Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
karlma
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2011

CHERCHE ASSOCIE Empty CHERCHE ASSOCIE

Lun 9 Mai - 15:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
BONJOUR A TOUS !
je suis moniteur dans le sud de la france etpour ouvrir une AE j'aimerai m'associer . Qu'en pensez vous ? Merci
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

CHERCHE ASSOCIE Empty Re: CHERCHE ASSOCIE

Lun 9 Mai - 17:13
Bonjour à toi et bienvenue...
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

CHERCHE ASSOCIE Empty Re: CHERCHE ASSOCIE

Lun 9 Mai - 18:32
karlma a écrit:BONJOUR A TOUS !
je suis moniteur dans le sud de la france etpour ouvrir une AE j'aimerai m'associer . Qu'en pensez vous ? Merci

que l'union fait la force...mais attention car souvent, il vaut mieux être seul que mal accompagné ! Fin bon c'est toi qui vois !

Sinon bienvenue sur le forum .
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

CHERCHE ASSOCIE Empty Re: CHERCHE ASSOCIE

Lun 9 Mai - 18:37
Bienvenue sur le forum
avatar
karlma
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2011

CHERCHE ASSOCIE Empty Re: CHERCHE ASSOCIE

Lun 9 Mai - 19:49
oui c vrai que s'associer c pas evident mais je pense que seul c pas possible a long terme : horaires surchargés, aucune vie de famille et surtout aucun conges
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

CHERCHE ASSOCIE Empty Re: CHERCHE ASSOCIE

Lun 9 Mai - 21:00
Devenir patron, c'est un sacrifice de temps et d'argent . Tes propos ne reflètent pas un projet très réaliste et mature .
avatar
sylanpau
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 27
Date d'inscription : 08/02/2011

CHERCHE ASSOCIE Empty Re: CHERCHE ASSOCIE

Mar 10 Mai - 5:23
bienvenue karlma. ton projet est difficile... installe toi seul avec une petite structure et grandit au fil du temps cela me parait plus raisonnable. un associé c'est souvent compliqué. bonne chance à toi.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

CHERCHE ASSOCIE Empty Re: CHERCHE ASSOCIE

Mar 10 Mai - 5:43
padpanik a écrit:Devenir patron, c'est un sacrifice de temps et d'argent . Tes propos ne reflètent pas un projet très réaliste et mature .


+1

Karlma,
ce que tu dis se sont les inconvénients du patron, il faut choisir soit les inconvénients du patron , soit ceux du salarié. On ne peut pas tout avoir le salaire et les vacances. scratch
avatar
Invité
Invité

CHERCHE ASSOCIE Empty Re: CHERCHE ASSOCIE

Mer 11 Mai - 6:35
Bienvenue Karlma cheers Témoignage d'une ancienne du forum "J'en bave et je ne compte même plus mes heures, mais quel paix ! plus de patron sur le dos et je peux enfin pratiquer une vraie pédagogie" Elle précise aussi qu'elle gagne autant qu'en étant salariée, la différence étant pour elle essentiellement dans la paix et l'autonomie.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

CHERCHE ASSOCIE Empty Re: CHERCHE ASSOCIE

Mer 11 Mai - 9:56
Lavienvert a écrit:
je peux enfin pratiquer une vraie pédagogie"

Je ne défend pas spécialement les patrons, mais d'aprés toi ils n'ont pas de vrai pédagogie ?? affraid
Alors à bas les patrons et vive les salariés. cheers
Mais il y a un problème, car pour être salarié il faut un patron scratch
Lavienvert cherche study
Là j'ai pas tout "comprendu" lol!
lol!
Je sais il fait chaud sunny , je vais boire quelque chose de trés frais à ta santé .
avatar
Invité
Invité

CHERCHE ASSOCIE Empty Re: CHERCHE ASSOCIE

Ven 13 Mai - 6:31
J'ai mis des guillemets : """" comme ça ! et bien précisé que je rapporte les propos d'une ancienne du forum avec qui je suis restée en contact. Ce ne sont pas mes propos. Donc, je le redis autrement : C. est contente parce qu'elle peut pratiquer une pédagogie qu'elle qualifie de "vraie" dans le sens où cette pédagogie est pour elle prioritaire sur la rentabilité financière. Elle ne gagne donc pas plus que lorsqu'elle était salariée mais apprécie cette liberté. C'est plus clair ???? Very Happy
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

CHERCHE ASSOCIE Empty Re: CHERCHE ASSOCIE

Ven 13 Mai - 10:29
lol! lol!
avatar
karlma
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2011

CHERCHE ASSOCIE Empty Re: CHERCHE ASSOCIE

Ven 13 Mai - 16:35
JE NE VOIS PAS POURQUOI DANS BCP DE PROFESSIONS ON POURRAIT S'ASSOCIER(medecins,avocats etc...) ET QD ON PARLE D'AE C TT DE SUITE AUX EMBROUILLES AUXQUELLES ON PENSE . JE PENSE QU'IL FAUT DONNER UN GD COUP DE BALAI DAS CERTAINS PREJUGES !!! UNE ASSOCIATION C FAIT POUR S'EPAULER ET S'AIDER PAS POUR ESSAYER DE SE TROMPER MUTUELLEMENT N'EST-CE PAS ??????
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

CHERCHE ASSOCIE Empty Re: CHERCHE ASSOCIE

Ven 13 Mai - 17:16
CHERCHE ASSOCIE Dgnk6u1h

et puis même Dr House il a essayé de s'associer et çà n'a pas marché !
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

CHERCHE ASSOCIE Empty Re: CHERCHE ASSOCIE

Ven 13 Mai - 18:33
Je pense que les médecins qui s'associent le sous la forme d'une association de moyens (secrétariat, locaux ...) mais garde leur indépendance juridique.

Les intervenants essayent d'émettre des réserves quand à l'heureuse issue d'une association dans le cadre d'une école de conduite. Je partage leur avis.
Ceci étant, je connais deux charpentiers qui ont créé leur structure en SARL il y a quelques années déjà, et cela fonctionne très fort et très bien. Comme quoi !

En tout cas, je ne serai pas cet associé, cela me semblerait d'autant plus aventureux lorsque l'on ne se connaît pas.

Cela ne se veut pas pessimiste, et je trouve très intéressant d'avoir des projets !

Laurent
avatar
Invité
Invité

CHERCHE ASSOCIE Empty Re: CHERCHE ASSOCIE

Sam 14 Mai - 5:22
Il me semble que les associés ne restent pas associés ou assez rarement (j'en connais 2). Cela ne signifie pas que ça se termine dans le conflit. L'un rachète la part de l'autre. Mais ma vision est très extérieure parce que je ne me suis jamais lancée dans cette aventure et je ne parle que de ce qui m'entoure.

Par contre, il y a sur ce forum plusieurs topics sur le sujet. Certains ont vraiment franchi le pas et je te suggère de les contacter en mp pour avoir un retour plus authentique.

Ne pas abandonner ou se décourager sur la seule appréciation des autres et ce n'est pas le but des intervenants ici. On peut toujours trouver des conseils. Les gens qui les donnent sont bienveillants même si cela ne va pas dans le sens de ta pensée. Tu as le droit de les laisser de côté... Je te souhaite bonne enquête et bon courage. Comme dirait quelqu'un ici : "ne jamais lâcher l'affaire" .... enfin, sauf si tu en trouves une meilleure
lol!
avatar
karlma
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2011

CHERCHE ASSOCIE Empty Re: CHERCHE ASSOCIE

Sam 14 Mai - 12:19
MON BUT N'EST PAS DE CONVAINCRE MAIS DE COMPRENDRE POURQUOI DES PERSONNES DE BONNE VOLONTE (2,3 ) NE POURRAIENT PAS METTRE EN COMMUN LEUR COMPETENCE POUR AVOIR UN MEILLEUR RENDEMENT ET TRAVAILLER SANS STRESS. JE SUIS SUR QUE L'AVENIR EST DANS DES STRUCTURES PLUS SOUPLES DANS LES HORAIRES EN CONTINU SANS CONGES NI INTERRUTIONS POUR CAUSES PERSO ET POUR CA IL FAUT QUE LES PERSONNES SOIENT INTERESSEES FINANCIEREMENT DANS LA REUSSITE DE L'AE ET CA ON NE PEUT PAS LE DEMANDER A UN MONITEUR PAYE A 10 E/H !!
avatar
Invité
Invité

CHERCHE ASSOCIE Empty Re: CHERCHE ASSOCIE

Sam 14 Mai - 17:43
En fait, quand on écrit en majuscules dans un forum c'est pour crier. Ce serait dommage juste en arrivant comme ça...
Very Happy afro Very Happy afro Very Happy afro Very Happy afro Very Happy afro Very Happy:afro:
Very Happy:afro: Very Happy:afro:
avatar
karlma
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2011

CHERCHE ASSOCIE Empty Re: CHERCHE ASSOCIE

Sam 14 Mai - 21:20
mille excuses si j'ai fait mal aux oreilles de certains !!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

CHERCHE ASSOCIE Empty Re: CHERCHE ASSOCIE

Dim 15 Mai - 14:00
lol! Bonne chance dans tes projets karlma !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum