Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
laloba06
laloba06
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 49
Localisation : la reunion

créer une ae ? Empty créer une ae ?

Lun 11 Jan - 13:23
j'aurais aimé savoir s'il y a vraiment un minimum d'années d'enseignements à pratiquer à temps plein avant de demander un agrément en pref?

j'ai tout entendu mais ici cela me parait vraiment serieux.

merci
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

créer une ae ? Empty Re: créer une ae ?

Lun 11 Jan - 13:54
Il faut que tu cumules 3 ans d'ancienneté à temps plein (il me semble qu'il y a une histoire de kilomètres, mais je ne peux pas te répondre)...

Ensuite tu passes la capacité de gestion, puis après il faut faire des démarches de fou (publication ds un journal, chambre de commerce...)

Voilà j'espère que je t'ai aidé.
avatar
chriscool
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

créer une ae ? Empty Re: créer une ae ?

Lun 11 Jan - 16:09
Ce ne sont pas des kilomètres, mais des heures, 4800 h, en fait, ce qui fait environ 3 ans.
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

créer une ae ? Empty Re: créer une ae ?

Lun 11 Jan - 17:08
dac avec chriscool 3 ans à plein temps soit 4800 h
ensuite la recherche du local, inscription à l'urssaf,( pas à la cci) la capacité de gestion(1900euros environ!) la demande d'agrément auprés de la pref
bon courage créer une ae ? Icon_exclaim
avatar
bubble
Contributeur
Contributeur
Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 64
Localisation : loire atlantique

créer une ae ? Empty Re: créer une ae ?

Lun 11 Jan - 20:18
bonsoir, je croyais que le stage ne s appliquait qu aux personnes n ayant pas BAC + 2? ça a peut etre changé. bonne soirée à tous et tous mes voeux.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

créer une ae ? Empty Re: créer une ae ?

Lun 11 Jan - 20:29
slt à tous !!!

En effet il faut trois ans d' ancienneté, en gros c' est être responsable pédagogique + une formation de gestion ( pas d' examen juste un acte de présence suffit ) de deux semaines, moi j' ai trouver la solution pour ne pas attendre ses 3 ans, j' ai trouvé un responsable pédagogique avec qui m' associer. Voilà, j' espère que ça vous a aider ^^
bye
laloba06
laloba06
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 49
Localisation : la reunion

créer une ae ? Empty Re: créer une ae ?

Mar 12 Jan - 2:20
merci a tous pour vos reponses.

juste pour savoir, les 3 ans ou 4800H, on peut les cumuler depuis plus longtemps ? je m'explique, je n'ai pas été bcp déclarée, donc ça doit faire ces heures la, mais sur 5 ans à peu pres.
avatar
stephaned
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : REUNION

créer une ae ? Empty Re: créer une ae ?

Jeu 14 Jan - 15:04
pour pouvoir exploiter a titre honereux un etablissement d enseignement de la conduite il faur cumuler 4800h comme enseignant peut importe la duree.outre le fait qu il faut posseder une capacite de gestion "auto ecole" il faut respecter certaines conditions de moralite et d honnorabilite. entre autre ne pas avoir ete condamne a certaines infractions et delits relatif a certains code : de la route ,du travail etc etc.
enfin il faut deposer une demande d agrement aux services prefectoraux pour ouvrir un etablissement.donc local aux normes ,voitures declarations des status etc etc etc

renseignement plus precis sur demande
laloba06
laloba06
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 49
Localisation : la reunion

créer une ae ? Empty Re: créer une ae ?

Jeu 14 Jan - 16:32
merci bcp pour tous ces renseignement.

Super ce site, et en plus sympa......

bouille à tous
avatar
tek
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2010

créer une ae ? Empty Re: créer une ae ?

Jeu 14 Jan - 21:45
le nombre d heure justifiant l'expérience professionelle pour une demande d'agréement est passé par arrété le 29/12/2009 de 3200 heures au lieu de 4800 heures (arrété du 08/01/2001)
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

créer une ae ? Empty Re: créer une ae ?

Jeu 14 Jan - 23:54
par contre mon patron ayant passé sa capacité de gestion en novembre 2008, il a appris du BAFM que la capacité de gestion serait dorénavant terminée par une épreuve terminale avec obtention d'un diplome, pour éviter ceux qui viennent et se la coule douce...

PAr contre, s'il y a déclaration à l'URSSAF, il faut aussi faire des envois en chambre de commerce ; bien sûr cela dépend du statut de l'AE (nous on est en SARL, donc passage par la CCI)
avatar
vanisssa
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 16/09/2010
Localisation : toulouse

créer une ae ? Empty Re: créer une ae ?

Sam 25 Sep - 10:44
pour info, c'est passé à 2 ans soit 3200 heures
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

créer une ae ? Empty Re: créer une ae ?

Sam 25 Sep - 11:29
coucou bonjour et oui c'est bien passé à deux d'expérience et oui le stage est devenu obligatoire et oui il est à 1913,60euros s'il n'a pas augmenté alors bon courage et cherche bien toutes les aides que tu obtenir ya déjà plein de conseil sur le site j'en rajoute mais si t'as besoin n'hésites pas!! à plus et bonne navigation sur le site!!!
avatar
Invité
Invité

créer une ae ? Empty Re: créer une ae ?

Dim 26 Sep - 4:57
Salut,

Bonne chance à tous pour les créat. d' A. E j'ai cru que je n'arriverai jamais au bout !!!!! Mais là c'est cool, ouverture faite au 01 Sept !! Je vous esperes déjà beaucoup de courage et de patience !!
Pour avancer dans votre projet, les structures vont vous demander sans arrêt des documents dont vous n'avez pas encore pocession ???!!!! ou encore on va vous dire à la préf. que pour avoir votre agrément il vous faut être enregistré à l' URSSAF afin d'avoir votre numéro SIRET, mais comble du truc, pour avoir votre Siret on vous demande d'avoir votre n° agrément....et là ce n'est qu'un exemple !!! Alors vraiement bonne chance...accrochez- vous au fait qu'à l'ouverture de l' A.E VOUS ETES CHEZ VOUS !!!!! Bizzzzzz
Nico
Nico
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 46
Localisation : Saint Etienne

créer une ae ? Empty Re: créer une ae ?

Dim 26 Sep - 10:04
J'ai pas d'agrément et je suis inscrit à l'Urssaf... Comme quoi tout est possible, faut juste leur faire comprendre.
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

créer une ae ? Empty Re: créer une ae ?

Dim 26 Sep - 11:54
Perso, je me suis d'abord inscrit à l'urssaf, et ensuite seulement j'ai demandé l'agrément.
L'urssaf n'a pas posé de problème, et en plus c'est assez rapide. Par contre il faut
connaitre sa date d'ouverture, le nom de l'établisement, etc.. sinon on va au devant de
galères.. histoire vécue !
A+
avatar
vanisssa
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 16/09/2010
Localisation : toulouse

créer une ae ? Empty Re: créer une ae ?

Dim 26 Sep - 19:48
ça a l'air d'être un peu galère,mais au final ça vaut le coup!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum