Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Désolée, je vais être vulgaire...

+47
julie95
sud31
windierstar
jeff33600
lie
sixela
mono51
adzarel
démotrius
flashmcqueen
Marinette999
lucky lock
éva
christoff
loeb50
spy
Maryline
laurent
pacermaniac
mylor
serge50340
chacal
Jessica
on-off70
Schtroumpf méfiant
cyberhornet
maellys
Artoise
jeff
Nina
jeanmary
jensego
loadrunner
abusouf
Noir Déz
gedan
bidibulle
17decembre
noussaya
luckygirl
biggy
soly
OLY
padpanik
Dana01
jefferson 33
Misspq2002
51 participants
Aller en bas
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012

Désolée, je vais être vulgaire... - Page 8 Empty Re: Désolée, je vais être vulgaire...

Sam 1 Sep - 16:41
C'est souvent comme ça avec les tracteurs, soit le cligno est oublié soit ,plus souvent encore ,il ne fonctionne pas.

Encore celui là regarde avant de tourner à gauche sans clignotant, alors que certains tournent sans rien regarder!

D'ou certains accidents avec des deux roues , qui sont bousculés alors qu'ils sont en dépassement !
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Désolée, je vais être vulgaire... - Page 8 Empty Re: Désolée, je vais être vulgaire...

Sam 1 Sep - 16:47
Il y a aussi le clignotant qui ne peut être vu pour cause de materiel à l'arrière le cachant voire de merde l'obstruant.... autant de dangers potentiels et réels.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Désolée, je vais être vulgaire... - Page 8 Empty Re: Désolée, je vais être vulgaire...

Sam 1 Sep - 20:04
et y'a pire ! y'a quelques années de ça, mon clignotant gauche bloqué sur 600 kilomètres (voiture perso)....

le seul moyen de l'enlever c'était de mettre le clignotant à droite clown ....

je vous raconte pas le nombre d'appels de feux des autres usagers sans compter l'insistance des routiers et sur la route des vacances... cheers
avatar
sixela
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 54
Localisation : Normandie

Désolée, je vais être vulgaire... - Page 8 Empty Re: Désolée, je vais être vulgaire...

Jeu 20 Sep - 21:04
Réputation du message : 0% (3 votes)
Yes ! c'est pour ca que quand on reprends le volant aprés leçons on a bien du mal a se contenir et on se tape un méga excés de vitesse , ca soulage ^^ lol !Very Happy
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Désolée, je vais être vulgaire... - Page 8 Empty Re: Désolée, je vais être vulgaire...

Ven 21 Sep - 19:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah moi je sais pas , mais j'ai plutôt tendance à rouler comme les jeunes conducteurs , une sorte d'automatisme , et de toutes façons , je n'aime pas la vitesse à outrance, je suis une calme.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Désolée, je vais être vulgaire... - Page 8 Empty Re: Désolée, je vais être vulgaire...

Ven 21 Sep - 19:33
Ah ?! Moi je roule comme les vieux, paisiblement. Quand j'étais jeune, j'étais gland, maintenant je devient chêne J'ai mûri avec le temps qui passe...
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Désolée, je vais être vulgaire... - Page 8 Empty Re: Désolée, je vais être vulgaire...

Ven 21 Sep - 19:42
Pacer je voulais dire que je me base sur les vitesse jeunes conducteurs, mais je pense qu'on s'est compris, et qu'on roule tous les deux plus ou moins pareil, d'après ce que je comprends.
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

Désolée, je vais être vulgaire... - Page 8 Empty Re: Désolée, je vais être vulgaire...

Lun 28 Oct - 16:10
j'emmerde les abuseurs de pouvoirs: jeudi:
rue étroite, on est plus qu'engager, on en sort presque...

 la municipale, force le passage, le cowboy baisse la vitre: "on vous a pas appris que la police était prioritaire au code??"
 "mettez votre giro et ça sera avec plaisir, monsieur!"

samedi soir: je rentre chez moi avec toute la family, de nuit, hors agglo, 80 km/h, vhl utilitaire qui vient me coller au fion, "va et vient" stressant qui m'agace et m'ebloui, appel de stop, comprend pas.. appel de brouillard arriere (mal mais efficace..) le gars me fout plein feux.. ok: opération escargot!!
 d'un coup d'un seul: giro!! à ouais??!! cligno à droite je m'envoi sur le coté pour m'arrêter, ils tracent en me fesant coucou et excès de vitesse plus que visible:et qui c'est??  les pompiers qui rentraient!! HONTEUX !!! j'avais la haine, cela ils ont pas dû en ramasser assez des cadavres sur la route!!!
jeff33600
jeff33600
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Désolée, je vais être vulgaire... - Page 8 Empty Re: Désolée, je vais être vulgaire...

Mer 13 Nov - 17:43
Alors sa j'avais jamais vu !!! Je faisais une prépa permis et le patron me dit passe au bureau à la fin avec les élèves. Il dit au élèves : la préfecture vient de nous informer que le permis de demain est annulé. Bon jusque là tous va bien Une demi heure après, la mère d'un élève arrive un peu histérique, et la commence a péter un plomb : Sa va pas ce passer comme ça vous allé voir nianiania ... Je vous passe les insultes ! Et pas lomgtemps après le père du même élevé : je veux des explications ... Et on lui redit la préf. à annulée le permis demain et c'est reporté au 19 !! Il faut savoir que cet élève avait déjà eu un permis annulé au moment des grèves d'inspecteurs mais on y peu rien !!! Et la il jéte l'ordinateur du patron et commence à essayer de l'étrangler !! Et la j'ai halluciné comment veut tu que les élèves soient poli et courtoi avec des parents pareil ??? Et franchement le patron à était sympa il le fait toujours passer son permis parce que le jeune y est pour rien, son papa était revenu tout seul !! Et il me dit c'est con de pénaliser l'élève qui lui a rien fait !! Je suis a la place de mon patron le gamin je lui dit chao et apprend la politesse à tes parents quand même !!! On va bientôt prendre un agent de sécu, je crois qu'il va falloir Very Happy . Parfois vaut mieux en rire parce que les réactions des gens parfois c'est hallucinant
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Désolée, je vais être vulgaire... - Page 8 Empty Re: Désolée, je vais être vulgaire...

Mer 13 Nov - 20:34
Evil or Very Mad  tssss c'est hallucinant ton histoire...


Je leur dis que je les forme à la sécurité, que je les prépare à un format d'examen mais
qu'en aucun cas le pouvoir du permis n'est entre mes mains.

C'est entre l'Inspecteur ET eux...

sans vouloir rejeter les problèmes sur autrui , ils doivent aussi comprendre que nous sommes
tributaires des dates, de la répart, des grèves, des coeff, etc...
sud31
sud31
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 104
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : toulouse

Désolée, je vais être vulgaire... - Page 8 Empty Re: Désolée, je vais être vulgaire...

Jeu 14 Nov - 9:04
super misspq2002!!
tu résume bien les mentalités de merde des automobilistes....
voilà dans quoi on travaille!
certains disent ne pas pouvoir travailler dans une entreprise avec des collègues cons (genre administration ou autre), 
mais nous on fait pire...on se fait insulter et bien en face!
et le pire c'est que dans quelques années, nos élèves tout tremblants seront devenus des conducteurs sûrs d'eux, et ce seront eux qui nous pourriront  au premier calage!!! tongue
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Désolée, je vais être vulgaire... - Page 8 Empty Re: Désolée, je vais être vulgaire...

Mar 19 Nov - 18:53
.


Dernière édition par julie95 le Sam 10 Mai - 7:12, édité 1 fois
sud31
sud31
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 104
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : toulouse

Désolée, je vais être vulgaire... - Page 8 Empty Re: Désolée, je vais être vulgaire...

Mer 20 Nov - 11:11
chez nous , au moindre manque de respect, on leur rend leur dossier immédiatement en leur disant d'aller voir ailleurs.... tu ne peux pas garder des petits cons comme ça chez toi!!!
qu'ils aillent voir ailleurs , ça le calmera ensuite...ils vaieront que tout ne leur est pas du et que dans la vie le respect passe avant tout!
ce sont des gosses élevés comme des rois.
sud31
sud31
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 104
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : toulouse

Désolée, je vais être vulgaire... - Page 8 Empty Re: Désolée, je vais être vulgaire...

Mer 20 Nov - 11:13
julie95, ça m'a énervé ce que tu m'as dit! c'est inadmissible!
j'aimerai voir leur tête quans ils iront s'inscrire dans une autre auto-école et qu'on va leur annoncer les frais de transfert.....
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Désolée, je vais être vulgaire... - Page 8 Empty Re: Désolée, je vais être vulgaire...

Mer 20 Nov - 14:29
sud31 calme to calme toi, moi ça y'est c'est passé !!

le soucis c'est vu les réputations des 2 autres AE à côté de la mienne ils feront ce qu'ils veulent là bas personne ne leur demande de se taire, ou de ne pas téléphoner ...

Ici, ça file droit respect des autres, des locaux, pas de canettes si tu as soif tu prends une bouteille d'eau idem tu ne manges pas dedans (les miettes les miettes les miettes ..)

Y'as quelques racailles de m**** en ce moment certains que je calme fissa d'autre que je dois dégager, mais quand viendra le jour de la demande de date de code "hmmmmmmmmmmmm j'ai pas de place .... nianiania VENGEEENCE!!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Désolée, je vais être vulgaire... - Page 8 Empty Re: Désolée, je vais être vulgaire...

Mer 20 Nov - 15:50
pareil chez moi, bonne ambiance pas de souci de discipline.

mais mais mais je suis le dernier venu et les parents préfèrent aller là ou c'est le bins, ou le code n'est pas corrigé, là ou les moniteurs passent leur temps au téléphone...

je suis plus lassé par ça que par les gamins.

blues.
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Désolée, je vais être vulgaire... - Page 8 Empty Re: Désolée, je vais être vulgaire...

Mer 20 Nov - 16:31
pour le téléphone, nous avons instaler un brouilleur d'onde dans la salle de code, maintenant s'il veulent téléphoner c'est dehors Very Happy 
Ensuite pour ce qui est de la discipline, nous faisons un peu tous pareil.
Dans le règlement intérieur que l'on fait signé a l'élève et au parents à l'inscription, il est noté que s'il dérange le cours de quelque manière qu'il soit, ils prennent un avertissement.
s'il recommence il sorte de la salle et reste au bureau (près de moi Twisted Evil Twisted Evil ) à lire le livre de code et on annule la note si elle fait monter sa moyenne (du coup la moyenne de l'élève n'augmente pas et ne sont pas près de passer le code).
Si cela se reproduit trop souvent, on convoque les parents et élèves (qui en générale ne sont pas très content), pour leur dire que la prochaine fois on rend le dossier, mais cela arrive très rarement !
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Désolée, je vais être vulgaire... - Page 8 Empty Re: Désolée, je vais être vulgaire...

Mer 20 Nov - 17:55
pas mal tout ça Flomy ça donne des idées !!! scratch scratch
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

Désolée, je vais être vulgaire... - Page 8 Empty Re: Désolée, je vais être vulgaire...

Ven 22 Nov - 14:59
je compati on-off, pareil pour moi, les gens préfèrent là où c'est pas cher et où c'est le bordel..
 là où j'adore, c'est quand tu as à peu près 5 demande de récupération de dossier par mois de B+ qui te disent la bouche en coeur, j'aurai mieux fait de venir de suite chez vous...
 Bein c'est balo car des B+ j'en prends sur évaluation et 1 seul par mois... et paf... tu voulais un permis discount bein il va te couter un bras et y a des chances que tu restes où tu t'es inscrit initialement...
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Désolée, je vais être vulgaire... - Page 8 Empty Re: Désolée, je vais être vulgaire...

Mer 23 Avr - 16:58
Alors là je reste sur le cucul la praline !!

On vient de me hurler au scandale dans le bureau devant les élèves qui étaient dans la salle de code : on a hurlé le racisme, ségrégation et tout ce qui va avec !!

Un monsieur de 40 ans mauritanien avec un fort accent s'est inscrit à l'auto école il y a deux semaines et il fait des résultats comme ceux qu'on pourrait s'attendre 25-27 fautes ce qui est normal! 

Il vient me voir pour être rassuré car il a peur de voir ses notes rester comme ça et lui dit ne vous inquiétez pas c'est le début c'est normal, il insiste, mais j'ai du mal quand même mais vous pensez que ça va aller??
je le rassure en lui disant mais oui ça va aller, ça va prendre un peu de temps mais ne vous inquiétez pas.
il insiste et je lui dit vous savez tous les élèves commencent avec des résultats moyens voir pas bons c'est dans la logique des choses ça viendra au fur et à mesure et puis vous avez aussi des circonstances qui font que c'est normal vos résultats !!
il me dit ha oui lesquels?

je lui répond déjà vous êtes quand même plus âgés que la moyenne des élèves et n'étant pas de nationalité française il y a forcément des termes ou des formulations que vous n'arrivez peut être pas à comprendre mais ça viendra en écoutant et regardant les corrections j'ai eu d'autres élèves qui comme vous ne voyaient pas leurs résultats  et ils s'en sont très bien sorti au final code et permis en poche alors rassurez vous .

Il me regarde et me dit mais oui c'est vrai que je suis quand même plus vieux j'ai regardé dans la salle tout à l'heure et j'ai vu que des bébés à côté de moi et y'a des phrases pas faciles c'est vrai tu as raison madame merci en tout cas!!

le voilà rassuré et content et là sortie de nulle part la mère d'une élève s'exclafe et hurle au racisme : mais vous n'avez pas honte de dire de pareilles horreurs ? mais honte à vous mais où il est votre patron où il est ??
Je la regarde choquée et lui dit mais de quoi vous me parlé là au juste , elle repart de plus belle ..
Je la regarde et lui dit vous savez je suis bilingue anglais mais il y a quand même des expressions ou des formulations que je ne vais pas comprendre ou mettre plus de temps à comprendre c'est dans la logique des choses ce n'est pas ma langue maternelle donc je vais avoir un décalage de temps pour me le traduire ou pour essayer de comprendre là c'est pareil ...

Elle continue de hurler de plus belle et le monsieur la regarde et lui dit "merci madame de vouloir prendre ma défense mais je ne l'ai pas mal prit parce que c'est vrai ce qu'elle dit "

et l'autre elle continue mais "non mais c'est un scandale hodieux "......

bref un mono est entré et ha sorti un "hooooo y'a quoi là???!!!!!!"
et puis ba elle s'est calmée et à fermé sa bouche !!

Pourquoi tout de suite le scandale le racisme ... il faut dire les choses comme elles sont oui il a du mal et oui il va avoir besoin de plus de temps qu'un élève moyen tout comme un élève dyslexique mettre plus de temps qu'un élève qui ne l'est pas et idem pour un sourd et muet on va leur dire ha non c'est pas normal tu dois faire aussi vite et aussi bien que les autres! 

Et puis d'où elle ramène sa fraise l'autre ! elle était prête à retirer le dossier de sa fille quoi !! où on va là quand même !
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Désolée, je vais être vulgaire... - Page 8 Empty Re: Désolée, je vais être vulgaire...

Mer 23 Avr - 18:39
et puis, de quoi elle se mêle déjà ???
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Désolée, je vais être vulgaire... - Page 8 Empty Re: Désolée, je vais être vulgaire...

Jeu 24 Avr - 8:31
non mais grave ! j'ai cru réver !! mais surtout les termes employés on va où !!
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Désolée, je vais être vulgaire... - Page 8 Empty Re: Désolée, je vais être vulgaire...

Sam 26 Avr - 9:16
Parce que tu ne lui as pas rendu le dossier de sa fille ? Tu es trop gentille ...
Moi je l'aurais foutu dehors sans dire un mot... (J'ai déjà eu un cas similaire avec le père d'une élève, pendant qu'il gueulait, j'ai sortit le dossier de sa fille, j'ai tranquillement marquer dessus "rendu le..." et sans un mot, je lui est mis dans les mains, ensuite je lui est dit dehors, avant que je vous montre ce que c'est que 90 kg en colère. Bizarrement il n'a plus rien dit, et je lui est ouvert la porte, avec la formule, "au plaisir de ne plus jamais vous revoir !!!"
En la gardant, tu n'as pas fini d'avoir des problèmes, car dans tout les cas, même si sa fille à son permis et son code du premier coup, elle va te pourrir la pub de ton AE autour d'elle, maintenant le moindre petit truc qui se passera moin bien dans la formation de sa fille amènera de l'eau à son moulin. En coupant cours, la mère de ton élève, si elle raconte que cette histoire autour d'elle, elle passera pour une cruche, et ainsi tu minimises l'impact d'une mauvaise pub.
Autant cette mère peut revenir la semaine prochaine et repiquer un scandale pour une autre connerie, et peut ainsi toucher d'autre élève dans ta salle de code.

Chez nous c'est dans le règlement intérieur, "tout manque de respect, que ce soit par des cries, des insultes ou encore voit de fait envers le personnel de l'AE, sera puni, après convocation de l'élèves et d'un parent ou tuteur, du renvois immédiat de l'élèves, son dossier lui sera rendu après clôture de son compte." Après, jusque là, ça ne m'est arrivé qu'une fois.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Désolée, je vais être vulgaire... - Page 8 Empty Re: Désolée, je vais être vulgaire...

Sam 26 Avr - 9:27
j'aurais adoré lui rendre mais par chez moi on ne rend pas beaucoup de dossier, mon boss n'aime pas ! "ca fait fuir la clientèle potentielle" !! du coup je prend je prends jusqu'à ce que je pète un câble sur quelqu'un !

C'est très très rare qu'on rende un dossier, la personne doit me menacer réellement ! c'est arrivé 2 fois 2 fois rendu, mais les insultes .... non il chope la personne et basta rien derrière !! du coup moi je passe pour une conne et il vient me dire de ne pas m'arrêter  à ça il y a pire dans la vie .....
avatar
choubiscuit
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2012

Désolée, je vais être vulgaire... - Page 8 Empty Re: Désolée, je vais être vulgaire...

Dim 27 Avr - 12:55
Ah les gens sur la route.. Si ça colle trop maintenant je dis à mon élève de rouler au pas ça les calme..
Récemment une dame me rentre dedans en quittant son stationnement: elle vient dans ma voie, ne regarde pas et après me dit "c'est votre faute vous n'aviez rien à faire là.." je lui ai dit " mais dame quand on recule la moindre des choses c'est quand même de regarder en direct et pas au rétro! " résultat elle m'a traité d'arrogance et m'a même dit "je vous collerais bien ma main dans la figure!" Euh...
Concernant les dossiers, maintenant on ne s'embête plus: s'ils ne sont pas contents ils vont voir ailleurs.
Il y a même une élève qui a sous entendu à la secrétaire que son mari la trompait qu'elle savait des choses.. On aura tout vu!
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Désolée, je vais être vulgaire... - Page 8 Empty Re: Désolée, je vais être vulgaire...

Mer 30 Avr - 14:41
je crois réver de lire ton commentaire !! d'où le mari je sais pas quoi ?? non mais où ils vont les élèves là ?? ça me rappelle une histoire qui m'ai arrivé cet "hiver" (oui y'a des guillemets parce qu'on a pas eu réellement d'hiver hein ^^).

Et l'autre qui te rentre dedans comme ça et genre "je vous mettrais bien main dans la tronche" mais c'est quoi ça ?? qu'est ce que c'est que ces gens ??
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum