Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
jefferson 33
jefferson 33
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Bepecaser et permis Bateau Empty Bepecaser et permis Bateau

Sam 6 Aoû - 13:53
Est ce que c est vrai qu avec un bepecaser et son permis bateau on peut être moniteur bateau ??
Ou ya t il un diplôme a passer en plus
Si quelqu’un le sait merci de me répondre !!!
avatar
Invité
Invité

Bepecaser et permis Bateau Empty Re: Bepecaser et permis Bateau

Sam 6 Aoû - 13:59
je suis justement en train de passer les différents permis et le bpk ne donne rien d'après mon moniteur.

Une fois les permis obtenus il y a effectivement un stage à faire mais j'ai pas encore les détails.

Après vu qu'il enseigne depuis très longtemps, possible qu'un texte soit sorti mais j'ai des doutes.
jefferson 33
jefferson 33
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Bepecaser et permis Bateau Empty Re: Bepecaser et permis Bateau

Sam 6 Aoû - 14:09
Ok merci parce que moi on m a dit plusieurs truc alors je me suis posé la question
Je vais essayer de me renseigner dans une bateau école
Parce que par exemple, il parait que pour les bateaux à voiles ya pas de permis peu importe la taille du bateau si tu part en mer avec c est que tu est capable de le manœuvrer
C vrai ça ???
34fernand
34fernand
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Aquitaine

Bepecaser et permis Bateau Empty Re: Bepecaser et permis Bateau

Sam 6 Aoû - 14:20
Salut,

Si je me rappelle bien tu dois avoir le permis (côtier ou fluvial) depuis plus de 3 ans, le certificat restreint de radiotéléphoniste, le stage de formation à l'évaluation, et avec le BEPECASER, tu es dispensé du stage de formation pédagogique.

AFPS aussi je crois bien. Mais demandes à un centre de formation pour plus de précisions. Wink

Pour les bateaux à voile, c'est tout à fait vrai (même si en réalité, il s'agit d'un calcul compliqué, de ratio voilure/coque pour savoir la "puissance" du bateau et donc s'il faut un permis).
avatar
Invité
Invité

Bepecaser et permis Bateau Empty Re: Bepecaser et permis Bateau

Sam 6 Aoû - 14:24
en voile il faut au minimum le CRR (certificat restreint de radiotéléphonie) quand même.

après ça dépend du ratio oui.
jefferson 33
jefferson 33
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Bepecaser et permis Bateau Empty Re: Bepecaser et permis Bateau

Sam 6 Aoû - 16:40
Ok Merçi
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Bepecaser et permis Bateau Empty Re: Bepecaser et permis Bateau

Dim 7 Aoû - 7:07
Arp a écrit:en voile il faut au minimum le CRR (certificat restreint de radiotéléphonie) quand même.

après ça dépend du ratio oui.



La majorité des voiliers n'ont pas besoin de permis mer.

Le ratio voile moteur étant inférieur au chiffre du calcul assez complexe que je n'ai plus en tête.

Concernant le CRR c'est obligatoire en catégorie 1 , catégorie qui permet de traverser tous les océans. Mais ce n'est pas compliqué à passer.

Le CRR c'est une obligation Française tout comme la catégorie du voilier.

Pour contourner cette loi il suffit de partir ou revenir dans un port étranger......

On peut partir d'Angleterre dans une baignoire pour traverser l'Atlantique affraid

J'ai enseigné pour le permis bateaux , mais raz le bol de tourner en rond dans un port, je me suis tourné vers la navigation hauturière beaucoup plus intéréssante, mais cela demande de partir pour plusieurs jours ......

PS maintenant je reste à terre cheers
avatar
Invité
Invité

Bepecaser et permis Bateau Empty Re: Bepecaser et permis Bateau

Dim 7 Aoû - 8:40
les catégories de voilier ont changé en 1996 de mémoire, et le CRR est une obligation internationale auquel obéit la France.

Pour immatriculer un voilier à l'étranger on demandera une licence VHF qui ne s'obtiendra qu'avec le CRR.

après il y a certainement des pays qui ne contrôlent pas cela mais au moins pour les pays européen c'est obligatoire.

En fait le CRR ne serait pas obligatoire si le navire ne quitte pas les eaux françaises d'environ 12 milles des côtes.
De même que ce soit un bateau à voile ou à moteur, le CRR n'est pas obligatoire si la personne ne quitte pas les eaux françaises et possède le permis côtier.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Bepecaser et permis Bateau Empty Re: Bepecaser et permis Bateau

Dim 7 Aoû - 10:21
J'ai quitté le monde du bateau en 93.......donc les dernières règlementations c'est vrai que je ne m'en soucis plus...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum