Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
limburg
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 40
Localisation : 32

Fin du permis EB Empty Fin du permis EB

Jeu 24 Nov - 11:41
Bonjour à tous je comptais le mois prochain passer mon permis EB afin de le mettre en place au sein de mon AE car forte demande sur ce permis. Mais en discutant avec un inspecteur lors d'un permis il m'a laissé entendre que cela ne servait à rien car en 2013 ce dernier serait annulé, plus besoin de permis EB pour tracter une remorque sauf pour très gros remorquage apparemment. Quelqu'un d'autre à des infos supplémentaires??? Merci
avatar
Invité
Invité

Fin du permis EB Empty Re: Fin du permis EB

Jeu 24 Nov - 18:58
limburg a écrit:Bonjour à tous je comptais le mois prochain passer mon permis EB afin de le mettre en place au sein de mon AE car forte demande sur ce permis. Mais en discutant avec un inspecteur lors d'un permis il m'a laissé entendre que cela ne servait à rien car en 2013 ce dernier serait annulé, plus besoin de permis EB pour tracter une remorque sauf pour très gros remorquage apparemment. Quelqu'un d'autre à des infos supplémentaires??? Merci

http://galeredemoniteur.forumpro.fr/t1472-nouvelles-reglementation-categorie-de-permis


"Catégorie B :
Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en
charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de
personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places
assises au maximum ou affectés au transport de marchandises ainsi que
les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et
dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé de la sécurité
routière.
Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une
remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque
est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.
Mêmes véhicules attelés
d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la
remorque est supérieur à 750 kilogrammes, sous réserve que le poids
total roulant autorisé (PTRA) de l'ensemble n'excède pas 4 250
kilogrammes ; "

"Catégorie BE :
Véhicules relevant de la catégorie B auxquels est
attelée une remorque ou une semi-remorque qui a un poids total autorisé
en charge (PTAC) n'excédant pas 3 500 kilogrammes." donc effectivement plus de e(b), enfin je le comprend comme ça
avatar
lebreton
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 26/08/2011

Fin du permis EB Empty Re: Fin du permis EB

Ven 25 Nov - 16:48
non je ne suis pas d'accord attention le PTAC a rien a voir avec le PTRA.

le PTRA c'est pas du tout la somme des PTAC tout dependra du véhicule tracteur.
avatar
limburg
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 40
Localisation : 32

Fin du permis EB Empty Re: Fin du permis EB

Ven 25 Nov - 18:41
C'est bien ça plus de EB d'ici un an
avatar
Invité
Invité

Fin du permis EB Empty Re: Fin du permis EB

Ven 25 Nov - 18:45
lebreton a écrit:non je ne suis pas d'accord attention le PTAC a rien a voir avec le PTRA.

le PTRA c'est pas du tout la somme des PTAC tout dependra du véhicule tracteur.
à surement lol j'ai jamais rien compris à ptac ptra

mais il me semble bien que le (eb) va disparaitre, enfin que le b simple permettra de conduire plus lourd et donc le eb va également changer
avatar
lebreton
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 26/08/2011

Fin du permis EB Empty Re: Fin du permis EB

Sam 26 Nov - 17:39
non pas du tout!!! le permis B permettra de conduire un ensemble de véhicule donc une remorque si elle fait plus de 750kg, l'ensemble ne devra pas depasser les 4250kg alors que le EB permettra de conduire un véhicule avec une remorque de plus de 750 kg jusqu'a 3500kg pour la remorque. donc l'ensemble pourra aller jusqu'a 7000kg !!!!!! apres comme je les dit tout dependra du véhicule tracteur car il ne faut pas que le PTAC de la remorque dépasse le PV du vehicule tracteur. voila donc justement le EB est prés de disparaitre bien au contraire.
avatar
Invité
Invité

Fin du permis EB Empty Re: Fin du permis EB

Sam 26 Nov - 18:17
lebreton a écrit:non pas du tout!!! le permis B permettra de conduire un ensemble de véhicule donc une remorque si elle fait plus de 750kg, l'ensemble ne devra pas depasser les 4250kg alors que le EB permettra de conduire un véhicule avec une remorque de plus de 750 kg jusqu'a 3500kg pour la remorque. donc l'ensemble pourra aller jusqu'a 7000kg !!!!!! apres comme je les dit tout dependra du véhicule tracteur car il ne faut pas que le PTAC de la remorque dépasse le PV du vehicule tracteur. voila donc justement le EB est prés de disparaitre bien au contraire.

ok merci car je nage dans tout ça lol
avatar
Invité
Invité

Fin du permis EB Empty Re: Fin du permis EB

Sam 26 Nov - 22:36
Si je comprends bien c'est pour vendre des campings cars de plus de 3.5T à nos retraités français sans qu'ils aient à passer le permis C?
C'est bien pour le commerce mais en ce qui concerne la sécurité routière je suis moins convaincu.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Fin du permis EB Empty Re: Fin du permis EB

Dim 27 Nov - 11:08
Agamemnon a écrit:Si je comprends bien c'est pour vendre des campings cars de plus de 3.5T à nos retraités français sans qu'ils aient à passer le permis C?
C'est bien pour le commerce mais en ce qui concerne la sécurité routière je suis moins convaincu.

Sur la route ils ne dépassent jamais le 40 km/h et ils freinent dès qu'il y a une légère courbe Twisted Evil Twisted Evil
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

Fin du permis EB Empty Re: Fin du permis EB

Dim 27 Nov - 11:45
moi je le lis de la façon suivante,

si la remorque a un PTAC qui ne dépasse pas 750kg pas de permis EB

exemple un fourgon avec un PTAC de 3T5 et une remorque de 750 kg de PTAC, le permis B suffit comme c'est actuellement

dans le cas ou le PTAC de la remorque dépasse 750 kg si la somme PTAC du véhicule et remorque ne dépasse pas 4250kg le permis B suffit

exemple une véhicule de 2T de PTAC et une remorque de 2T de PTAC le permis B suffit

par contre un véhicule de 2T5 de PTAC et une remorque de 2T la somme des PTAC est de 4T5 donc permis EB

alors bien sur moins de cas qu'actuellement ou le EB est nécessaire, mais il n'est pas exclu qu'on ai sur le principe actuel du permis A1 par équivalence ou du BSR une formation obligatoire mais sans examen. donc tout benef pour nous.

pour les camping car d'un PTAC de plus de 3T5 c'est déja le cas quelqu'un qui a obtenu son permis avant le 20/01/1975 peut conduire ce type de véhicule en faisant juste inscrire le code 79 je crois sur son permis mais il faut que la carte grise du véhicule soit bien en M1 (camping car) par contre si lui veut tracter une remorque de plus de 750kg de PTAC il passe direct en catégorie EC donc devra passer aussi son permis C
avatar
loadrunner
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/09/2011

Fin du permis EB Empty Re: Fin du permis EB

Mar 29 Nov - 22:21
Cette réforme répond à une réalité de sécurité routière, du genre c'est tellement simple d'avoir l'EB et l'accidentologie est tellement faible dans le cadre de ce permis, qu'on étend un peu les possibilités du B? Ou c'est un biais pour libérer plus de places pour le passage du permis B sans avoir à recruter plus d'IPC?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum