Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009

Rupture conventionnelle et indemnité  - Page 2 Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Ven 6 Jan - 1:28
Merci à tous pour vos encouragements, c' est vraiment important de se sentir soutenu dans ces moments là, alors vraiment merci pour tous...

Je ne baisse pas les bras mais c' est quand même décourageant. Les nuits sont courtes et les journées assez longues je dois dire. J'espère simplement que dans quelques mois j'en rigolerais derrière mon bureau en attendant qu' un élève vienne s' inscrire....
avatar
Invité
Invité

Rupture conventionnelle et indemnité  - Page 2 Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Ven 6 Jan - 11:23
T'auras pas le temps de rigoler parce qu'ils vont se bousculer au portillon ! tu as des qualités pédagogiques pour réussir.

En plus, tu feras peut-être une crémaillère drunken

lol!
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Rupture conventionnelle et indemnité  - Page 2 Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Ven 6 Jan - 16:52
si c'est le cas j'y serai!
et si certain d'entre vous sont dans les parages (comme artoise), vous pouvez passer me voir pour prendre un café, vous êtes les bienvenus!!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Rupture conventionnelle et indemnité  - Page 2 Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Ven 6 Jan - 21:23
Si j'y arrive bien sure qu'il y aura une crémaillère et j'espère vous y voir tous ^^ Mais bon j'en suis pas encore là.

Au fait Noussaya, t' as ouvert où ???J' dis pas non à un ptit café !!!
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Rupture conventionnelle et indemnité  - Page 2 Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Sam 7 Jan - 9:35
place velpeau! chuuuuttt!!!! on est sur ecoute...... affraid
Schtroumpf méfiant
Schtroumpf méfiant
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Far West

Rupture conventionnelle et indemnité  - Page 2 Empty Rupture conventionnelle

Sam 7 Jan - 9:57
Salut, je me suis retrouvé dans le même cas que toi pour quitter mon ancien taf et monter ma boîte.
Le grand boss n'a pas voulu, même si dans la balance je m'était engagé à lui reverser en douce une part de mes congés payés et l'intégralité des indemnités de licenciement (soit 800 € de tête)... Il a pas voulu prétextant qu'il s'était déjà fait avoir une fois...En même temps après quelques années de bon et loyaux services, ça vexe!! Ton boss, ce qui le chatouille surtout à mon avis, c'est que tu monte ta boîte et que du coup il perd une bonne monitrice et gagne un concurrent Very Happy
Alors, adieu les Assedics, adieu l'ACCRE et essaye de gérer une bonne trésorerie de départ pour le Besoin en fond de roulement, soit tes économies, soit de l'emprunt bancaire...
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Rupture conventionnelle et indemnité  - Page 2 Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Sam 7 Jan - 15:50
Pas cool non plus ton ex patron Salmone !!!
Donc ça a marché pour toi, t' as réussi à ouvrir sans toutes ces aides ??? Si c' est le cas ça donne de l'espoir .... et dieu sait que j'en ai besoin !!!
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Rupture conventionnelle et indemnité  - Page 2 Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Sam 7 Jan - 18:16
perso j'ai eu aucune aide aussi, un faible apport, et pourtant ca s'est fait!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Rupture conventionnelle et indemnité  - Page 2 Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Sam 7 Jan - 18:22
Yes, alors Noussaya, a quand pour le café ???
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Rupture conventionnelle et indemnité  - Page 2 Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Sam 7 Jan - 18:32
Sans indiscrétion, tu te verses combien en salaire du coup ? t' es pas obligé de répondre ou si tu préfères par mp ? t'as fait combien d'inscription le premier mois et t'as prévus combien par la suite ?
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Rupture conventionnelle et indemnité  - Page 2 Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Dim 8 Jan - 13:29
quand tu veux pour le café! au pire appel moi avant pour savoir si je suis au bureau.
concernant ma rémuneration, je ne vais pas donner de chiffre mais sache que dans les débuts il ne faut pas etre gourmand même si on voit le compte en banque gonfler!!!
niveau inscription, ca tourne plutot bien, mais pareil, je reste discret! Very Happy
Schtroumpf méfiant
Schtroumpf méfiant
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Far West

Rupture conventionnelle et indemnité  - Page 2 Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Lun 9 Jan - 15:53
Je sais pas comment ça se passe en Touraine, mais moi j'ai eu une Bourse désir d'entreprendre (hommage à Ségolène la Royale), un coup de pousse de la Communauté d'agglo de Niort et du Poitou Charentes pour les créateurs. C'est long, c'est de la paperasse, mais au bout 5000€ en deux fois pour financer ma vitrine, un site Internet et la pub sur la voiture...
Faut pas hésiter à fouiller, parfois c'est efficace.
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Rupture conventionnelle et indemnité  - Page 2 Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Lun 23 Jan - 8:25
ce sujet correspond exactement à ce que je vis actuellement

du coup j'ai fait un trai sur les aides, je ferais sans... quand on veut, on peut, je baisse pas les bras mais je vais quand même bien baiser mon patron qui croit que je n'y arriverais pas!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

Rupture conventionnelle et indemnité  - Page 2 Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Lun 23 Jan - 9:38
Mais pourquoi on y a pas pensé plus tôt ???Idea Je n'ai pas le temps de lire toute la page mais vous allez peut-être trouver quelque chose d'intéressant qui s'ajoutera éventuellement à l'idée de Salmone.

http://www.apce.com/cid52185/prendre-un-conge-pour-creer-ou-reprendre-une-entreprise.html?pid=326
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Rupture conventionnelle et indemnité  - Page 2 Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Lun 23 Jan - 9:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oh si j' y ai pensé mais j' ai aucune envie de retourner dans ma boite si je coule lol ( ce qui n' arrivera pas ) et aucun avantage financier !!!

Perso j' ai trouvé une semi solution : comme j' ai moins de 26 ans j' ai le droit à l' exo accre mais pas aux assedics. Ensuite comme le dit Salmone on doit avoir droit à certaines aides, mais ça il ne faut pas les prendre en compte pour le prèvis car pas sur !!!
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Rupture conventionnelle et indemnité  - Page 2 Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Lun 23 Jan - 10:02
bon bin moi j'ai droit à rien, trop jeune dans l'entreprise et très agée jpour le reste!!!

même un congé sans solde pour effectué mon stage de gestion à été refusé par mon patron...

donc pas le choix, se sera démission en temps voulu!
avatar
lilou4558
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Rupture conventionnelle et indemnité  - Page 2 Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Jeu 30 Aoû - 10:11
bonjour je remonte le sujet car justement je vais proposer cette solution a mon patron en espérant qu'il accepte étant donne que j'ai vu que le sujet date de janvier quel a été pour vous l’évolution

merci
avatar
Invité
Invité

Rupture conventionnelle et indemnité  - Page 2 Empty Re: Rupture conventionnelle et indemnité

Mar 4 Sep - 20:32
Bon, on va replacer les choses dans leur contexte.

La rupture conventionnelle est majoritairement décriée par les syndicats car elle suppute un accord entre l'exploiteur, euh, exploitant et l'exploité...

L'objectif était de désengorger les Prud'hommes au départ tout en taillant une croupe au passage au Code du Travail...

"Il ne faut pas" se positionner en tant que demandeur servile attendant les bonnes grâces de son patron.

L'indemnité minimale légale, et j'ai déja eu l'occasion de l'écrire, c'est peanuts.

Sauf qu'il s'agit d'une indemnité minimale légale.

Si on ne se met pas d'accord sur la somme, on continue en "intoxiquant" le patron.

On fait le strict minimum (cf le contrat de travail qui stipule ce qu'on doit faire), dc tous les extras non stipulés on ne les fait plus, bien noter tout ce que l'on a fait à la fin de la journée (avec tel élève de telle heure à telle heure, j'ai été a tel endroit pour travailler tel objectif, etc...) et s'il a encore du répondant, on peut aussi aller chez le toubib pour se faire arrêter!
On explique sa situation de détresse professionnelle qui influe gravement sur celle de l'entourage, on fait doublon avec la médecine du travail (qui pourra strictement rien faire) mais qui au moins consignera les faits rapportés donc pourra attester d'une cohérence, et on lâche rien!!!

Le top dans l'histoire c'est quand le patron revanchard appelle la sécu pour demander de convoquer le salarié qui selon lui est injustement arrêté et profite des honnêtes travailleurs qui en ont plein le dos de payer de la RSI Very Happy

Là, c'est le gavage intégral. Le toubib de la sécu à 20 minutes à vous consacrer grand maxi.
Là vous lui ressortez tout depuis le début, tout, tout!!
Il vous dit "c'est bon je valide votre arrêt" mais c'est là où faut pas lâcher. Faut lui dire "mais attendez j'ai pas fini!!!" et repartez pour 20 minutes de mieux!!!

Selon l'expression consacrée "toute ressemblance avec des personnes ayant existé serait purement fortuite" :p

C'est dur, faut un bon mental (mais pour faire ce métier faut avoir les nerfs solides parfois), se dire que le dernier coup bas ne sera pas le dernier, mais faut se bagarrer...

Dans mon ancien taf ça à mis quatre mois à se décanter. En plus histoire de se marrer, j'avais invité des avocats à la fête... Un sacré bazar.

Au final, ils ont laché et j'ai eu ce que je voulais en terme d'indemnités (5 fois plus que ce qu'ils me proposaient au départ!).
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts.

Courage.
Malheureusement c'est déja difficile d'avoir du boulot, mais même quand on en a c'est de plus en plus dur de "travailler".
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum