Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
CTONPCPAPY
CTONPCPAPY
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 61
Localisation : la celle saint-cloud

Merçi de me dire ce qu'il est nécéssaire de faire afin de reprendre une auto-école. Empty Merçi de me dire ce qu'il est nécéssaire de faire afin de reprendre une auto-école.

Mar 15 Nov - 7:53
Bonjour, j'ai été exploitant il y a quelques années, & je souhaiterais savoir ce qu'il est nécéssaire de faire afin de racheter une école de conduite, combien de temps avant de demander un nouvel agrément, la liste des documents requis, y compris savoir combien de temps pour fournir la capacité de gestion car étant comptable, je n'ai pas eu à la fournir dans un premier temps. Bref je ne veux pas me faire surprendre & préfère préparer le Terrain. D'autre part, je suis à la recher d'une Auto-école B, AAC, A, BSR dans une ville comptant au minimum 15000 Habitants, Merçi à tous ceux qui voudront bien me répondre.

N.B. : puis-je utiliser le Dif pas utilisé depuis 4 ans 1/2 pour financer la capacité de gestion entre autre chose ???????
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Merçi de me dire ce qu'il est nécéssaire de faire afin de reprendre une auto-école. Empty Re: Merçi de me dire ce qu'il est nécéssaire de faire afin de reprendre une auto-école.

Mar 15 Nov - 8:08
Si vous n'aviez pas besoin de suivre une capacité de gestion, à l'époque (à partir de 2001 !), pourquoi en auriez vous besoin aujourd'hui ?

La circulaire n°2001-5 du 26 janvier 2001 dit :

2.2.1. Garanties concernant le demandeur

- La capacité à gérer un établissement d’enseignement de la conduite
Elle peut être justifiée sur présentation d’une des pièces suivantes :
un diplôme ou un titre de l’enseignement supérieur ou technologique, dans les domaines juridique, économique, comptable ou commercial. Le niveau requis doit être d’un niveau égal ou supérieur au niveau III (bac + 2). En cas de doute, vous vérifierez que le candidat a suivi des unités de valeur ou des enseignements portant sur les domaines précités ;
– une attestation de formation spécifique à la gestion d’un établissement d’enseignement de la conduite délivrée par un organisme agréé et conforme au modèle prévu par l’annexe III de l’arrêté fixant les conditions d’agrément de la formation à la capacité de gestion...


que vous trouverez là : http://www2.equipement.gouv.fr/bulletinofficiel/fiches/bo20013/a0030084.htm

Concernant le DIF, le principe est que la formation bénéficie au salarié (à raison de 20 heures par an cumulable sur 6 ans, soit 120 heures), et le rende plus performant et efficace. L'idée est que l'employeur s'y retrouve également. C'est le principe du "win win" ou "gagnant gagnant". Je ne vois pas ce que votre employeur a à y gagner dans votre projet ...
Peut être plutôt un congès individuel de formation (CIF) ?
CTONPCPAPY
CTONPCPAPY
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 61
Localisation : la celle saint-cloud

Merçi de me dire ce qu'il est nécéssaire de faire afin de reprendre une auto-école. Empty Qu'est-ce que le CIF & comment le financer ???????

Mar 15 Nov - 19:48
Bonjour, je souhaite savoir comment utiliser le DIF, car mon patron lorsque je lui demande une formation me rétorque que c'est impossible parce qu'il ne peut se passer de ma présence, j'ai l'impression de m'abetir en ne faisant que de la double commande à longueur de journée. J'ai loupé ma mention 2 roues il y a 2 ans 1/2 & depuis, malgré mon insistance pour la repasser, impossible. j'ai pourtant envie de m'élever professionnellement, mais cela me semble compromis. Merçi de me conseiller !!!!!!!!
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Merçi de me dire ce qu'il est nécéssaire de faire afin de reprendre une auto-école. Empty Re: Merçi de me dire ce qu'il est nécéssaire de faire afin de reprendre une auto-école.

Mar 15 Nov - 19:55
Le Droit individuel à la Formation est, par définition, un .... droit !!!!!

sinon, ça peut être utile : http://www.droit-individuel-formation.fr/

Bonne lecture
Laurent
CTONPCPAPY
CTONPCPAPY
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 61
Localisation : la celle saint-cloud

Merçi de me dire ce qu'il est nécéssaire de faire afin de reprendre une auto-école. Empty Re: Merçi de me dire ce qu'il est nécéssaire de faire afin de reprendre une auto-école.

Mar 15 Nov - 21:26
Merci encore pour tous ces tuyaux, car je vais enfin peut-etre pouvoir m'epanouir un peu plus, cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum