Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008

vitesses en leçon - Page 2 Empty Re: vitesses en leçon

Ven 25 Sep - 10:26
J'ai trouvé l'article :

Vitesse des élèves conducteurs et conducteurs apprentis
Article R. 413-5


I - (Déc. n° 2003-642 du 11-07-2003) " tout élève conducteur et, pendant le délai probatoire défini à l'article L. 223-1, tout conducteur titulaire du permis de conduire est tenu" de ne pas dépasser les vitesses maximales suivantes :
1° 110 km/h sur les sections d'autoroute où la limite normale est de 130 km/h ;
2° 100 km/h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse, ainsi que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3° 80 km/h sur les autres routes.


Je vous fait grâce des paragraphes II et III qui concernent l'apposition des macarons A et AAC...
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

vitesses en leçon - Page 2 Empty Re: vitesses en leçon

Ven 25 Sep - 11:46
je me permets de préciser que cet article parle des conducteurs débutants et non pas des conducteurs en apprentissage j'applique les limitations jeunes conducteurs mais je pense qu'on y ait pas tenu
et je suis d'accord sur le fait que c'est le mono qui est responsable en cas d'accident ou d'infraction nous sommes là pour les empêcher d'en faire
j'ai eu un accident et le constat a été fait à mon nom et les gendarmes n'ont vérifié que mon permis
amitiés à tous
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

vitesses en leçon - Page 2 Empty Re: vitesses en leçon

Ven 25 Sep - 15:06
Bonjour,

il y a bien marqué :Article R. 413-5

Vitesse des élèves conducteurs et conducteurs apprentis

Quant aux constats, j'ai toujours marqué "élève en leçon" et c'est l'assureur qui nous l'a dit !

Lrd91
avatar
Invité
Invité

vitesses en leçon - Page 2 Empty Re: vitesses en leçon

Ven 25 Sep - 16:35
Merci pout toutes ces précisions importantes.
Je vais m'y conformer.
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

vitesses en leçon - Page 2 Empty Re: vitesses en leçon

Ven 25 Sep - 17:56
valou a écrit:je me permets de préciser que cet article parle des conducteurs débutants et non pas des conducteurs en apprentissage j'applique les limitations jeunes conducteurs mais je pense qu'on y ait pas tenu
et je suis d'accord sur le fait que c'est le mono qui est responsable en cas d'accident ou d'infraction nous sommes là pour les empêcher d'en faire
j'ai eu un accident et le constat a été fait à mon nom et les gendarmes n'ont vérifié que mon permis
amitiés à tous

Je suis désolé, mais le texte parle des élèves conducteurs, et un élève conducteur EST un élève en apprentissage. En plus, il parle des conducteurs en période probatoire. On ne peut pas faire plus claire comme texte....
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

vitesses en leçon - Page 2 Empty Re: vitesses en leçon

Ven 25 Sep - 19:16
ok! je prends note;
pour les constats ça doit dépendre de l'assureur
l'accident dont je vous ai parlé était grave avec élève hospitalisée et moi assez bien blessée
amitiés Exclamation
avatar
Zhen
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Le Mans

vitesses en leçon - Page 2 Empty Re: vitesses en leçon

Mar 27 Oct - 18:07
En ce qui concerne la vitesse nous avons la preuve sous les yeux, les eleves conducteurs doivent respecter les limitations de vitesse des jeunes conducteurs.
Et puis, personnellement je ne vois pas l'interet de les faire rouler a 130 au lieu de 110 pour qu'ensuite dans leur voiture il roule a 110, c'est les habituer aux vitesses plus elevées alors qu'apres ils n'auront pas le droit de les appliquer.

Le constat je mets que l'eleve est le conducteur et tout ce passe tres bien avec l'assurance.
Voila Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum