Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
angel63
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2011

congés payés en mi-temps Empty congés payés en mi-temps

Lun 21 Nov - 17:56
bonjour je suis en cdi 25h par semaine réparti du lundi au samedi : lundi toute la journée, mardi toute la journée, le mercredi aprém et samedi matin, je ne travaille jamais les jeudi et vendredi.

Je ne comprends pas pourquoi quand je veux prendre mes congés payés, on me décompte 6 jours complets du lundi au samedi, or je ne veux en poser que 4. Est ce normal? Peut on m'expliquer?
avatar
fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2011

congés payés en mi-temps Empty Re: congés payés en mi-temps

Mar 22 Nov - 23:39
Bonjour,

Oui il est tout a fait normal que l'on vous décompte 6j lorque vous poser une semaine de travail.
On a 30j de congés payés soit 5 semaines dans l'année.
Ce qui équivaut à 6jours dans la semaines.

De même pour les temps partiel à 1j de travail/semaine, s'il prend 1j de congé on décomptera 6j et non 1j. Sinon vous imaginez si 1j = 1j décompté le salarié pourrait prendre 30 semaines...^^

Je vous rassure, quelque soit le nombre de jour travaillé dans votre semaine, lorsque vous prenez des CP pour 1 semaine il vous sera décompté 6j.
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

congés payés en mi-temps Empty Re: congés payés en mi-temps

Lun 23 Jan - 8:27
merci pour l'info, je cherchais justement cette réponse! (même si elle ne me convient pas trop...!!!!)
avatar
Invité
Invité

congés payés en mi-temps Empty Re: congés payés en mi-temps

Lun 23 Jan - 10:59
Il me semble que ça c'est la règle générale mais qu'il existe quelque chose dans la convention collective qui soit plus favorable. Je n'ai pas le temps d'aller voir mais quelqu'un peut peut-être répondre ? En plus il y a déjà eu cette question avec des réponses assez précises.
berry18
berry18
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : 18

congés payés en mi-temps Empty Re: congés payés en mi-temps

Mer 4 Juil - 18:42
Bonsoir
je suis à mi temps depuis moins d'un an et j'aurai voulu poser 2 samedi en CP, on ne veut pas me les donner , étant donné que je dois accumuler les congés pour l'année prochaine mon contrat se termine le 9 /09 et que par principe , il ne donne jamais de samedi bon le fait que son employée soit épanouie et profiter de sa famille le temps d'un WE n'est ce pas important????

je suis dégouté y'a t il quelque chose afin que j'obtienne gain de cause???
à oui aussi le fait d'être à mi temps devrait me servir de vacances, non mais je rêve ...
merci de vos réponses
avatar
Invité
Invité

congés payés en mi-temps Empty Re: congés payés en mi-temps

Jeu 5 Juil - 6:21
Lorsque tes jours sont acquis sur la feuille de paie, tu peux les prendre.
berry18
berry18
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : 18

congés payés en mi-temps Empty Re: congés payés en mi-temps

Jeu 5 Juil - 7:29
Ben oui en effet, je viens d'appeler l'inspection
donc depuis septembre 2011 j'ai acquis des congés et je peux en bénéficier sauf si on veux pas me les donner GGGRRRR!!!!
déjà que je vais bosser pour rien puisqu'une fois tout déduit
bénéfice net est égal perte vive la France!!!
merci de ta réponse ravachignolle
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum