Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Yumi65
Yumi65
Contributeur
Contributeur
Messages : 58
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 35
Localisation : Lourdes

Marche arriére en courbe Empty Marche arriére en courbe

Mer 7 Déc - 12:27
bonjour voilà je débute dans le métier et j'ai du mal a expliqué a l'éléve comment réaliser une marche arriére en courbe...je travaille sur un véhicule C3 les dernier voilà besoin de vos conseil Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

Marche arriére en courbe Empty Re: Marche arriére en courbe

Mer 7 Déc - 14:54
Au préalable : revoir le point de patinage parce que ça doit être très très lent. Aucun scrupule : le jour de l'examen le chrono est à l'avantage du candidat Twisted Evil

Réussite sécuritaire : faire des pauses dans la manoeuvre autant de fois que nécessaire pour s'assurer que personne n'approche (piétons, véhicules ou autres) surtout au moment de s'engager dans l'intersection si ce n'est pas une simple courbe mais un angle de trottoir.

Réussite technique : je commence par la ligne droite. Repérer les roues arrière par exemple au niveau des montants de pavillon. Tu fais sortir l'élève et tu lui fais regarder. Ce point peut varier légèrement d'un vh à l'autre. Ensuite on repère le milieu de la lunette arrière (souvent l'axe de l'essuie-glace). On fait comme si c'était la pointe d'un crayon et on suit la bordure du trottoir.

Pour tourner : quand la bordure disparaît derrière, on continue en maintenant la ligne droite jusqu'à ce que la bordure apparaisse dans la vitre arrière passager. Après une pause, on repart en redressant les roues jusqu'à replacer la bordure sur la "pointe du crayon" et on prolonge de quelques mètres.