Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
goliath
goliath
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 04/04/2011

Métier en plein déclin ? Empty Métier en plein déclin ?

Jeu 10 Nov - 3:00
Bonjour à tous chers collègues,

La fin de ma période probatoire approchant , je vais enfin pouvoir bientôt enseigner notre beau et chaleureux métiers.

Cependant j'ai pu m'apercevoir en allant chaque matin sur le site du pôle emploi , que les offres concernant ce métiers avaient fortement diminués y compris dans mon département : le val d'Oise (95).

Avant d'avoir mon diplôme, mon conseillé pôle emploi garantissait que la pratique de ce métiers était confortable niveaux sécurité de l'emploi. Du travail en abondance qui n'étais pas prêt de connaitre un déclin ni le chômage ( mon ba.f.m disait même : " Si vous vous pointez à l'anpe avec le bepecaser , ils se moqueront de vous ").

Mes questions : 1/ Plus de moniteur sur le marché donc moins d'emploi ?
2/ la Reforme qui passerai (apparemment) la formation en 2 ans serai : forcément plus chère , obligatoirement plus inaccessible financièrement , en découlerai moins de diplômés , donc plus de boulot pour NOUS ?

Je pense que je ne galérerai pas avec plus de 10 auto écoles à moins de 30 klm de mon domicile, sinon sa sera Paris intra-muros , quitte a vivre dans une chambre de bonne et gagner beaucoup mieux ma vie. Une chose est sure , j'adore ce métiers je me battrai !

J'aimerais vos avis , non excusez moi , TOUS VOS AVIS . lol! BEPECASEREMENT . GOLIATH
avatar
le chat
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : nemours

Métier en plein déclin ? Empty Re: Métier en plein déclin ?

Jeu 10 Nov - 5:12
salut goliath

Je n'ai pas fait appel à Pole Emploi pour trouver mes employeurs,il faut plutot démarcher seul,moi j'aime bien aller directement demander du boulot sur place.

Les auto écoles se connaissent et tu auras vite des infos sur celle (ou celles!) qui recrute.....

Après,il faut aussi negocier ton temps de travail,il y a ,dans ma region,pas mal de contrat de 20h,12h......pour ma part,j'ai 2 CDI pour cumuler une semaine de 37h(hors heures supp!lol!bienvenu!!!!!)

Bonnes recherches à toi!!!!!
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Métier en plein déclin ? Empty Re: Métier en plein déclin ?

Jeu 10 Nov - 8:00
Le pôle emplois n'est pas représentatif du marché du travail Wink Et encore moins pour les A.E
avatar
Invité
Invité

Métier en plein déclin ? Empty Re: Métier en plein déclin ?

Jeu 10 Nov - 12:53
comme le dis le chat, le mieux c'est le porte à porte, tous le monde se connait en auto école donc les infos circulent beaucoup plus vite que sur pole emploi, après c'est vrai que juste moniteur auto des fois c'est pas facile pour trouver suivant les lieux et les périodes, par contre dès que tu as une mention avec c'est beaucoup plus simple lol
goliath
goliath
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 04/04/2011

Métier en plein déclin ? Empty Re: Métier en plein déclin ?

Jeu 10 Nov - 17:30
OK merci beaucoup tout le monde , j'ai l'intention, de démarcher les autos écoles
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Métier en plein déclin ? Empty Re: Métier en plein déclin ?

Jeu 10 Nov - 21:54
j'ai eu mon bpk à Montpellier et on voulait m'embaucher, j'ai dû partir direct de Montpell pour la drôme, premier jour de porte à porte et un CDI à la clé...

Voilà tout ce que j'en sais !!!
avatar
Invité
Invité

Métier en plein déclin ? Empty Re: Métier en plein déclin ?

Jeu 10 Nov - 22:29
Tout dépend des régions. En ce moment en Bourgogne c'est un peu le calme plat.
Pole Emploi n'est pas représentatif? Peut être, en attendant, il y a de ça 3/4 ans les annonces étaient bien plus nombreuses, fréquentes et alléchantes.

Il faut être lucide, nous sommes touchés par la crise....
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Métier en plein déclin ? Empty Re: Métier en plein déclin ?

Jeu 10 Nov - 23:42
Comme tu dis, tout dépend de la région.
Ceci étant, je travail dans 5 départements et pas un n'est touché par " la crise " ( bien grand mot d'ailleurs )

18 offres sur pole emploi pour Paris et sa banlieu proche, en effet ce n'est absolument pas représentatif de cette région et pour les salaires idem ( mais je ne parle là que de ce que je connais Wink )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum