Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

+17
biboule
leletita
Misspq2002
surcouf26
recto98
mag01
jensego
Dana01
OLY
luckygirl
stralis
caroline
bidibulle
mrev
jeff
cyberhornet
17decembre
21 participants
Aller en bas

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

26 - 70%
5 - 14%
2 - 5%
3 - 8%
1 - 3%
 
Total des votes: 37
 
mag01
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 28/11/2010

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Lun 1 Aoû - 14:47
slt à tous,

nous avons perdu un de nos élèves au mois d'avril dernier, 6 mois de permis, pas de soucis sur la route il était assez respectueux dans l'ensemble.

Il était à l'auto-école le lundi soir pour "déconner" avec nous, et le mardi matin en allant en cours avec un de ses copain (qui était passager), il a fait un malaise. Il a traversé la route et est venu frapper de plein fouet la voiture d'en face qui n'avait pas pu l'éviter. Il est mort sur le coup, son passager n'a rien eu et l'autre conducteur non plus.

J'ai été trés affectée par cet accident car je connais trés bien sa maman.

Nous avons fermé l'auto école pour aller aux obsèques (moi et ma patronne).

Beaucoup de jeunes (ses potes pour la plupart) sont venus nous voir pour en parler, ils avaient besoin qu'on les écoute et nous continuons encore à parler de lui souvent.
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Lun 1 Aoû - 17:33
Il me semble avoir entendu parler de cette histoire dans la presse régionale. Si c'est bien la même, ça c'est passé dans l'Ain sur la D1083 (ancienne nationale 83) après Villards-les-Dombes en direction de Bourg-en-Bresse.
avatar
mag01
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 28/11/2010

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Mar 2 Aoû - 10:57
oui c'est bien ce jeune
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Mar 2 Aoû - 11:27
Alors c'est pour ça le 01 dans ton pseudo !!! j'suis de l'Ain aussi, mais cette histoire ne me dit rien..
recto98
recto98
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 60
Localisation : nouvelle caledonie

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Sam 6 Aoû - 6:49
No quoi que je sache les cas d'apres permis nous sont rarement relaté ! tans bien meme mais s'il fallait craindre une certainne culpabilité a mon avis peux d'entre nous feraient cette profession plusieur exemples similaires : affraid l'armurier qui vend une arme et dont le chasseur se tire une balle ! le proff ou l'instit a' t- il des remord qd quelque années apres sait son ancien eleve en prison ou casseur de caisse sachant qu'il aurai du lui inqulquer les bonnes mannieres dès l'ecole sur les valeurs essentielles de respect tolerance et j'en passe ? Mad se serai un comble si a chaque deces sur la route la faute serait rejetée sur les formateurs qui je rappel en passant ne font qu'applique des directives de formation (pnf)sponsorisée par un ministere que tt le monde connait enfin le sujet est vaste et ss fin a la fois
moi je ne vote pas car il pourrrai y'avoir d'autre innombrables reponses au quiz comme raisons ! ma pensée sur les jeunes au volant est la suivante !en fait je pense que chaque fois qu'ils se depassent ds leur comportement au volant on a l'impression qu'ils interrogent le destin et en fait comme ils ganent souvent et que rien ne se passe cette fois ci , ils pensent etre plus fort que lui Twisted Evil mais errreur grave qui leur coute souvent ! mais comme je disait plus haut c'est mon humble avis ! bisous a tous le site qd mme ....
surcouf26
surcouf26
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 61
Localisation : Nyons (26)
http://www.cfcpr.com

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Mar 9 Aoû - 9:15
Perso, je ne pense pas qu'il y est eut un mort parmi mes anciens élèves (j'en ais perdu beaucoup de vu) mais cette été c'est mon propre fils qui c'est planté en moto contre un camion. Il s'en est bien sortit, mais cela aurait pu être beaucoup plus grave! C'est moi qui l'est formé au code, en AAC, puis en moto, nous avons fait des milliers de km ensemble, et pourtant malgré mais recommandations ("garde tes distances de sécurité!"), il c'est planté!
Qu'est-ce qu'on peut y faire, l’inconscience, l'insouciance, l'envie de se prouver qu'on n'existe, la jeunesse en quelques sorte.
Je ne pense pas l'avoir mal formé, mais sont destin est entre ces mains avec toutes les données en poche. Donc à lui d'appliquer ce qu'on lui a appris, s'il n'applique pas: AYE ça fait mal! Résultat de l'opération: fracture ouverte du tibia, donc un bout de ferraille dans la jambe et en arrêt maladie jusqu'au 16 octobre, la moto détruite et la cerise sur le gâteau: en tort a 100%.
Misspq2002
Misspq2002
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 38
Localisation : Pays de la Loire

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Mer 10 Aoû - 19:45
Ce matin j'ai appris la mort d'un ancien élève à moi qui a passé son permis en octobre dernier. D'après les dires, il roulait en BMW, sur chaussée mouillée et glissante, en excès de vitesse, et selon les forces de l'ordre, sans ceinture de sécurité. Il s'est encastré dans un mur alors qu'il roulait en ligne droite. 21 ans. Professionnellement, je ne sais pas vraiment comment le prendre. Est ce que je dois me sentir responsable? A vrai dire, pour le moment, je ne culpabilise pas. J'ai l'impression de l'avoir formé comme il se doit, d'avoir encore et toujours insisté sur la sécurité routière. J'apporte également aux élèves mon témoignage au sujet de mon propre traumatisme d'avoir perdu un membre de ma famille dans des circonstances atroces d'un accident de la route causé par un jeune conducteur bien trop sûr de lui....
Par contre sur le plan humain, je me suis pris une grosse claque. On a passé de supers bons moments lui et moi. C'était un pur plaisir de l'avoir en leçon. Et ce qui me touche aussi, c'est que j'ai également formé toute sa bande de potes, je me rends donc bien compte de leur peine et de leur colère et du coup, je suis complètement anéantie de les savoir dans cet état...C'était mes petits chouchous, mes joyeux lurons, je les appelais "la bande à magouille" et je sais qu'ils m'appréciaient beaucoup également...Triste je suis.
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Jeu 11 Aoû - 7:43
je comprend et compatis Misspq2002 ....
mais te sentir coupable alors je dis qu'il ne faut pas car chacun est responsable de ses propres actes ...
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Mer 12 Oct - 15:07
oui malheureusement, il y a quelques mois..... l'année dernière je forme une élève et c'était une catastrophe! au bout de 40 heures maman vient ,ordonne une date pour l'examen; je lui dis que ça fille en conduite c'est vraiment chaud, que d’ailleurs cela fessait un moment que je sollicitais les parents pour qu'ils la voient conduire .... (mais la fille n'avait rien dit à ses parents !). BREF...... elle va au permis , les heures d'avant encore : "tu es dangereuse" je lui disais... elle l'a du première coup....

au mois de mai elle va en boite et finit dans une sorte d'after; à 8h du matin alors qu'elle était sur le chemin du retour ( donc voilà tous l'alcool) elle à donné un trop grand coup de volant alors quelle dépassait et elle a perdue le contrôle de la voiture; elle s'est pris un piller et morte sur le coup : le jour de la FÊTE DES MÈRES.


à ma connaissance c'est la seule des élèves que j'ai formé qui est morte, je n'ai pas eu d'autre retour dieu merci. mauvais comportement encore une fois....
biboule
biboule
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier
http://www.automobile-club.org/actualites/actualites-securite-ro

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Jeu 13 Oct - 8:29
Encore une fois j'espère ne jamais connaitre ça.Mais au fond , si cela arrivait j'aimerais être mise au courant .

Quand j'étais en admissibilité on avait eu un débat( dont je me souviens plus trop le sujet) , et un homme prends la parole. La il dit devant tout le monde ( et très fiere de lui ) ' de toute façon une fois qu'on a formé un élève et qu'il a son permis , plus rien ne nous concerne , s'il se fou dans un platane deux jours après on y est pour rien,c'est lui le con , ou l'inspecteur qui a donné le permis , mais pas le moniteur . '
J'avais été choquée ! jamais je pourrais ne pas me sentir concernée par une telle situation.Je souhaite beaucoup de courage a tous ceux qui ont connu ça.
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Ven 14 Oct - 12:37
leletita : ton histoire est bien triste encore.. Je pense qu'en tant qu'enseignant c'est dur car la relation qu'on a avec nos eleves sont géniales.. Alors forcément ca pince le coeur de savoir qu'ils ne nous ont pas fait confiance en nous écoutant.. Mais j'imagine meme pas la douleur d'un IPCSR qui a laché un eleve..
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Ven 14 Oct - 14:16
je ne suis pas encore en formation et pourtant je me pose déjà ces questions d'autant plus que je veux passer l'option deux roues et que je suis motarde également et que je connais pas mal de "jeunes" permis motards qui sont souvent "limites" sauf que limite en moto ça passe encore moins qu'en voiture ... alors que faire pour leur faire prendre conscience que la conduite ... ben c'est dangereux ?

un jeune permis (voiture ou moto) , un jeune tout court se sent souvent "invincible" , cette prise de risque inhérente à la jeunesse en genéral ... je ne sais pas comment je réagirais ... car je ne me voile pas la face je suis sûre qu'au cours de ma future carrière (bepecaser en poche of course) j'aurai vent d'accidents ou bien pire après remettre en "cause" sa façon d'enseigner je ne pense pas que celà soit le "sujet" , il faut se dire aussi que le jeune lui même a sa vie entre ses mains et la gère de la façon qu'il le veut (sortie de boite bouré ... , fumette and co) mais tout l'aspect humain d'une relation que tu tisses au fil des heures c'est sûr que ça doit remuer à l'interieur ...

tiens d'ailleurs petite question aux enseignants présents : faites vous des visites dans des centres d'accidentés de la route (genre CAT) ou bien faites vous venir des intervenants d'associations d'accidentés de la route dans vos AE pour des interventions ? pour faire de la prévention ? (désolée si ma question est hs ) Very Happy
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Ven 14 Oct - 17:51
17decembre a écrit:leletita : ton histoire est bien triste encore.. Je pense qu'en tant qu'enseignant c'est dur car la relation qu'on a avec nos eleves sont géniales.. Alors forcément ca pince le coeur de savoir qu'ils ne nous ont pas fait confiance en nous écoutant.. Mais j'imagine meme pas la douleur d'un IPCSR qui a laché un eleve..



oui tu as absolument raison ! cela fait quelque chose, vraiment !!! je ne m’entendais plus trop avec elle en fin de formation car j'étais la méchante monitrice qui voulait surement lui faire faire des heures....mais la méchante monitrice voulait justement qu'elle vive en s'opposant à son passage d'examen! l'IPSR ... elle est tombé sur le bon, le bon parcours, le bon environnement: elle a pas mal conduit ( un coup de "malchance" pour elle au final) alors pourquoi lui refuser l’examen ? c'est pas évident leur boulot : évaluer qqn sur toute une formation en quelques minutes ( nous on connait les élèves, on sait s'ils sont dangereux ou pas au final) !
mais bon ce putain de mauvais de comportement qu'ils ont les jeunes !!!!! on ne peut pas les changer avec quelques heures.....elle avait l'avenir cette petite devant elle putain! bref ça me touche ouais !
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Sam 15 Oct - 8:20
Ouais tu m'étonnes. D'ailleurs je ne juge pas les IPCSR car, meme si j'avais envie de devenir l'une d'entre eux un jour, j'ai changé d'avis.. Ils ne partagent pas de "relation" forte avec les eleves.. ce sont soit les gentils.. soit les méchants (avec un tas d'insultes). Alors qu'ils ne font leur job. Ils notent quelqu'un sur 30 minutes et c'est très limité.. Si le centre d'exam est en pleine ville alors ils ont pas le temps d'emmener les eleves vers les ronds points.. ou l'inverse. Donc ils ne peuvent pas tout voir, et donc le résultat vaut quoi ?
avatar
Invité
Invité

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Sam 15 Oct - 20:25
Je n'ai pas voté mais j'ai envie de participer.

J'ai eu il y a quelques années une jeune fille en leçon deux ou trois heures. Je la connaissais un peu et la trouvait sympathique. Un an après son permis j'ai appris par ma patronne qu'elle s'était tuée seule dans un accident de voiture.

Elle aurait perdu le contrôle de la voiture.

Elle n'était pas mon élève mais j'ai été assez choquée. Je nous revoyais en leçon, et je la voyais sourire. J'ai gardé cette image de son visage souriant très longtemps. Maintenant ça s'est estompé, il m'arrive de penser à elle mais j'avoue que ça diminue.

Depuis je n'ai pas eu connaissance d'un autre décès d'élève.

Par contre le nombre d'élèves que j'ai eu qui sont fous dangereux, et il n'y a rien à faire. On sait qu'ils feront les fous dès qu'ils auront le permis.

Il n'y a rien à faire, ils ne sont pas sensibles à ce qu'on peut leur dire, malheureusement.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? - Page 2 Empty 1 en 15 ans (à ma connaissance)

Ven 20 Jan - 3:13
Depuis que j'enseigne, jai eu (à ma connaissance) un seul élève qui se soit tué; il était depuis entré dans la police nationale, plusieurs personne m'ont dit qu'on le voyait souvent rouler très vite; et puis, une nuit de samedi à dimanche, il s'est tué (avec son passager) dans un choc frontal avec une pauvre femme qui en a miraculeusement réchappé. On n'est pas responsable: pendant la formation, on leur donne ce qu'on peut, et ils en font ce qu'ils veulent !
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Ven 20 Jan - 10:11
Oui j'ai bien peur qu'on ne puisse rien faire pour les calmer suffisamment !
avatar
Invité
Invité

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Ven 20 Jan - 11:54
ils en font ce qu'ils veulent !

Ah ça le nombre de "A" qui roulent comme des foufous ...
Heureusement ce n'est pas la majorité.
tortue
tortue
Contributeur
Contributeur
Messages : 45
Date d'inscription : 12/01/2012

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Sam 21 Jan - 14:00
On a eu le cas dans l'auto école malheureusement, mais chez nous les élèves non pas de moniteur fixe donc on l'avait tous eu un moment ou à un autre
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Dim 22 Jan - 11:35
Psyché a écrit:
ils en font ce qu'ils veulent !

Ah ça le nombre de "A" qui roulent comme des foufous ...
Heureusement ce n'est pas la majorité.

en même temps c'est comme pour les motos, on ne remarque que ceux qui font les cons (et je suis motard )
avatar
Invité
Invité

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Lun 23 Jan - 16:32
cyberhornet a écrit:
Psyché a écrit:
ils en font ce qu'ils veulent !

Ah ça le nombre de "A" qui roulent comme des foufous ...
Heureusement ce n'est pas la majorité.

en même temps c'est comme pour les motos, on ne remarque que ceux qui font les cons (et je suis motard )

J'en vois trop rarement respecter les limitations de vitesse, sans vouloir offenser quiconque !
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Lun 23 Jan - 18:30
il m'est arrivé qu'un élève se tue en voiture quelques semaines a peine après son permis. un élève sage, responsable qui a fait une sortie de route pendant qu'il déménageait. ça a été un traumatisme pour moi, ça faisait que quelques mois que j'étais monitrice.

effectivement, comme tous ici, j'ai croisé certains de mes élèves après avoir eut leur permis conduire n'importe comment. Mais malheureusement, on aura beau leur faire "un lavage" certains auront besoin de se tester.

entre mes 16 ans et mes 24 ans, j'ai perdu 10 de mes amis & connaissances, 9 dû aux accidents de voitures.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum