Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
kouak
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2011

Accès à la banque de question renovée ETG Empty Accès à la banque de question renovée ETG

Ven 18 Mar - 23:28
Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum dans la mesure où je pense que vous pourriez peut-être me donner quelques informations bien utiles sur le test théorique du code en France.

Voilà, j'ai passé mon permis en Allemagne et à l’époque pour l'examen théorique, j'avais utilisé un appareil qui s'appelait Theo , un genre de palm avec toutes questions du codes pré enregistrée et classées par catégories (http://www.deedac.com/fahrschueler/index.html)
J'avais trouvé cet appareil extrêmement utile et pédagogique

Bref, je pense que les jeunes qui passent leur permis en France gagneraient à avoir accès à de tels systèmes et je crois qu'avec la généralisation des smartphone, ce ne devrait pas être trop difficile de mettre en place de telles solutions.

En fait, je me heurte à une seule grosse difficulté: l’accès aux 638 questions rénovées de l'ETG (questions, images, réponses)
Je pensais qu'elles seraient publiées au Journal Officiel, mais rien.

Donc ma question (peut-être un peu naïve?) est la suivante: comment peut-on avoir accès à la banque de question à laquelle les jeunes qui passent leur code seront confrontés ?!

J’espère que quelqu'un pourra m’éclairer et je vous remercie par avance.

Tchô !


claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Accès à la banque de question renovée ETG Empty Re: Accès à la banque de question renovée ETG

Sam 19 Mar - 6:07
La réponse est simple :
Impossible d'avoir accès aux 638 questions de l'examen théorique.
Les moniteurs n'ont pas le droit d'assister aux projections.
Secret défense lol!
avatar
kouak
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2011

Accès à la banque de question renovée ETG Empty Re: Accès à la banque de question renovée ETG

Sam 19 Mar - 15:54
Salut !

Merci pour cette précision ! J'ignorais totalement que les moniteurs n'avaient pas le droit d'assister aux projections. Shocked
Dans ce cas, sauriez vous qui chapote la gestion des questions de l'ETG ? S'agit-il des propriétaires des auto écoles ? Le ministère des transports peut-être ?

Et qu'en est-il du "statu" de cette banque de question ? Sa diffusion est-elle interdite ou bien faut-il s'acquitter d'un droit d'accès pour l'exploiter peut-être ?

Merci !
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Accès à la banque de question renovée ETG Empty Re: Accès à la banque de question renovée ETG

Sam 19 Mar - 18:22
Impossible d'y avoir accés, et ce n'est pas les AE qui gèrent les exams...dommage........ cheers
La diffusion est bien sûr interdite. Comme je l'ai dit c'est du secret grand secret.........
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Accès à la banque de question renovée ETG Empty Re: Accès à la banque de question renovée ETG

Jeu 24 Mar - 18:37
moi je trouve ça logique de ne pas connaitre les questions, sinon on ne ferait que du bachotage.
avatar
kouak
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2011

Accès à la banque de question renovée ETG Empty Re: Accès à la banque de question renovée ETG

Jeu 24 Mar - 22:51
En Allemagne, je disposais des 700 questions officielles avec dessins et explications associés.
Au final, sur cette quantité de question on se rend vite compte que le seul moyen de décrocher l'examen, c'est de répondre correctement aux questions et donc de comprendre pourquoi telle réponse est fausse et telle est exacte. Parce que c'est tout simplement pas possible de retenir toutes les réponses sans faire appel à sa connaissance du code de la route.
Au final j'avais trouvé que c'était un super moyen d'apprentissage parce que on travail pas son code de manière déconnectée de l'examen, on bosse l'examen pour maîtriser le code. Et mine de rien ça motive rudement plus !

Le bachottage ce serait d'avoir à l'avance les 20 questions de l'examen et de juste retenir les réponses de ces questions il me semble.
éva
éva
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 41
Localisation : Paris/IDF

Accès à la banque de question renovée ETG Empty Re: Accès à la banque de question renovée ETG

Lun 24 Oct - 21:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
En tout cas je trouve dommage qu'il y ai un décalage entre l'ETG (plutôt basé sur la logique) et les DVDs (pleins de questions vicieuses) qu'on passe pour l'entraînement, pourtant issus du même fournisseur. Encore un argument pour nous traîter de voleurs, quand il faut réussir l'examen blanc avant d'obtenir une date...
avatar
solou
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44
Localisation : Valence
http://coachcode.e-monsite.com

Accès à la banque de question renovée ETG Empty Re: Accès à la banque de question renovée ETG

Lun 28 Nov - 6:00
Bonjour Smile
Eh oui malheureusement la banque de l'etg est inaccessible. Pour ma part je me suis amusé à créé des questionnaires basés sur les thèmes de l'etg.

J'en ai dejà parlé sur un autre sujet et vous redonne le lien:


http://coachcode.e-monsite.com/pages/tests-gratuit-du-code-de-la-route-coachcode-auto-evaluez-vos-connaissances.html
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum