Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
BABA60
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 06/01/2011

Quelle pub pour l'ouverture Empty Quelle pub pour l'ouverture

Sam 14 Mai - 14:22
Bonjour à tous,

A tous ceux qui ont ouvert une AE dernièrement ou en phase comme moi, avez vous fait de la pub?
Quel à été votre moyen de communication pour vous faire connaitre, et avez vous fait un geste commercial pour les inscriptions?
Merci d'avance
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

Quelle pub pour l'ouverture Empty Re: Quelle pub pour l'ouverture

Sam 14 Mai - 15:19
ça dépend de la taille de la ville, mais les trucs qui marche c'est voiture décorer (pas façon cirque bouglionne non plus avec le haut parleur sur le toit) trainer aux endroits de passage style lycée, ( la aussi pas avec des bonbons dans la poche) le top petite article dans le journal locale c'est gratuit en plus, sinon pub dans les boites j'ai toujours vu des retours.
pour le geste commercial ça dépends de la concurence,tu risque de te facher avec tes collégues et je pense pas que ça soit l'élément determinant dans le choix d'une auto école, aprés si vraiment tu as besoin de trésorerie ou de beaucoup d'élèves d'un coup ça marche mais en général c'est pas les meilleurs que tu récup, aprés tu peux proposer de faire un test de code gratuit sans engagement, ça coute rien ça fait plaisir et une foi que tu as le client devant toi, a toi d'etre commercial
avatar
BABA60
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 06/01/2011

Quelle pub pour l'ouverture Empty Re: Quelle pub pour l'ouverture

Sam 14 Mai - 15:51
Pour le lycée c'est ok je suis juste en face, maintenant je pensais bien dans le journal local.
Et pour le geste commercial Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed je vais avoir les foudres des concurrents! enfin je l'espere pas!!!!! c'est pas de tout le but rechercher.
Mais j'ai déja prevu quelque chose pour l'ouverture!!!
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

Quelle pub pour l'ouverture Empty Re: Quelle pub pour l'ouverture

Sam 14 Mai - 17:04
pour le journal, tu leur donne un coup de fil et tu demande a rencontrer le responsable de ton secteur, un petit article ou te présente avec une photo si en plus tu es un enfant du pays la tu as tout gagner et tu lui dis au passage que si des fois il a besoin de renseignement sur la réglementation ou autre qu'il peut s'adresser à toi.
si tu arrive en cassant les prix tu risque fort d'avoir des problemes avec tes concurrents, alors que tu va voir que ça demarre tout seul sans avoir besoin de faire des prix, au départ tu va avoir des transferts de dossiers de candidat plus que des inscriptions de débutant, mais ça paye le gaz oil et pour les places d'exam tu contacte le délégué en lui expliquant que tu as eu des transferts et il te donnera des places en plus.
avatar
BABA60
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 06/01/2011

Quelle pub pour l'ouverture Empty Re: Quelle pub pour l'ouverture

Sam 14 Mai - 17:53
Je n'ai pas envie de casser les prix du tout!
je m'aligne sur les autres AE.
Mon ancien patron avait fait en région parisienne un tirage au sort sur toutes les inscriptions enregistrées sur 1 mois et offert un forfait 20h de conduite Rolling Eyes !!?????et sa avait super bien marcher!!
40 inscriptions le premier mois.
Maintenant j'expose mon idée et j'écoute vos conseils. alien

Merci pour l'info pour les demandes de places supplémentaires. Laughing
avatar
fat
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2011

Quelle pub pour l'ouverture Empty Re: Quelle pub pour l'ouverture

Sam 14 Mai - 18:51
Bonsoir
Ton véhicule,bien entendu.
Concernant les pubs dans les boites aux lettres je doute,car elles sont submergées de publicités et finissent très souventà la poubelle.
Pub dans le journal local,flyers que tu déposes dans les lycées,affiches si tu peux auprès des commerçants et un mode de communication à ne pas négliger surtout chez les jeunes:internet,facebook....
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

Quelle pub pour l'ouverture Empty Re: Quelle pub pour l'ouverture

Dim 15 Mai - 11:23
Sympa l' idée de la loterie Very Happy

Si tu es souriante et commerçante, le bouche à oreille va vite faire sont tour...
Tu peux faire des offres parrainages pour chaque copains inscrit une leçon offerte par exemple...
avatar
BABA60
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 06/01/2011

Quelle pub pour l'ouverture Empty Re: Quelle pub pour l'ouverture

Dim 15 Mai - 11:38
Pas mal l'idée du parrainage!
Mais celle de la loterie me plais beaucoup!! je pense que je vais le faire comme ca Cool
avatar
rob65
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 58
Localisation : region centre

Quelle pub pour l'ouverture Empty Re: Quelle pub pour l'ouverture

Dim 22 Mai - 5:32
Bonjour, j'ai ouvert mon ae il y a deux mois. En avril, j'ai fais 3 inscriptions et je crois que je vais terminer le mois de mai avec 2 inscriptions. Pour espérer en faire plus le mois de juiin, je pense que je vais proposer au club de foot, de hand et autres de reverser par exemple 10 euros au club a chaque inscriptions d'un membre du club.

je pense aussi à la loterie qui est d'offrir un ecran plat (156 euros) au dixième inscriptions du mois.
avatar
BABA60
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 06/01/2011

Quelle pub pour l'ouverture Empty Re: Quelle pub pour l'ouverture

Dim 22 Mai - 19:36
Crying or Very sad tu n'as pas fait de pub pour l'ouverture????
En tout cas je te remercie de m'avoir fournit ces renseignements. Smile

Comment es tu implanter?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum