Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

anecdotes en leçon

+176
cathy12
garcimore
joebarteam
Tiki29
Gary46
Nicolas53
Nikopol
MARIELLEDEPARIS
HORNET42
kaskosuri
deaulby
pedrinho
Belgarath
justine78
bubulle
Lou
Spyke101
Marko
jojolefouduvolant
Cha
ines93120
Gaubs
Zyon
djam'z
Seblemonomoto
lebon59
meg33
vinke92
jurassik39
zephire
voivod
lqbq
choubiscuit
sosso54
tep49
*stormette*
EQUINOXE
Pédago
Flomy26
Nomdutilisateur
julie95
jiminy
lie
nessbast
shrek
sixela
Anastasia Saraeva
lableue
Titi routier
Instructor
Méli-Mélo
aesa
veronique du 10
Farrone
J.Mesrine
Nati44
chalexno
éva
Martin (sans Aston)
jeff
Clafoutis
jess246
sheenoock
leadri77
Nicolas_88
Mdz976
intextam
Tali
chevy3
motarde
AbcDriver
LadyForens
malice87
Fucklémoino
VIVIE62
anthille
Lilou95
lar$
flashmcqueen
Skyla
Kahouète
lilou4558
holy1
NouN
Marinette999
damien87
mono51
Wanche
démotrius
CoSmO-GiRl
spy
serge50340
galèreamoureuse
christoff
coyote
windierstar
nadege..
bepeca62
Pitt18
pacermaniac
Céline
Nina
julo
Aur-L
loeb50
tortue
Shaka
cyberhornet
biboule
amil
17decembre
loadrunner
qtm
magnum
draven
Hydeourago
soly
k3k3v67
rachel53
maellys
jensego
semoule
fabrice 49
caroline
NicoMono
Kitof
boyscout
mdforever
luckygirl
padpanik
Cyril82
bidibulle
Kate
Dana01
claude19
vietrépidante-)
Caramel
FIFIGO
noussaya
pommy38
bouniette
vanisssa
Pancake007
Philoulimoges
Kaer
linkael
Xavier
Boris Becker
koalaman
Artoise
Nico
doro02
louna
OLY
sourireperdu
Géaire
hellodie33
vero31700
zouzou
sebl77
bepecalou
on-off70
wolfdeb
Zaok
ahipapo
Tomg
Moreen74
mcbeal
Maryline
papa73
mechanical
Râleur du 91
tonyg
alex
valou
laloba06
180 participants
Aller en bas
Invité
Invité

anecdotes en leçon - Page 3 Empty Re: anecdotes en leçon

Mar 20 Juil - 15:30
Ben alors c'est toi qui ne sait pas lire lol!
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

anecdotes en leçon - Page 3 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 29 Juil - 9:57
Histoire lu dans le groupe facebook " les moniteurs qui en ont marre des eleves pas doués"

Examen du permis de conduire.La nana a 30 heures dans les jambes quand même.

On s'arrête pour la manœuvre.
Et l'inspecteur luidemande un rangement en bataille en marche avant sur une place à gauche.
(nous étions le long du trottoir de droite sur une rue à sens unique).

L'élève ne mets pas le cligno et commence sa manœuvre.

L'inspecteur en arrétant la voiture: "Non mais attendez Mlle faudrait avertir les autres que vous allez manœuvrer!"

Le regard vide l'élève lui réponds :"ah oui..."

Elle repart sans cligno.

L'inspecteur qui l'arrête de nouveau " Non mais Mlle,prévenez que vous allez à gauche svp!"

L'élève : ah oui....

"JE ME GARE A GAUCHE!!!!!" crie t'elle dans la voiture!

Au secours!
avatar
Invité
Invité

anecdotes en leçon - Page 3 Empty Re: anecdotes en leçon

Mar 3 Aoû - 21:09
j'en ai 2 rapides... Une fille qui se fie à l'ODEUR du moteur pour rétrograder mais bien sûr... Sleep

une autre, à qui je lui dit d'ôter ses pieds, vu qu'on a mis point mort + FàM. : elle me regarde et dis : j'ôte tous mes pieds ??? ouiiiii !! les 12 greffés à Tchernobyl !!! Razz
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

anecdotes en leçon - Page 3 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 5 Aoû - 5:32
un jour, deux feux d'affiler, le premier rouge, le second vert: mon élève ne voit que le second donc je l'arrête au premier!! il regarde devant lui et là j' entends : " oh non purée! j'ai vu le feu rouge vert mais pas le feu rouge rouge!"

un jour j'ai dit un élève , pour une fin d'évaluation de départ , de m'annoncer aussi les passages " à poissons" ! du coup par la suite quand on arrivait sur des rond points , il me demandait s'il devait faire le tour du bocal!!!

pas plus tard qu'hier, j'ai bien pensé à vous : lors d'une évaluation de départ d'un jeune garçon,
à la question "quel est votre niveau scolaire?, un jeune homme m'a répondu: "bon, ouais plutôt bon"
à la question "sur quelles roues agit le volant de direction?" a répondu " l'avant droite..." .....
nous descendons ensuite de changer de place pour qu'il se mette derrière le volant : il met un temps à comprendre et au lieu de me laisser la portière ouverte ,décide de la refermer.première tentative ,portière pas bien fermée, deuxième tentative main droite en haut de la portière et il pousse fortement en se coinçant la peau de l'index entre la portière et la voiture!! comme si de rien était il monte côté conducteur et commence à régler siège rétros en se pliant sur son doigt à chaque fois , le faisant ainsi bien saigner! je lui demande de se calmer lui tend un mouchoir et par chance j'avais des pansements!!
exercice de démarrage et d'arrêt: "donc vous allez m'expliquer cinq fois??" "ah donc je vais faire dix fois les étapes?"... bref on y arrive quand même
et juste avant de partir en parcours de perception une voiture de gendarmerie tombe en panne devant nous!!!!!

lors d'une autre évaluation peu après hier, le jeune garçon , lors du parcours de perception, ne pouvait s'empêcher de me montrer du doigt tout ce qu'il voyait, une fois qu'on était juste devant, résultat écart de trajectoire à chaque fois!!!

OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

anecdotes en leçon - Page 3 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 5 Aoû - 21:03
A propos des feux tricolores, j'en ai une bonne aussi :

On arrive à un feu tricolore éteint, mon élève, voyant que le feu ne fonctionne pas, me demande : " Ah il est fermé le feu ?"

Moi, j'éclate de rire et je lui dit "oui oui il est fermé le feu et le suivant (qui fonctionnait) il est ouvert tu vois!!!"

Fou rire général dans la voiture
Very Happy
avatar
louna
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 04/08/2010

anecdotes en leçon - Page 3 Empty c pas bien de ce moquer

Sam 7 Aoû - 2:52
je vous trouve un peu dur quand meme , mais j avoue c marrant lol!
avatar
Géaire
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2010

anecdotes en leçon - Page 3 Empty Re: anecdotes en leçon

Sam 7 Aoû - 9:36
Autoroute - 110 km/h - 4ème.
Je patiente quelques secondes, aucune réaction.
Je lui montre que je regarde la boîte de vitesse, toujours aucune réaction.
Me bouche les oreilles, parle à voix haute et toujours rien.
Tout va bien ?
Elle me répond "oui pourquoi ?"
Combien y'a de rapports ?
La coquine, elle me répond "Par jour ou par semaine ?"
Non elle n'était pas blonde, elle voulais juste aller un peu plus loin.
avatar
louna
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 04/08/2010

anecdotes en leçon - Page 3 Empty petite cochonne

Sam 7 Aoû - 14:03
ben ......son fantasme c etais peut etre que tu lui montre ton levier de vitesse hahahahah j avoue je n ais jamais u de situation de ce genre !!!!
mais.......................pourvu que sa dur Very Happy j adore!!!!
avatar
Invité
Invité

anecdotes en leçon - Page 3 Empty Re: anecdotes en leçon

Sam 7 Aoû - 14:25
Géaire a écrit:Autoroute - 110 km/h - 4ème.
Je patiente quelques secondes, aucune réaction.
Je lui montre que je regarde la boîte de vitesse, toujours aucune réaction.
Me bouche les oreilles, parle à voix haute et toujours rien.
Tout va bien ?
Elle me répond "oui pourquoi ?"
Combien y'a de rapports ?
La coquine, elle me répond "Par jour ou par semaine ?"
Non elle n'était pas blonde, elle voulais juste aller un peu plus loin.
j'aime !!! lol!
avatar
Zaok
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Grenoble

anecdotes en leçon - Page 3 Empty Re: anecdotes en leçon

Lun 9 Aoû - 21:13
Aujourd'hui je récupère l'élève d'une collègue et elle a quelques difficultés. Je ré-explique toute la chaîne cinématique, on part en circu..

Ca se passe jusqu'à ce que je me rende compte que quand elle veut s'arrêter, des qu'elle débraye, elle lâche son frein... je lui demande donc d'après elle, qu'elle pédale va nous permettre de freiner puis immobiliser la voiture.

Réponse: l'embrayage..affraid

Ok, j'ai du loupé un truc Smile lol!
avatar
louna
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 04/08/2010

anecdotes en leçon - Page 3 Empty c pas bien de ce moquer

Lun 9 Aoû - 21:37
lol! mais non ce n est pas de ta faute demande lui si elle a compri comment fontionne les pedales , mais tu lui dis rien avant , parce que certains eleves on une bonne memoire et repete ce que tu dis tu crois qu ils ont compris et pourtant non !!!!

franchement j adore vos histoires , et vive les stars du volant !!!!!!! lol! lol! lol! lol! yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pourvu que ca dur !!!
avatar
louna
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 04/08/2010

anecdotes en leçon - Page 3 Empty c pas bien de ce moquer

Lun 9 Aoû - 21:39
au faite combien d heure a cette eleve confused
avatar
Zaok
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Grenoble

anecdotes en leçon - Page 3 Empty Re: anecdotes en leçon

Mar 10 Aoû - 20:03
Elle a 13h de formation.. ouai j'avais pas pensé au fait qu'ils s'appuient peut être sur la mémoire. Je vais tester la prochaine fois Wink
avatar
Zaok
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Grenoble

anecdotes en leçon - Page 3 Empty Re: anecdotes en leçon

Mar 10 Aoû - 20:15
Sinon, ce que j'aime en leçon c'est quand on travaille la détection des inter et le régime de prio..

Il m'est arrivé 1 ou 2 fois de dire: "et là, qu'est ce que c'est?" Et l'élève qui me répond: "une rue".

Ah merci, j'avais pas vu..
avatar
Invité
Invité

anecdotes en leçon - Page 3 Empty Re: anecdotes en leçon

Mar 10 Aoû - 21:05
Essaie de lui dire "tu sors" !!! lol! lol!
avatar
louna
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 04/08/2010

anecdotes en leçon - Page 3 Empty c pas bien de ce moquer

Mer 11 Aoû - 1:02
lol! lol! lol! j adore pourvu que ca dur !!!!!! la prochaine foie soit plus precise dans ta question, montre bien ce que tu veux !! tout le monde n a pas la science infuse c comme ......ca


et pour ton eleve qui a 13 h de conduite qui confond les pedales encore pas top aie aie !!!!!!! ou bien elle pas compris je sais pas tu verra bien ...... que la force soit avec toi Laughing
avatar
Zaok
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Grenoble

anecdotes en leçon - Page 3 Empty Re: anecdotes en leçon

Mer 11 Aoû - 16:46
Ouai ca y est, après acharnement, elle a enfin compris ! Je l'ai eu 4h aujourd'hui.. encore un peu et on valide l'étape 1. Cette fois ci c'est le demi tour qui peche. "Si tu tournes pas ton volant, tu risques pas faire une manoeuvre^^"
avatar
Invité
Invité

anecdotes en leçon - Page 3 Empty Re: anecdotes en leçon

Mer 11 Aoû - 18:00
j'en ai eu une comme ça qui panait rien à rien... évaluation, 3 minutes pour sortir d'un épi et arriver au stop qui est à 7 m au maximum. trajectoire, pfff, le stéréotype des gens bourrés !!! je lui laissais grimper sur les petits trottoirs, mais je devais tourner le volant, sinon, mur assuré à chaque fois... dans toutes les rues, dans toutes les routes, même en LD......... résultat de l'évaluation : - 11 !!! brrr, frisquet !!
je l'ai eu 12 ou 13 heures en tout, de conduite. j'en pouvais plus...
sa mère est venue, elle a eu peur, je leur ai dis "conduite accompagnée" !!! Réponse : Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnn! (pas folle la mère !!!) je leur ai dis, ça va pas être long, ça va être trèèèèèèèèèès long... pas grave...

durant les heures que j'ai eu avec elle, on a fait principalement du volant... un peu de BV, (aïe !) elle comprenait pas qu'il fallait accélérer pour avancer... pour l'embrayage, je vous explique même pas... elle se penchait sous le volant quand je lui disais "freine" ! pour chercher sa pédale de frein...
elle se penchait à gauche pour trouver son clignotant...

Molle, à faire dormir un insomniaque... temps de réaction inexistant...
je suis parti en vacances et en rentrant, elle avait repris son dossier cheers cheers cheers !!! elle avait raté 4 fois le code aussi. l'histoire dit pas si elle a fini par l'avoir ou pas...
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

anecdotes en leçon - Page 3 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 12 Aoû - 19:54
Lol, comme c'est marrant de lire ailleurs ce qu'on a déjà vécu. Travailler avec un élève qui ne sait pas tenir sa trajectoire en ligne droite au bout de 10 heures, c'est éreintant. En lisant, j'ai "revu" une de mes élèves qui est passée par là (enfin, ancienne élève, lol). Justement celle qui avait été défendue par son papa en pleine rue d'une façon véhémente... Mais pour papa y a pas de problème s'il lui faut beauuuuuucouuuuup d'heures. C'est vraiment ça, on a l'impression que l'élève est "beurré". Et pourtant, il y a eu les exercices de volant hors circulation et des heures où j'avais les pédales et l'élève le volant.
Et, eh oui, quand elle a pris sa première heure avec un autre mono, fifille s'est tapé un rétro (sans qu'il y ait de dommages bien sûr, mais fallait p-être en arriver là ; moi j'ai pas osé). ça lui a peut-être servi, je ne sais pas... Moi, j'ai eu une pensée pour papa.
avatar
Invité
Invité

anecdotes en leçon - Page 3 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 12 Aoû - 20:34
y a vraiment de quoi se tirer une balle et de se dire "oh non" ! pas elle !!! Mais ça me démoralisais complètement... A 2 titres : 1- encore elle ! au secours ! 2- comment je peux faire pour qu'elle percute quelque chose ??? scratch scratch scratch
avatar
louna
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 04/08/2010

anecdotes en leçon - Page 3 Empty c pas bien de ce moquer

Ven 13 Aoû - 0:49
pas de recette miracle !!!! y en a pas malheureusement !! a par recommencer encore et encore , autres exemples pour ces eleves en difficultés , la peur en voiture , les explications mal comprises ou dit trop rapidement donc perçus à moitié......le cerveau humain est si compliqué a comprendre parfois ....
et on peut pas ce mettre dans la tete de l eleve si seulement on pouvait faire cela on chercherait pas pendant 15 ans le comment du pourquoi bref.... le plus etonnant c que un permis de conduire n ait pas une question d intellegence !!!!!!!! c ce que je pense moi !!! a par poser des questions comme un medecin pour diagnostiquer le probleme et le pallier c tout ce que je vois .et s armer de patience , faire un travail psychologique sur l eleve , et quil fasse un effort de son coté pour que ca lui rentre , et j invite papa maman a donner aussi un cou de main quand les jeunes ne sont pas des fleches du volant bref autre proposition je suis ouverte hiihihihihi
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

anecdotes en leçon - Page 3 Empty Re: anecdotes en leçon

Ven 13 Aoû - 6:57
lors d'une évaluation de départ un élève mais cinq démarrage tranquilles mais cinq fois d'affiler s'arrête en mettant le pied gauche sur le frein !!! ( calages très sec à chaque fois donc!!!) mais là où il m'a surpris c'est à la fin de l'heure il a su me dire , pour les cinq étapes de l'arrêt : " je met le pied droit sur le frein... je freine un peu...et j'enfonce l'embrayage avec le pied gauche... " !!! va comprendre comment il peut s'en souvenir et ne réussir à le faire!!!

comme quoi la mémoire ne fais pas tout : ils peuvent très bien avoir une faciliter à retenir la théorie correctement mais mettre un temps fou à le mettre en pratique!!! et ce quelque soit l'objectif!!!


j'avais un élève comme ça qui m'a fait péter une durite comme on dit !!! pour la marche arrière ligne droite je pouvais lui expliquer calmement lui montrer, m'occuper de l'allure pendant qu'il n'avait que le volant, ou l'inverse , rien n'y faisait jusqu'au jour où il a eu un flache et m'a sorti " ah ça y est j'ai compris!!!!" et il m'a expliqué comment il devait faire en me répétant mot pour mot ceux que je lui avais dit!!!

notre patience et leur volonté sont les clefs de nos et de leurs réussites!!!!
avatar
louna
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 04/08/2010

anecdotes en leçon - Page 3 Empty c pas bien de ce moquer

Ven 13 Aoû - 13:18
oui c vrai ta tout compri toi note patience et leur volonté de reussir sont les clefs pour obtenir un permis de conduire et un bon budget aussi l a c pas top pour eux.........et oui sa coute cher!!!!!!
avatar
louna
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 04/08/2010

anecdotes en leçon - Page 3 Empty c pas bien de ce moquer

Ven 13 Aoû - 13:19
zut je voulais ecrire notre patience
doro02
doro02
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 39
Localisation : aisne 02

anecdotes en leçon - Page 3 Empty Re: anecdotes en leçon

Sam 14 Aoû - 8:08
sourireperdu a écrit:lors d'une évaluation de départ un élève mais cinq démarrage tranquilles mais cinq fois d'affiler s'arrête en mettant le pied gauche sur le frein !!! ( calages très sec à chaque fois donc!!!) mais là où il m'a surpris c'est à la fin de l'heure il a su me dire , pour les cinq étapes de l'arrêt : " je met le pied droit sur le frein... je freine un peu...et j'enfonce l'embrayage avec le pied gauche... " !!! va comprendre comment il peut s'en souvenir et ne réussir à le faire!!!

comme quoi la mémoire ne fais pas tout : ils peuvent très bien avoir une faciliter à retenir la théorie correctement mais mettre un temps fou à le mettre en pratique!!! et ce quelque soit l'objectif!!!


j'avais un élève comme ça qui m'a fait péter une durite comme on dit !!! pour la marche arrière ligne droite je pouvais lui expliquer calmement lui montrer, m'occuper de l'allure pendant qu'il n'avait que le volant, ou l'inverse , rien n'y faisait jusqu'au jour où il a eu un flache et m'a sorti " ah ça y est j'ai compris!!!!" et il m'a expliqué comment il devait faire en me répétant mot pour mot ceux que je lui avais dit!!!

notre patience et leur volonté sont les clefs de nos et de leurs réussites!!!!

Si je me souviens de mes cours en bepecaser, c un problème psychomoteur : le fait que l'information soit dans ton cerveau mais ce dernier n'arrive pas à le transmettre à tes membres (tes bras, tes jambes ou tes pieds !) ou alors très lentement.
doro02
doro02
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 39
Localisation : aisne 02

anecdotes en leçon - Page 3 Empty Re: anecdotes en leçon

Sam 14 Aoû - 8:37
5 pages pour le sujet "anecdotes en leçon" !!!! Qu'est ce qu'on se marre, mais c'est tout de même désespérant ! Alors pour vous remonter le moral je vais vous raconter une éval d'un ptit jeune de 18 ans que j'ai faite cette semaine : départ ok (aussi bien à plat qu'en côte), arrêt précis ok, stabilité trajectoire ok chevauchement ok, synchro accélérateur embrayage ok, coordination frein embrayage aussi bien que le reste -> en gros il sait déjà maîtriser sa voiture, on va pas avoir beaucoup de boulot pour la première étape, voir pas du tout. Donc je lui dit "tu as déjà dû faire une paire de km ??!!" et il me répond "j'ai déjà un peu essayer sur un parking 1ère-2ème et arrêt mais rien de plus", alors je lui réponds "arrête de foutre de ma poire stp!" et il me dit" je te promets que c vrai, j'ai toujours été passionné par la conduite, je crois que j'ai envie de conduire depuis que j'ai 5 ans !! Alors j'ai toujours regarder mes parents conduire,même que quand je prenais le bus, je me mettais à la première place à côté du chauffeur pour le regarder conduire et du coup j'ai tout enregistré!" Il avait l'air tellement sincère que je le crois. Il en existe quand même des passionnés et des doués, dommage je ne vais le garder que 20h !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum