Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Enquete exlusive spéciale Empty Enquete exlusive spéciale

Lun 28 Nov - 19:58
Si vous ne savez pas quoi faire ce soir, mettez vous devant la télé sur M6 ! Reportage sur nos routes !!
fabrice 49
fabrice 49
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : maine et loire

Enquete exlusive spéciale Empty Re: Enquete exlusive spéciale

Lun 28 Nov - 20:22
je ne suis pas persuadé que ce soit a montrer a tout le monde , certains pourraient avoir des idees(je veux parler des runners)
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Enquete exlusive spéciale Empty Re: Enquete exlusive spéciale

Lun 28 Nov - 21:09
Tiens..il existe une combine pour connaître les 40 questions de l'ETG à l'avance ?
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Enquete exlusive spéciale Empty Re: Enquete exlusive spéciale

Lun 28 Nov - 21:10
Oui et c'est là qu'on se dit mais ces moniteurs.. ILS ONT VRAIMENT RIEN COMPRIT !!!
Se faire de l'argent alors qu'ils vont lacher des jeunes sans formation !!!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Enquete exlusive spéciale Empty Re: Enquete exlusive spéciale

Lun 28 Nov - 22:11
Il y a des complicités au niveau des inspecteurs, c'est clair.
Ces gens là ne sont pas des moniteurs, ni des enseignants. Ce sont juste des inconscients, des imbéciles qui donnent une mauvaise image de notre métier.
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Enquete exlusive spéciale Empty Re: Enquete exlusive spéciale

Lun 28 Nov - 22:53
En même temps, c'est quand même très curieux ! L'équipe de l'émission appelle des anciens "élèves" qui leur témoignent ouvertement comment ça se passe !! Vous y croyez à ça ? Ils resquillent et ils racontent cela aux premiers venus au téléphone ??!!

Mouais ! Bon, M6 est une chaîne privée avec des actionnaires. Ces derniers ont placé de l'argent avec pour objectif de récupérer bien plus que la mise. Peu importe la programmation. Et donc le chef des programmes doit satisfaire les actionnaires. Quitte à passer des conneries !! Des conneries, oui, mais il faut que ça fasse de l'audience. Et ça marche ! Nous en sommes la preuve !

Le début de l'émission commence par une hausse de la sinistralité en début d'année. C'est exact, mais aujourd'hui les choses ont évoluées : 3346 Tués sur 10 mois en 2011 contre 3358 en 2010 !

C'est comme les 2 millions de conducteurs sans permis !! Comment peut-on vérifier cette affirmation ? C'est proche du charlatanisme, non ?

Patrice Lelay, directeur de TF1, avait dit que son travail était de vendre du cerveau disponible à Coca Cola !!
http://www.acrimed.org/article1688.html

Et le pire, c'est que ça marche !!!
Laurent



fabrice 49
fabrice 49
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : maine et loire

Enquete exlusive spéciale Empty Re: Enquete exlusive spéciale

Lun 28 Nov - 23:00
je suis tres surpris que les moniteurs connaissent les 40 questions du code a l'avance .

et si cela est vrai ,je ne comprend pas que le taux de 100% ne soit pas systhematique .ou alors y'a de gros boulets .

je n'ai pas compris non plus, la jeune asiatique qui ne veut pas avoir son code de cette maniere parce qu'il faut un minimum de formation pour conduire ,selon elle ,et qui achete un faux permis .

j'ai laché en cours de route
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Enquete exlusive spéciale Empty Re: Enquete exlusive spéciale

Mar 29 Nov - 9:02
Oui cette partie du reportage m'a paru bizarre, égalemment.

Passons, êtes vous allez jusqu'au bout ?
Pour ceux qui ont vu : que pensez-vous des rencontres à l'hôpital entre les conducteurs dangereux et les personnes très gravement touchées ?

C'est émouvants et comme il a été dit dans le reportage "tout le monde est mal à l'aise".

Il est évident que les hospitalisés doivent avoir le choix d'accepter ou de refuser de rencontrer ces personnes.. Personnellement, j'aurais l'impression d'être une bête enfermée dans un zoo que les gens viennent voir pour être effrayée, et cette image n'est pas la plus valorisante qu'il soit !

En tout cas, je dis un GRAND BRAVO à toutes ces personnes qui le font, car c'est une de leur façon d'être utile..
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

Enquete exlusive spéciale Empty reponse

Mar 29 Nov - 9:37
Moi je pense au contraire que c'est valorisant pour eux car suite à leur vécu si ils peuvent sauvés des vies ils ont tout gagné. Moi je pense qu'il devrait inclure cette phase pendant le permis cela éviterait pas mal de chose. Cela peut être choquant mais au moins ça met les pieds sur terre et du coup si infraction il y a par la suite la sentence doit être plus forte.
avatar
sheenoock
Contributeur
Contributeur
Messages : 34
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : auray

Enquete exlusive spéciale Empty Re: Enquete exlusive spéciale

Mar 29 Nov - 12:10
j'ai regardé jusqu'a la fin aussi malgré mon réveil matinal pour l'oral je pensais que ca me servirais. En fait non mais j'ai apprécié quand même
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Enquete exlusive spéciale Empty Re: Enquete exlusive spéciale

Mar 29 Nov - 13:35
vu aussi , je trouve aussi interressant de montrer des gens en centre de réeduc et de dialoguer avec eux (bien sûr sur la base du volontariat ) je ne sais pas si va calmer les jeunes conducteurs mais bon les 3 avaient l'air d'avoir pris concience de la situation qui peut être grâve si on grille un feux par ex .... et surtout si on conteste l'insfraction (juste hallucinant d'arriver à contester un feux grillé ... bref ) les runners ah............. ça j'ai faillit me faire couper en 2 en sortant du parking à 2 h du mat de mon ancien job ... ben oui des grandes lignes droites dans une zone insustrielle vide le samedi soir , je n'ai eu la vie sauve qu'a mon regard du côté gauche pour voir si il n'y avait personne ... chose que pleins de collègues à cette heure là ne font plus ... et qui se sont empréssés de refaire par la suite ...

le reste le coup de la chinoise je n'ai pas compris non plus , et puis les moniteurs avec leurs series gagnantes ^^ mieux que le loto ça lol ...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Enquete exlusive spéciale Empty Re: Enquete exlusive spéciale

Mar 29 Nov - 16:24
Commen savoir les 40 questions du prochain examen ??

Tout simplement impossible à l'heure actuelle.

Car c'est l'ordi qui choisit de façon aléatoire les 40 questions de l'examen, parmi les 640 qui sont sur le DVD...
avatar
sheenoock
Contributeur
Contributeur
Messages : 34
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : auray

Enquete exlusive spéciale Empty Re: Enquete exlusive spéciale

Mar 29 Nov - 17:02
oui c'est vrai que cette partie du reportage m'a laissé dubitatif
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Enquete exlusive spéciale Empty Re: Enquete exlusive spéciale

Mar 29 Nov - 17:17
Depuis toujours, tout le monde fraude, que ce soit dans notre métier, ou dans un autre. Les élèves, pour n'importe quel examen, alors pourquoi pas les moniteurs, hein ? Au fond est-ce que cela vous surprend tellement ?



Un enseignant peut très bien s'arranger avec un inspecteur, je n'en doute pas ! D'ailleurs, les questions sont-elles vraiment aléatoires, ou dejà classées par série ?!
avatar
sheenoock
Contributeur
Contributeur
Messages : 34
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : auray

Enquete exlusive spéciale Empty Re: Enquete exlusive spéciale

Mar 29 Nov - 17:32
il faudrait se renseigner auprès des inspecteurs, mais il y a vraiment un disfonctionnement, on parle quand meme de prévention routière non ?
avatar
loadrunner
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/09/2011

Enquete exlusive spéciale Empty Re: Enquete exlusive spéciale

Mar 29 Nov - 18:25
Moi je dis respect, vous avez réussi à tenir plus longtemps que moi.

Le crétin qui planque son permis lors du controle pour grand excès de vitesse, l'abruti qui demande au policier si il a déjà roulé à 200km/h et l'arnaque à la carte grise... Trop pour mon petit cerveau. Je n'alimente pas l'audience des reportages aussi idiots. A vous lire la suite n'est pas plus glorieuse. Je me demande si cette émission est fondamentalement faite pour faire de la prévention ou montrer comment devenir un parfait escroc...

Du coup, j'ai éteint la télé pour regarder Cars 2; au moins elles, si elles roulent vite, c'est sur circuit ^^
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Enquete exlusive spéciale Empty Re: Enquete exlusive spéciale

Mar 29 Nov - 18:48
loadrunner a écrit:
cette émission est fondamentalement faites pour montrer comment devenir un parfait escroc...



+1 cheers lol!
avatar
Invité
Invité

Enquete exlusive spéciale Empty Re: Enquete exlusive spéciale

Mer 30 Nov - 6:49
concernant la partie code de l'émission, dernièrement un inspecteur m'a dit que l'ordi prenait 20 questions d'une même série et ensuite les 20 autres aléatoirement dans chaque thème de toutes les autres séries. Donc si c'est ça je vois pas comment on peu savoir les questions à l'avance
avatar
lebreton
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 26/08/2011

Enquete exlusive spéciale Empty Re: Enquete exlusive spéciale

Mer 30 Nov - 7:15
ce reportage etait vraiment incomplet et avec de très mauvaises informations!!!
concernant deja le fait de mettre les delinquants routiers dans des centres de rééducation, je trouve pas ca vraiment pertinant puisque de toutes facon pour eux c'est plus un effet de surprise et de découverte, car comme on le sait tous les choses qui nous parles sont celles dans lesquelles on peut s'y reconnaitre donc a pars ceux qui ont deja eu un accident ou ceux qui ont deja un proche dans cet etat suite a un accident bah eux ca leurs parle.

et surtout la connerie monumentale qu'ils ont faites dans ce reportage c'est de conforter les gens dans leurs representation fausses des systemes electroniques des véhicules. il montrés l'ESP mais sans montrer les limites de ESP du coup les gens vont penser que de toute facon peut importe la vitesse c'est l'ESP qui me garde sur la route donc c'est bon je peut rouler!!!!

enfin voila coup de gueule puis y'a pas que ca lol juste avant que les motard ne partes en intervention dans le commissariat y'avais un flic qui finissait sa canette de bière!!!! lol vla le reportage merci M6!!!
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Enquete exlusive spéciale Empty Re: Enquete exlusive spéciale

Mer 30 Nov - 9:13
Il faut faire preuve de discernement lorsque l'on regarde la télé (idem radio et journaux ...).
LA grande question est : "pourquoi on me dit cela ?" A partir de ça, je peux alors sauver ma peau et mon cerveau ....

Enfin, je crois !
Laurent
avatar
loadrunner
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/09/2011

Enquete exlusive spéciale Empty Re: Enquete exlusive spéciale

Mer 30 Nov - 17:18
Mouais... Enfin ça c'est encore une fois la grosse différence entre la théorie et la pratique.

Si tu commences à recouper toutes les infos que tu entends quotidiennement, 24h dans une journée ne vont bientot plus suffire, surtout quand on regarde un reportage réalisé par des personnes que l'on considère comme étant des sources fiables puisqu'ils ont eu le temps d'enquêter et d'investiguer longuement sur le sujet présenté.

En gros: relativiser Voici, oui, relativiser Enquête Exclusive ça semble moins évident; surtout quand on est pas de la partie.
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Enquete exlusive spéciale Empty Re: Enquete exlusive spéciale

Mer 30 Nov - 19:10
Donc Patrick Le Lay a gagné ?
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Enquete exlusive spéciale Empty Re: Enquete exlusive spéciale

Jeu 1 Déc - 16:56
Le problème avec tous ces reportages, enquêtes, etc... c'est que nous n'avons plus de vrai s informations. Les trois quart sont bidonnés, Ils font quatre prises pour avoir la bonne réaction, la phrase formuléé à leur sauce...
J ai voulu regarder, j'ai vu les le sommaire et je me suis dit "non c'est pas possible"

Les reportages auraient pu être réellement interressant, mais ça fait trop survolé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum