Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'ancien propriétaire est-il en droit de ne pas faire avec toi l'invantaire ? Empty L'ancien propriétaire est-il en droit de ne pas faire avec toi l'invantaire ?

Jeu 14 Jan - 16:54
Haaa...cool..

Je suis actuellement dans l'attente d'une reponse pour reprendre une structure auto ecole, seulement voilà, comment fais tu pour verifier l'encours clients ??
Comment proceder pour connaître de facons exactes les depenses reels liés à chaque eleves, ce que l'ancien proprietaire est en droit de garder pour lui et toi ce qui te reviens de droit ?
Merci bcp pour ton aide
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

L'ancien propriétaire est-il en droit de ne pas faire avec toi l'invantaire ? Empty Re: L'ancien propriétaire est-il en droit de ne pas faire avec toi l'invantaire ?

Ven 15 Jan - 20:52
quand tu vas acheter une auto école le prix est fixé par rapport au chiffre d'affaire (en principe) l'exploitant doit te donner les chiffres comptables
ensuite il est bien obligé de te dire qui a fait quoi qui a payé quoi!!! s'il refuse tu négocies le prix en prétextant que tu considères que tous les élèves ont tout payé et donc que tu ne réchètes pas une clientèle
tu ne vas pas formé des élèves qui auront payé à celui à qui tu achètes. Tu vas vivre de quoi?
As-t-il le droit sais pas!! moi j'avais eu accès aux comptes et aux fiches compte des élèves sur le logiciel agx.Grosse méfiance! s'il refuse : anguille sous roche! il n'inscrit peut être plus sachant qu'il vend ! il a peut être tout encaissé tu vas te retrouver à former des gens qui ne te devront rien c'est bizarre son atitude sois prudent on les connait pour les pratiquer depuis des années tous des filous!!!!
avatar
Invité
Invité

L'ancien propriétaire est-il en droit de ne pas faire avec toi l'invantaire ? Empty Merci ....

Sam 16 Jan - 13:02
Saluté !



Merci bcp pour tes conseils c'est sympa...j'ai des nouvelles fin de mois....
avatar
tek
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2010

L'ancien propriétaire est-il en droit de ne pas faire avec toi l'invantaire ? Empty Re: L'ancien propriétaire est-il en droit de ne pas faire avec toi l'invantaire ?

Sam 16 Jan - 18:56
Tu dois faire un inventaire précis avec l 'ancien proprio. Si tu passes chez un notaire, il sera rajouté à l'acte de vente du fonds de commerce.
Dans l' inventaire tu fais figuré
-le mobilier
-les dossiers pédagogiques
- matériel pédagogiques
tu fais une estimation chiffré du tout trés important.

A part tu demande à voir
- les bordereaux d'envoi à la préfecture depuis 3 ans
- les résultats ETG/B 3 ans
- les 02 pris en transfert ils ne figurent pas sur les bordereaux d'envoi
- fais le calcul de ta période de référence pour ton nombre de places d'examen
- prends contact avec le délégué des ip à la préfecture c'est plus clair pour les places pas de surprise
avatar
olivier
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : 91 et 78

L'ancien propriétaire est-il en droit de ne pas faire avec toi l'invantaire ? Empty Re: L'ancien propriétaire est-il en droit de ne pas faire avec toi l'invantaire ?

Mer 5 Mai - 0:39
Bonsoir,
Je suis patron et je vais vendre l'année prochaine et je te le dis un patron qui vend son affaire et qui t'empêche de te montrer l'essentiel (l'encours compte clientèle) tu l'oublie direct, y'a pas à tergiversser, c'est comme si tu achetais une maison sans la visiter ou tu achetais une voiture sans l'essayer.
Laisse le avec son auto-école sur les bras et quand il sera disposé à t'ouvrir ses comptes on verra.
Bonne continuation.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum