cônes.
J'évalue comment l’élève utilise la moto, l’équilibre, la coordination l'agilité, mais aussi le respect de mes consignes, sa capacité a comprendre et a mettre en place ce que je lui demande, et sa progression sur l'exercice.

- Retour au bureau, debreifing, proposition d'un volume de formation, explication sur ma façon de bosser et sur l'organisation du planning et du financement.

En gros je propose 12 heures de circulation a tous les élèves.
Pour le nombre d'heures de plateau : un élève très doué qui ferait du cross par exemple peut être évaluer a 10 heures, et une autre Wink a 30 heures.

Je précise : j'ai beaucoup de motarde en formation, et oui, la difficulté de l'épreuve plateau fait qu'elle ont "généralement" besoin de beaucoup d'heures de formation.

Je ne veux pas lancer un débat sur le machisme, ni sur la formation.

Joeltrx
avatar
Invité
Invité

évaluation permis moto Empty Re: évaluation permis moto

Jeu 17 Fév - 9:18
merci joeltrx j'avais une idée dans le même style!!!
avatar
Invité
Invité

évaluation permis moto Empty Re: évaluation permis moto

Jeu 17 Fév - 10:04
Pour ton éval de départ, si tu sèches sur les questions, sers toi du GFM.

Y a tout dedans (à partir de la page 8 )
avatar
Invité
Invité

évaluation permis moto Empty Re: évaluation permis moto

Jeu 17 Fév - 10:13
ravachignolle a écrit:Pour ton éval de départ, si tu sèches sur les questions, sers toi du GFM.

Y a tout dedans (à partir de la page 8 )
oh putin, faut que je ressortes les photocopie alors car on avait pas l'original en formation Crying or Very sad que des photocopies
avatar
Invité
Invité

évaluation permis moto Empty Re: évaluation permis moto

Jeu 17 Fév - 11:32
T'emmerdes pas. Va sur le lien du GFM que j'ai mis, cliques dessus, choisis ta/tes pages et cliques sur imprimer

(on voit pas trop les liens sur ce forum, mais si tu cliques sur GFM sur mon dernier post ça t'envoies direct dessus ;-))
avatar
Invité
Invité

évaluation permis moto Empty Re: évaluation permis moto

Jeu 17 Fév - 11:57
ravachignolle a écrit:T'emmerdes pas. Va sur le lien du GFM que j'ai mis, cliques dessus, choisis ta/tes pages et cliques sur imprimer

(on voit pas trop les liens sur ce forum, mais si tu cliques sur GFM sur mon dernier post ça t'envoies direct dessus ;-))
mais je l'ai en complet le GFM Wink mais en photocopie, faut juste que je les retrouves lol
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum