Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
modena139
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2011

4 présentation ETG et 4 présentation B Empty 4 présentation ETG et 4 présentation B

Mer 27 Avr - 16:11
Bonjour à tous,
En parcourant ce forum, j'ai pû avoir beaucoups d'informations concernant l'ouverture d'une autoécole.
Je m'associe avec un ami pour en ouvrir une.
tous est bon au niveau des autorisation/ capacité de gestion / et autres, seulement ce qui m'inquiète un peu est le nombre de présentations autorisées.

Donc à priori 4 etg et 4 B, et cela se renouvelle tous les 5 mois.
Je souhaite ouvrir dans les hautes de seine, par contre je n'arrive pas du tout à joindre le service qui s'occupe de cela, je vais tenter de me déplacer, mais est-ce que quelqu'un a l'experience des hauts de seines?


Ma 2eme question, est-ce que la mairie peut interdire ou pas l'ouverture d'une autoécole, sous pretexte qu'il y en a déjà trop?

Merci d'avances pour vos éventuelles réponses!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

4 présentation ETG et 4 présentation B Empty Re: 4 présentation ETG et 4 présentation B

Mer 27 Avr - 17:39
modena139 a écrit:Bonjour à tous,


Ma 2eme question, est-ce que la mairie peut interdire ou pas l'ouverture d'une autoécole, sous pretexte qu'il y en a déjà trop?

Merci d'avances pour vos éventuelles réponses!

La mairie n'a pas le pouvoir de limiter le nombre d'AE
avatar
modena139
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2011

4 présentation ETG et 4 présentation B Empty Re: 4 présentation ETG et 4 présentation B

Mer 27 Avr - 17:41
Super! merci
avatar
fat
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2011

4 présentation ETG et 4 présentation B Empty Re: 4 présentation ETG et 4 présentation B

Mer 27 Avr - 21:51
modena139 a écrit:Bonjour à tous,
En parcourant ce forum, j'ai pû avoir beaucoups d'informations concernant l'ouverture d'une autoécole.
Je m'associe avec un ami pour en ouvrir une.
tous est bon au niveau des autorisation/ capacité de gestion / et autres, seulement ce qui m'inquiète un peu est le nombre de présentations autorisées.

Donc à priori 4 etg et 4 B, et cela se renouvelle tous les 5 mois.
Je souhaite ouvrir dans les hautes de seine, par contre je n'arrive pas du tout à joindre le service qui s'occupe de cela, je vais tenter de me déplacer, mais est-ce que quelqu'un a l'experience des hauts de seines?


Ma 2eme question, est-ce que la mairie peut interdire ou pas l'ouverture d'une autoécole, sous pretexte qu'il y en a déjà trop?

Merci d'avances pour vos éventuelles réponses!
Bonsoir
Pourrais tu me donner des infos cocernant l'obtention comment s'est effectué le controle des locaus,qu'ont il vérifié?
D'autre part,as tu consulté le service commerce de ta ville?
avatar
modena139
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2011

4 présentation ETG et 4 présentation B Empty Re: 4 présentation ETG et 4 présentation B

Jeu 28 Avr - 17:04
En fait, j'ai déjà un local où j'excerce une autre activité que je souhaiterai arrêter.
Mais de ce que j'ai pû voir cela concerne principalement les dimensions des portes pour l'accès des handicapés.

Alors moi c'est encore plus spécifique, le local est un local qui appartient aux HLM, même si j'ai acheté un droit au bail, il me semble que la ville par le biais de l'office hlm peut mettre son véto...A voir, je vous tiendrai informé.

Est-ce que quelqu'un a des informatiosn concernant ces fameuses présentations?

merci d'avance
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

4 présentation ETG et 4 présentation B Empty Re: 4 présentation ETG et 4 présentation B

Jeu 28 Avr - 18:13
modena139 a écrit:En fait, j'ai déjà un local où j'excerce une autre activité que je souhaiterai arrêter.
Mais de ce que j'ai pû voir cela concerne principalement les dimensions des portes pour l'accès des handicapés.

Alors moi c'est encore plus spécifique, le local est un local qui appartient aux HLM, même si j'ai acheté un droit au bail, il me semble que la ville par le biais de l'office hlm peut mettre son véto...A voir, je vous tiendrai informé.

Est-ce que quelqu'un a des informatiosn concernant ces fameuses présentations?
merci d'avance

Oui les HLM peuvent mettre leurs vétos car ton bail a été signé pour une activité précise.


Dernière édition par cl** le Ven 29 Avr - 17:55, édité 1 fois
avatar
Robert Nevile
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2011

4 présentation ETG et 4 présentation B Empty Re: 4 présentation ETG et 4 présentation B

Jeu 28 Avr - 21:05
Bonsoir pour repondre à ta question, ils verifient la surface du local , la presence de toilettes , l'isolation sonore entre la salle de code et ton bureau d inscription , les extincteurs , la taille d'ouverture de ton acces principale (90cm-pour l'évacuation en cas d 'incendie), si l electricite est conforme etc...

pour ta deuxieme question : non une mairie ne peut pas refuser l ouverture d une auto-ecole sous l unique pretexte qu'il y en a trop dans la commune.....seulement pour des raisons d'hygiene et de securite ....

voila....j espere t avoir aidé...
avatar
Robert Nevile
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2011

4 présentation ETG et 4 présentation B Empty Re: 4 présentation ETG et 4 présentation B

Jeu 28 Avr - 21:08
....et j' oublier : les nouveaux etbalissement demarre avec 4 etg , 4 pratiques, multiplié par le coeff de presence des inspecteurs de ton departement( generalement entre 1.20 et 1.70) sur les 3 premiers mois.....ensuite , ils calculent la moyenne de tes recus a l etg , et la moyenne de tes 1 eres presentations.....
avatar
modena139
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2011

4 présentation ETG et 4 présentation B Empty Re: 4 présentation ETG et 4 présentation B

Ven 29 Avr - 11:00
Et bien écoute merci merci beaucoup!!!
avatar
Robert Nevile
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2011

4 présentation ETG et 4 présentation B Empty Re: 4 présentation ETG et 4 présentation B

Lun 2 Mai - 16:27
de rien , j espere que ca t a aidé un peu à y voir plus clair .....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum