Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dossier Fongécif

+4
angeblanc36
Artoise
on-off70
Gwendoline
8 participants
Aller en bas
Gwendoline
Gwendoline
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 42
Localisation : Nimes

Dossier Fongécif Empty Dossier Fongécif

Mer 2 Mai - 15:47
Bonjour,



alors voilà je propose un post pour les personnes qui font une demande de financement au pres du Fongécif. Ce qui est mon cas justement.

Si cela peut aider Smile



Donc apres avoir deja passer les tests du centre de formation et les avoirs reussi, j'ai contacté le Fongecif afin de faire une demande de prise en charge.

Deja pour info la 1ere partie n'est jamais prise en charge par cet organisme, elle restera à vos frais, ou voir si possibilité d'autre financement.

Aujourd'hui j'ai donc été à mon RDV.

On m'a donner tout un dossier à remplir moi même, ou l'on me demande de repondre à un questionnaire sur le metier de moniteur. Bien sur il faut rencontrer un professionnel pour le remplir.

En plus il est demandé d'ecrire une lettre de motivation afin d'expliquer son parcours pro, puis ses attentes, sa motivation quant à cette demande de financement.

Il est préférable aussi, d'effectuer un stage en entreprise. Etant considerer comme demandeuse d'emploi, je vais donc faire une EMT. ( evaluation en milieu de travail qui dure maxi 1 semaine)

Une partie du dossier est a envoyer au futur centre de formation, afin qu'il remplisse leur partie.

Plus divers documents personnel dont 24 fiches de salaire sur les 5 dernieres années ), le dernier contrat de travail et un RIB.



Une fois le dossier complet il faudra l'envoyer au Fongécif afin qu'il soit examiner et une decision sera rendu 1 mois apres le depôt.



Voila le compte rendu de mon RDV.

Juste un petit hic pour moi que j'espere pouvoir regler au plus vite, afin que j'ai toute les condittions necessaires.



Si vous avez besoin d'infos supplementaire, des questions, je veux bien partager mon parcours et vous tenir informer sur la suite des evenements.



Merci de m'avoir lu, et bonne journée à tous !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Dossier Fongécif Empty Re: Dossier Fongécif

Jeu 3 Mai - 10:22
pour avoir sollicité cet organisme, il est trrrrès important de soigner la lettre de motivation afin de ne pas laisser de doute au lecteur.

Pour le reste du dossier il s'agit d'une partie quasi administrative pour laquelle il convient d'être rigoureux (qualité et intitulé des documents, intégralité du dossier). Dans la mesure où il s'agit de financement, sujet à variation suivant les périodes de l'année, il vaut mieux se "classer" dans les meilleurs dossier.
Gwendoline
Gwendoline
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 42
Localisation : Nimes

Dossier Fongécif Empty Re: Dossier Fongécif

Jeu 10 Mai - 13:05
Bonjour On OFF,

Ma lettre est enfin ecrite, mais petit soucis avec le Fongécif dû à ma situation pro.

Mais j'ai trouver une solution est tout est rentrer dans l'ordre.

Finalement je devrais faire un dossier dans une autre region lol, car mon dernier employeur actuel est d'une autre region.



Du coup j'ai pris contact avec le Fongécif de cette region, et bonne nouvelle, l'admissibilité est pris en charge dans la formation.

Donc je dois envoyer qq doc, et le Fongécif, me donnera un nouveau rdv et apres je pourrais remettre le dossier en temps et heure Smile



Mais oui effectivement, il faut demontrer notre motivation, au prix des formations, tout est verifié ce qui me parait tout à fait normal !
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Dossier Fongécif Empty Re: Dossier Fongécif

Jeu 10 Mai - 20:26
Tout est bien qui finit bien Gwendoline en fait, reste plus que la réponse à attendre !!!

Et + 1 avec On Off, la lettre de motiv est primordiale : la mienne fesait 2 pages !!!
avatar
Invité
Invité

Dossier Fongécif Empty Re: Dossier Fongécif

Mer 16 Mai - 11:30
Pour ma part le centre de formation m'a dit de contacté un organisme nommé la fafsea.
J'ai donc téléchargé le dossier de financement à remplir (qui est en 2 parties une pour moi et une pour le centre de formation) et on me demande des informations sur mes précédents emplois et de faire bien sûr une lettre de motivation (que je suis en train de faire mais je galère un peu !), mais à aucun moment on me demande une EMT.
La formatrice du centre m'a dit que si mon dossier est accepté la fafsea finance les 2 parties de la formation. Je sais qu'un dossier sur 2 est accepté ce qui me fait un peu peur car sinon je me paie la formation (qui est quand même super cher). Je me suis aussi renseigné du côté du pôle emploi mais la région ne finance que la 1ère partie et c'est tout (en plus les places sont très limitées :5 par centres et par départements à ce qu'on ma dit, avoir une promesse d'embauche) donc je ne trouve pas ce financement intéressant).
angeblanc36
angeblanc36
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2012

Dossier Fongécif Empty Re: Dossier Fongécif

Sam 19 Mai - 14:53
J'ai aussi fait ma formation sous le financement du FONGECIF...ça a été très long et j'ai du financer l'admissibilité toute seule, en la faisant par correspondance car je n'avait pas de financement...En parallèle j'ai fais ma demande FONGECIF, et c'est clair qu'il faut faire un dossier béton car toutes les demandes ne sont pas acceptées, et il faut que la lettre de motivation soit vraiment la plus sincère et la plus complète possible. Comme son nom l'indique il faut vraiment que l'on sente la motivation pour cette formation...
Après l'avantage c'est que j'ai conservé mon salaire durant toute la formation, et à la fin de celle-ci si pas de boulot, je récupère mon poste, donc c'est avant tout une sécurité...
voilà, n'hésitez pas si questions...
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Dossier Fongécif Empty Re: Dossier Fongécif

Sam 19 Mai - 14:56
angeblanc36 a écrit:j'ai du financer l'admissibilité toute seule, en la faisant par correspondance car je n'avait pas de financement...

dans mon centre de formation, ils ont eu les 2 financés (admissibilité ET admission), ça dépend des régions?
angeblanc36
angeblanc36
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2012

Dossier Fongécif Empty Re: Dossier Fongécif

Sam 19 Mai - 15:09
enfait, c'est parceque j'ai tellement hésité avant de me lancer dans cette formation que les délais étaient dépassés, il fallait environ 3 mois pour l'étude de mon dossier FONGECIF et j'étais à 1 mois de l'admissibilité, donc trop tard pour moi. et j'étais (enfin) décidée à me lancer donc je ne voulais pas attendre encore un an... Laughing
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Dossier Fongécif Empty Re: Dossier Fongécif

Mer 30 Mai - 19:22
Fongécif accepté pour moi, et je n'ai pas l'admissibilité à payer par contre.

J'ai misé sur ma lettre de motivation, je l'ai écrite durant des mois et faite corrigée à plusieurs lecteurs. Je suis toute contente, car c'est ma seule chance, si la session 2013 je ne l'ai pas, faudra que je la finance de moi même.
Gwendoline
Gwendoline
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 42
Localisation : Nimes

Dossier Fongécif Empty Re: Dossier Fongécif

Lun 18 Juin - 18:11
Bonsoir à tous,



alors oui en faites cela depend des regions pour le financement admissibilité et admission !



Bon et bien mon dossier etait "parfait" en tout cas je m etais demener pour, tout impeccable, un demi accord du Fongecif, mais je viens d'apprendre que je vais etre maman debut 2013... Du coup projet annulé pour cette session Sad

Je suis bien sur heureuse d etre une future maman, mais ca été plus vite que prevu, du coup je dois reporter cette formation sur la prochaine session ...



Bonne chance à ceux qui depose leur dossier ou qui vont le deposer pour la session prochaine et accrochez vous !



On se revoit en 2013 Wink
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Dossier Fongécif Empty Re: Dossier Fongécif

Mar 19 Juin - 13:19
Coucou,

C'est une bonne nouvelle (J'imagine) Donc tu seras là pour la session 2014 ?

Courage et reviens nous Smile
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Dossier Fongécif Empty dossier

Mer 22 Aoû - 16:31
Bonsoir à toutes et à tous !



Je sais qu'il est difficile de demander de l'aide ! mais je souhaiterais que des membres du forum puissent m'aider pour la lettre car je rame vraiment ! et c'est la seule façon d'appuyer mon dossier tout comme vous.

Merci pour votre bonne volonté
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Dossier Fongécif Empty Re: Dossier Fongécif

Mer 22 Aoû - 16:57
Salut,

Déjà peux-tu nous écrire ce que tu as déjà transcrit.

Sans vouloir être acrimonieuse, je pense qu'il est trop tard pour déposer ton dossier fongécif (où ça dépend de la région) mais il faut déposer le dossier au minimum 3 mois avant la date d'entrée de la formation, et encore je crois que c'est 4 mois mais j'en suis moins certaine. Pour la majorité des gens ici, les rentrées se font en Septembre pour la plupart ... c'est vraiment ric rac pour toi je trouve.

Renseigne toi avant de régiger ta lettre.
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Dossier Fongécif Empty Re: Dossier Fongécif

Jeu 23 Aoû - 12:01
Merci pour vos réponse, ce n'est pas pour le Fongécif car je n'y est pas le droit mais pour ma conseillère ANPE, qui est très pointilleuse.
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Dossier Fongécif Empty Re: Dossier Fongécif

Jeu 23 Aoû - 13:12
As tu écrit quelque chose déjà ? sur un brouillon ? quelles motivations as tu pour ce métier ?
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Dossier Fongécif Empty Re: Dossier Fongécif

Lun 1 Oct - 19:08
re bonsoir à tous, je voulais savoir votre avis pour mon dossier fongécif :
est ce que vous pensez qu'il peut passer si je dis que ça fait 2 ans que j'attends pour faire monitrice (j'ai quitté mon boulot y'a 2 ans et depuis je fais autre chose pour patienter) et que j'ai passer l'admissibilité ? je me demande si en ayant pas passer de EMT ça va passer ....
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Dossier Fongécif Empty Re: Dossier Fongécif

Lun 1 Oct - 19:58
Il serait bien de faire une EMT , et de ne pas dire que cela fait 2 ans que tu as passé l'admissibilité, car il vont se poser des questions , du genre: pourquoi ne pas avoir poursuivi ...
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Dossier Fongécif Empty Re: Dossier Fongécif

Mar 2 Oct - 12:16
ah en fait j'ai pas poursuivi car j'étais en probatoire et j'aurai pas pu enseigner la conduite. ok merçi d'avoir répondu
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum