Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
mel
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2011

Demission et repos compensateur Empty Demission et repos compensateur

Ven 19 Aoû - 12:30
Bonjour à tous

j'ai un soucis avec l’échéance de mon préavis, je m'explique : j'ai donné ma démission en main propre le 3 juillet ce qui devait me faire terminer le 2 septembre au soir, j'ai reçu une lettre AR de mon employeur, me disant que comme j’étais en congés payé jusqu'au 8 juillet, mon préavis ne débuterai qu'à cette date. hors ce n'étais pas des congés payés mais des repos compensateurs. est ce que les repos compensateurs repoussent aussi le préavis? est ce que la convention collective en parle (j'ai cherché j'ai pas trouvé, mais je ne suis pas doué lol What a Face )

d'avance merci
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

Demission et repos compensateur Empty Re: Demission et repos compensateur

Ven 19 Aoû - 15:53
de mémoire on ne doit pas prendre de congés pendant le préavis sauf accord des deux parties, mais ta démission n'est pas repoussé dans ce cas car c'est a ton employeur de te refuser les congés, puisque c'est lui qui en determine la date, sinon au pire tu ne te présente pas a ton poste de travail à partir du 2 septembre en le prévenant par correction mais par oral et devant personne, et c'est lui qui devra te licencier et tu ne risuqe rien du tout
avatar
mel
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2011

Demission et repos compensateur Empty Re: Demission et repos compensateur

Ven 19 Aoû - 17:03
merci pour ta réponse
je me suis trompé dans mes date c'est pas 3 juillet mais 3 Aout et j'avais posé mes congés avant ma démission donc ils sont dans leur droit. ce qui m'interresse surtout c'est de savoir si les congés compensateurs (heures sup) repoussent aussi le préavis ?? et pour ta deuxieme solution j'y ai pensé mais c'est pas dans ma nature.
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

Demission et repos compensateur Empty Re: Demission et repos compensateur

Sam 20 Aoû - 6:24
en théorie s'il ne peut pas te donner tes repos avant la date de fin de ton préavis il doit te payer tes heures sup et elle seront sur ton solde de tout compte
avatar
mel
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2011

Demission et repos compensateur Empty Re: Demission et repos compensateur

Sam 20 Aoû - 21:03
ce que je veux juste savoir c'est si les repos compensateurs repoussent le préavis? le probleme est qu'ils m'ont repoussé mon préavis pour cause de congés payé alors que j'étais en repos compensateur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum