Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
wedgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 17/02/2011

COUT CREATION AUTO ECOLE Empty COUT CREATION AUTO ECOLE

Lun 2 Mai - 7:20
Salut à tous....
Je me pose une question qui peut paraitre naive aux yeux de certains,mais vaut mieux etre ridicule qu'étre ruiné.....
Est il possible de creer une auto école avec un budget d'environ 3000 euros,en étant dans un premier temps en nom propre?
Je vous remercie d'avance pour toutes les reponses
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

COUT CREATION AUTO ECOLE Empty Re: COUT CREATION AUTO ECOLE

Lun 2 Mai - 15:58
Le double serait plus prés de la vérité, mais cela dépend aussi du local et de l'aménagement à faire.
En création il faut aussi penser à vivre pendant le lancement de l'AE, les clients et donc les recettes ne vont pas venir rapidement.
Les frais de fonctionnement : loyer du local, loyer du véhicule, et toutes les charges seront à payer.....
Pensez au FdR (fond de roulement)
avatar
polaris
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2011

COUT CREATION AUTO ECOLE Empty Re: COUT CREATION AUTO ECOLE

Mer 4 Mai - 12:57
3000 euros ce n'est pas beaucoup en effet. Il faut savoir que ton bailleur te demandera un ou deux mois d'avances, qu'il te faudra payer toutes les ouvertures de lignes téléphoniques, les abonnements, un vidéo projecteur, les séries ad hoc, quelques bouquins de code, la location de ton véhicule, l'assurance.... Moi je pense comme cl, environ douze milles euros minimum. Bonne chance
Rolling Eyes
avatar
BABA60
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 06/01/2011

COUT CREATION AUTO ECOLE Empty Re: COUT CREATION AUTO ECOLE

Mer 4 Mai - 16:30
Pour moi je peux dire que les dépences pour la creation en septembre est loin de ces chiffres la.
J'ai la chance d'avoir un local sans gros travaux, mais il a fallu creer des wc pour personnes a mobilité reduite ( tout fait par nous meme). On a refait les peintures, et la salle de code en parquet flottant. 3000 euros pour les travaux.

Ensuite pour le local j'ai 2 mois de cautions a verser soit 1400 euros.Apres je fais de la publicité sur la vitrine un totem et la voiture cout 1000 euros.

Vient ensuite le mobilier pour le bureau, l'acceuil, les chaises de la salle de code, la tv, dvd, ordi, imprimante 2000 euros.
A cela s'ajoute un logiciel informatique "Davantage a 600 euros".
Et les fournitures pour l'auto école ( dvd, kit pédagogique, formulaires etc) 900 euros.
A prevoir l'ouverture compteur eau/ edf et sans compter le besoin en trésorie pour pouvoir démarrer sans stress de ne pas pouvoir regler ses charges.
J'en suis à 8900 euros plus 10000 de tresorie
Voila
avatar
wedgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 17/02/2011

COUT CREATION AUTO ECOLE Empty Re: COUT CREATION AUTO ECOLE

Dim 22 Mai - 10:14
Merci pour toutes vos réponses
en tout cas,j"ai apprécié le fait qu"aucun d'entre vous se soit manifesté sur le ton de la moquerie.
Il ne me reste plus qu"àcontinuer à epargner ou à gagner une grosse somme,à moins que je ne croise un confrère pret à me ceder une AE à titre(presque) gratuit.....(revons un peu.......)
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

COUT CREATION AUTO ECOLE Empty Re: COUT CREATION AUTO ECOLE

Dim 22 Mai - 13:41
Tu peux toujours essayer de voir les banques pour un prêt si ton projet est fiable ça doit pouvoir marcher...
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

COUT CREATION AUTO ECOLE Empty Re: COUT CREATION AUTO ECOLE

Dim 22 Mai - 16:07
sinon tu cherche une auto école ou le patron doit partir a la retraite, en général il ont fini tranquilou en roues libres, peu de clientele et pense même pas a revendre, j'en ai vu ceder pour le franc symbolique ( à l'époque c'était des francs, si tu donne un euro ça multiplie le prix par 6,5 mais ça va c'est abordable ) en plus tu commence avec une petite clientele, ça paye les frais fixe, et dis toi que s'il on tenu 20 ans c'est qu'il y a un potentiel a développer
avatar
BELEK BELEK
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2011

COUT CREATION AUTO ECOLE Empty Re: COUT CREATION AUTO ECOLE

Dim 22 Mai - 21:20
Moi j'en suis à plus de 20 000€ et je n'ai toujours pas ouvert.

3000€ semble tellement peu, je pense qu'il va falloir revoir ton budget à la hausse.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum