Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Permis bradé sur Groupon !

+21
julo
MiamMiam
flashmcqueen
maellys
chacal
mono51
jeff
jeanmary
papa73
Clafoutis
imfree
loeb50
nadege..
asconduite
windierstar
pacermaniac
mylor
Nina
on-off70
Artoise
Méli-Mélo
25 participants
Aller en bas
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012

Permis bradé sur Groupon ! - Page 4 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Mar 27 Nov - 21:28
Artoise a écrit:

En même temps, moi ce matin rdv chez le comptable et voilà ce que j' apprend :

Moins on paie le salarié plus on est aidé : loi fillon !!!

Et bien j' ai halluciné affraid je ne comprend pas trop la démarche des politiques à ce niveau là : comment relancer le pouvoir d' achat, alors certes ça peut aider pour creer de l' emploi mais bon ça augmente les tous petits salaires, diminue le pouvoir d' achat et donc n' aide pas l' économie !!!

Enfin bref dois être trop bête pour comprendre des énarques ^^

Vu les chiffres du chômage annoncé aujourd'hui et ces derniers mois, ils ont dû penser que 3 salaires à 1000 euro c'était mieux que 2 salaires à 1500 euro. Très schématiquement, ça fait un chômeur de moins et nos énarques pourront se gausser de faire baisser ce taux
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Permis bradé sur Groupon ! - Page 4 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Mer 28 Nov - 7:00
parlez en avec vos moniteurs ou monitrices pour voir s'ils sont d'accord avec vous, pour gagner 1000 €.
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

Permis bradé sur Groupon ! - Page 4 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Mer 28 Nov - 12:07
Je suis moniteur et non exploitant et je ne voudrais pas gagner 1000 euro. D'ailleurs, ce n'était pas du tout le sens de mon dernier post
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Permis bradé sur Groupon ! - Page 4 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Jeu 29 Nov - 11:53
Ni du mien car ce ne sera pas le cas, c' était juste pour dire que j' ai halluciné !!!
chevy3
chevy3
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Indre et loire

Permis bradé sur Groupon ! - Page 4 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Jeu 29 Nov - 13:13
Comme quoi la logique de nos hommes ( et femmes ) politiques nous echape parfois. A se demander sur quelle planete ils vivent study
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Permis bradé sur Groupon ! - Page 4 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Jeu 29 Nov - 13:24
La "réduction Fillon" est une réduction des charges sociales patronales sur les salaires inférieurs à 1,6 fois le SMIC. Pour un petit exploitant employeur qui court après la trésorerie (j'ai fini par rendre la main) c'est un bol d'air bienvenu; comme dans la profession les salaires sont définis par la convention collective, le statut d'un moniteur auto (échelon 3) ou moto (échelon 6) implique un salaire minimum (qui est minime, j'en conviens).

Le choix de l'employeur peut-être ensuite de payer plus cher de l'heure, ou alors de donner des avantages: usage de la voiture, tickets restaurants, primes en cas de réussite des élèves, remboursement de frais (pour ma part, ma patronne me donne jusqu'à 60 euros par mois sur présentation d'une facture de gazole).

Personnellement, je trouve plus injuste, socialement, le plafonnement des charges sociales, qui fait que les gros salaires (au delà de 3 fois le plafond de la sécu) paient proportionnellement moins de charges sociales que les petits salaires.

Mais cela ne concerne pas les auto-écoles !!
chevy3
chevy3
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Indre et loire

Permis bradé sur Groupon ! - Page 4 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Jeu 29 Nov - 13:30
Tout a fait pacer, mais cette réduction conduit parfois à des dérives de la part de patrons "voyou" ou profiteurs (pour ne pas aller jusqu'a profiteur ou voleur mais cela n'engage que moi). Une baisse , indexée sur les augmentations de salaires par exemple, n'aurait peu etre pas eu les mêmes effets perverts.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Permis bradé sur Groupon ! - Page 4 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Jeu 29 Nov - 13:30
pacermaniac a écrit:

Personnellement, je trouve plus injuste, socialement, le plafonnement des charges sociales, qui fait que les gros salaires (au delà de 3 fois le plafond de la sécu) paient proportionnellement moins de charges sociales que les petits salaires.

Mais cela ne concerne pas les auto-écoles !!


DOMMAGE , oui bien dommage lol! lol! lol!

Même en rêve ,c'est .............. NON Sad Sad No No
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Permis bradé sur Groupon ! - Page 4 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Jeu 29 Nov - 13:37
Pour être sérieuse , c'est un des " blocages " artificiels qui empêchera toujours un moniteur(trice) d'être rémunéré comme il se doit .

D'autres que nous le supporte aussi .

Oui effet pervers , très pervers en fait !!!!!

On le voit dans l'article ci joint :


Les effets négatifs de la loi Fillon (réduction bas salaires) sur les augmentations de salaires.

Cette réduction permet de réduire le coût salarial supporté par l’employeur lorsque les salaires sont inférieurs à 1,6 fois le smic. Cette aide est dégressive à savoir que l’aide diminue en fonction de la hausse du salaire selon la formule complexe suivante : Entreprise de 1 à 19 salariés : 0,281/0,6 * [((1,6*smic)/sal mensuel)-1] ; Entreprise de plus de 19 salariés : 0,26/0,6 * [((1,6*smic)/sal mensuel)-1]

Si ce texte qui avait été créé pour assurer une meilleure compétitivité nationale est une bonne chose, son caractère dégressif rend toute augmentation de salaire couteuse.

Prenons l’exemple d’une entreprise de 1 à 19 salariés, avec un salaire au smic, un salaire au smic+200 €, et un salaire au smic+400 €. Les charges patronales sont estimées hors réduction Fillon à 50 % du salaire.

Le coût total supporté par l’employeur est le suivant :

Smic : 1309€

Chg patronales : 654€/Red Fillon : -368€/Coût total : 1 595€

Smic+200 : 1509€

Chg patronales : 754€/Red Fillon : -274€/Coût total : 1 989€

Smic+400 : 1709€

Chg patronales : 854€/Red Fillon : -180€/Coût total : 2 383€

A travers cet exemple on s’aperçoit qu’une augmentation de salaire de 200 € coûte presque 400 € pour l’employeur, soit le double. Il est donc important de bien mesurer cet aspect, et son impact sur son compte de résultat notamment pour les entreprises à main d’œuvre peu qualifiée.

De même, ceci tend obligatoirement les négociations sur les revalorisations annuelles de salaire, dans un contexte où l’on parle beaucoup de pouvoir d’achat, surtout qu’une augmentation de salaire de 100 € n’apporte au salarié qu’un revenu disponible d’environ 75 € après charges sociales et fiscales (pour un coût de 200 € pour l’employeur).

avatar
Invité
Invité

Permis bradé sur Groupon ! - Page 4 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Jeu 29 Nov - 18:53
ba moi je viens d'apprendre que mon salaire baisser suite à la hausse d'une cotisation salariale Sad
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Permis bradé sur Groupon ! - Page 4 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Ven 30 Nov - 17:16
ça donne envie d'embaucher!
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

Permis bradé sur Groupon ! - Page 4 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Ven 30 Nov - 20:27
Bah vi , bientot on embauchera sur groupon
avatar
Fucklémoino
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2012

Permis bradé sur Groupon ! - Page 4 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Ven 30 Nov - 20:42
oursouch a écrit:ba moi je viens d'apprendre que mon salaire baisser suite à la hausse d'une cotisation salariale Sad

Pareil... ca fait rever.
Deja qu'on touche pas grand chose...

Je pense me delocaliser en grece... Au moins il fait chaud..
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Permis bradé sur Groupon ! - Page 4 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Sam 1 Déc - 6:51
J'ai lu que groupon était dans la merde financièrement..... pour une fois que ce sont eux!

Ca va peut être disparaitre et ceux qui y ont mis le doigt aussi.... bon débarras!!!
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Permis bradé sur Groupon ! - Page 4 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Sam 1 Déc - 6:55
serge50340 a écrit:J'ai lu que groupon était dans la merde financièrement..... pour une fois que ce sont eux!

Ca va peut être disparaitre et ceux qui y ont mis le doigt aussi.... bon débarras!!!

bonne nouvelle que je lis ce beau matin Laughing
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Permis bradé sur Groupon ! - Page 4 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Sam 1 Déc - 11:08
joli jeff Smile
avatar
Invité
Invité

Permis bradé sur Groupon ! - Page 4 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Sam 1 Déc - 12:05
serge50340 a écrit:J'ai lu que groupon était dans la merde financièrement..... pour une fois que ce sont eux!

Ca va peut être disparaitre et ceux qui y ont mis le doigt aussi.... bon débarras!!!

http://www.mon-annuaire-pro.com/n/e-commerce/e-commerce-groupon-rumeurs-de-faillite-et-dementi/54/1488

http://www.minutebuzz.com/2011/08/27/groupon-au-bord-de-la-faillite/

http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Economie/Le-doute-s-installe-sur-les-sites-d-achats-groupes-_EP_-2011-08-29-704633
avatar
claudebichier12
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2017

Permis bradé sur Groupon ! - Page 4 Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Jeu 25 Mai - 13:45
------  MODERATION ------

J'ai supprimé le post, toujours la même arnaque avec des noms différents.

Obtenir un faux permis soit disant vrai délivré par la préfecture

En recherchant sur Qwant, l'adresse mail qui était dans le message renvoie à tout un tas de messages sur divers forums, avec le même principe: vendre des documents officiels...

P.S. qui n'a rien à voir: Qwant est un excellent moteur de recherche, français, gratuit et qui ne piste pas les recherches sur internet. Pour ceux qui fuient Goggles (.)  cat cat
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum