Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai du mal à marcher, et vous ?

+11
grizzli
kati
Nina
loeb50
on-off70
Céline
luckygirl
Maryline
mylor
claude19
Sylvie973
15 participants
Aller en bas
grizzli
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 15/08/2010

J'ai du mal à marcher, et vous ? - Page 2 Empty Corde à sauter

Dim 30 Nov - 18:11
Corde à sauter:

En sautant à la corde le massage des veines profondes par les muscles en activité que sont les mollets est tellement important pour assurer le retour sanguin vers le cœur, que certains auteurs parlent de la pompe valvulo-musculaire des mollets, et n'hésitent pas à comparer son effet à celui d'un cœur supplémentaire.
bounce bounce bounce
Et c'est pas cher, 20 euros une bonne corde.
avatar
Invité
Invité

J'ai du mal à marcher, et vous ? - Page 2 Empty Re: J'ai du mal à marcher, et vous ?

Dim 30 Nov - 20:33
C'est important de faire du sport, au moins 2 fois par semaine. De la course à pied et de la natation notamment. Une bonne hygiène de vie limite les maladies et les blessures.
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

J'ai du mal à marcher, et vous ? - Page 2 Empty Re: J'ai du mal à marcher, et vous ?

Dim 30 Nov - 23:07
je dirais mème plus que c'est obligatoire lol; en ce moment je ne bouge plus et je sens direct que ca ne va pas, surtout l'hiver en cette periode deprimante
avatar
Invité
Invité

J'ai du mal à marcher, et vous ? - Page 2 Empty Re: J'ai du mal à marcher, et vous ?

Lun 1 Déc - 1:09
Instructor a écrit:je dirais mème plus que c'est obligatoire lol; en ce moment je ne bouge plus et je sens direct que ca ne va pas, surtout l'hiver en cette periode deprimante

Pourquoi déprimante ? C'est juste psychologique. On entend tout le monde se plaindre, beaucoup sont malades, manque de chaleur (je rappelle que le froid n'est qu'une "invention' de l'Homme, ça n'existe pas). C'est sur que l'été, on se sent mieux, mais je trouve ça exagéré de déprimer en hiver. Espérons juste qu'on aura de la neige avant mars...
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

J'ai du mal à marcher, et vous ? - Page 2 Empty Re: J'ai du mal à marcher, et vous ?

Lun 1 Déc - 12:27
c'était une façon de parler, Spyky  Wink
Bien sur que tout cela ne sont que des 'sensations', mais avec les impots sur le salaires, les impots fonciers qui tombent, les routes pleines de terres à cause du ramassage des betteraves dans ma région, le manque de faire des ballades a moto, la mauvaise humeur des autres, oui je le dit, je déteste cette période. On peut toujours aller au cinéma, ou a la piscine, mais ce n'est pas pareil lol .  sunny
Camino
Camino
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 61
Localisation : Sud-Hérault

J'ai du mal à marcher, et vous ? - Page 2 Empty Re: J'ai du mal à marcher, et vous ?

Mer 14 Jan - 10:16
Je me souviens, de mon formateur,  qui n'arretait pas de nous dire: "  ...Et, surtout forcez vous à faire du sport " ...

Faut croire qu'il savait de quoi il parlait .

Je sais, en vieillisant ça devient dur , mais si on veut durer,  on a pas vraimment le choix .

( Perso, chaque jour entre 12h et 13h, je laisse la voiture , et  je vais marcher 35 à 40 mn , tout en mangeant mon sandwich ( pas le temps d'un vrai repas )... vu que je reprend à  13h30...et que je finis très souvent à 19h 30 ...Je fais 10heures par jour du lundi au vendredi (8h-12h et 13h30- 19h30) et aucun soucis de santé à ce jour ....Pourvu que ça dure Rolling Eyes

 Mais je reconnais que je suis un ancien Viticulteur, et qu'on était plutôt robustes dans la famille lol! ...  ) .
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

J'ai du mal à marcher, et vous ? - Page 2 Empty Re: J'ai du mal à marcher, et vous ?

Jeu 15 Jan - 12:47
moi, suite à une discopathie (nom fourre-tout encore ce truc là) de la 5ème lombaire, je me suis mis à la muscu. Y'a une assoc pas loin de chez moi avec des moniteurs agréés. Pour la natation, ce n'est pas pratique où j'habite pour en faire régulièrement.

là en ce moment j'ai un peu mal à l'épaule et au cou, mais c'est peut-être dû à la voiture qui est venu me percuter par l'arrière au boulot. Bilan : jante arrière droite tordu ainsi que l'essieu (je vous parle même pas de l'aile à cette endroit) et élève un peu sous le choc.
Conseil : respecter les distances de sécurité voir les augmenter si la route est glissante.
HiTi
HiTi
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2013

J'ai du mal à marcher, et vous ? - Page 2 Empty Re: J'ai du mal à marcher, et vous ?

Mar 17 Fév - 19:49
Bonjour à tous,
Je trouve ce sujet très intéressant : oui, on ne rajeunit pas... oui, on est assis dans la voiture toute la journée et si en plus on a un soucis de santé... ça peut devenir réellement problématique.
On n'a quasiment pas le choix - il faut s'entretenir.
Je me suis reconnu dans tout ça. Et même que mon formateur nous disait aussi, à chaque fois qu'il en avait l'occasion : faites du sport. Si ça me paraissait pertinent, aujourd'hui je le ressens.
Maintenant, en attendant que le kiné vous le dise...
Pour celles (et ceux ;-)) qui ne connaissent pas : y a sur la chaîne D8, un programme de gym fait par plusieurs pros (donc chacun correspond à un niveau ou a une orientation sportive différente, et même avec des accessoires : gym avec haltères, bâton, élastiques, pilates, initiation yoga, danse...).
Je trouve que le programme convient aux débutants, car les coachs expliquent bien les mouvements (pour éviter de se faire mal). Il y a un échauffement, le cours proprement dit et les étirements à la fin.
C'est sympa et surtout, allez-y doucement. Choisissez bien votre coach pour le début... en vous faisant votre opinion sur le site (en visionnant les cours au préalable). Demandez peut-être l'avis de votre kiné aussi ou médecin. Perso, je ne fais jamais un mouvement qui me fait mal... plutôt je le remplace par une alternative (on s'est compris "mal", c'est pas juste quand l'effort coûte un peu).
La gym est diffusée assez tôt le matin (pas tjs très très bien respecté, l'horaire... pas comme chez nous ;-)...).
Ils présentent 2 séances qui durent chacune 26 min....
Et on peut le revoir en replay sur internet.
Moi, ça m'a pas mal aidé. Et je trouve que c'est pas mal pour des personnes qui ne peuvent pas forcément trouver le temps d'aller dans une salle de sport. Maintenant, on est d'accord, y a tjs des alternatives.
Et on peut faire ça, sur son écran d'ordi ou tablette, tout en regardant le programme TV du soir...
Si, si... c'est possible ;-)
A chacun de voir comment ça peut lui apporter quelque chose.

Euh.... du coup, j'sais pas si on peut donner ce genre de tuyau... (pub). Ben enfin, vous m'enlèverez si ça ne va pas.
Voilà... ça peut servir :-)
Bonne soirée
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum