Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chaussures élèves

+12
Artoise
grizzli
loeb50
Céline
OLY
luckygirl
pacermaniac
on-off70
Méli-Mélo
Nina
mylor
éva
16 participants
Aller en bas
éva
éva
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 41
Localisation : Paris/IDF

Chaussures élèves Empty Chaussures élèves

Ven 1 Juin - 21:43
Je n'arrive pas à trouver dans le code de la route si conduire une voiture en tongues et pieds nus est interdit.

Vous ai -t- il déjà arrivé de refusé un élève en sandalettes, tongues en voiture, et pour la moto en basquets ?

Perso, en hiver, la nuit j'ai eu une élève qui avaient retirés ses bottes discrettos, c'est à la fin du cours en se rechaussant que je l'ai grillé !
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Chaussures élèves Empty Re: Chaussures élèves

Ven 1 Juin - 22:12
tongues , j'interdit ( impossible de conduire avec ça ) . Une élève une fois en MOONBOOTS ( la cata ) : lui ai dit : fini , pas adaptés à la conduite , tu gères 2 pédales à la fois vu les palmes Very Happy . Elle même s'en est rendu compte . Donc ça c'est aussi " à proscrire " , comme les tongues ( moi essayé une fois en revenant de la plage , 3 minutes et hop arrêt )

Donc pour moi : ni tongues ( on est pas dans " CAMPING" lol! , ni claquettes ouvertes , ni MOONBOOTS ni pieds nus bien sûr, ni palmes ni tuba , c'est on jamais affraid ) .
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Chaussures élèves Empty Re: Chaussures élèves

Ven 1 Juin - 22:45
Loi ou pas loi, je demande gentiment aux élèves filles d'éviter les sandales qui ne tiennent pas aux pieds, tongs et autres chaussures à talon de 10 cm. Toutes celles qui ont essayé ont eu des problèmes d'embrayage, de freinage, en gros, elles "ressentaient" moins bien la voiture, bien fait ! du coup, sur la banquette arrière, ça change de chaussures vite fait, et ça roule...

Les garçons, parfois, viennent avec des Van's (baskets très très imposantes et pas lacées pour cause de tendance look mais c'est vachement moins à la mode), mais en général, ils restent très sobres (pas eu de drag-queen pour le moment).
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Chaussures élèves Empty Re: Chaussures élèves

Sam 2 Juin - 5:47
Moi aussi j interdis les chaussures qui ne maintiennent pas la cheville (birk, tongues etc ...)
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Chaussures élèves Empty Re: Chaussures élèves

Sam 2 Juin - 6:28
idem : pas de chaussures qui ne tiennent pas le talon.

ceci dit, toujours pas trouvé de loi ou de réglement interdisant telle ou telle chaussure, ou absence de chaussure...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Chaussures élèves Empty Re: Chaussures élèves

Sam 2 Juin - 6:36
on-off70 a écrit:idem : pas de chaussures qui ne tiennent pas le talon.

ceci dit, toujours pas trouvé de loi ou de réglement interdisant telle ou telle chaussure, ou absence de chaussure...

Je pense que c'est une interprétation de la règle qui dit que le conducteur doit se tenir constamment en état d'agir sur les commandes ... et un souvenir de Françoise Sagan.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Chaussures élèves Empty Re: Chaussures élèves

Sam 2 Juin - 7:30
je suis absolument contre les tongs ou autres, mais je ne vois pas le souci de conduire pieds nus.

J'adore ça. bon je ne le ferai pas en leçon, mais pour les sorties baignade c'est tongs pour "marcher" et une fois dans la voiture : goodbye les semelles et hop!
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Chaussures élèves Empty Re: Chaussures élèves

Sam 2 Juin - 11:28
pareil je demande bien aux élèves d'éviter les tongs ou ballerine pas fermée au niveau du talon ... le défilé de mode c'est ailleurs qu'en voiture !! pour les talons du moment que c'est pas 15 cm avec talon aiguille et que mlle assure ok pourquoi pas ...

j'ai déja eu l'élève avec des chaussures compensées (bien 15 cm de haut) , gros machins métalliques au bout et tout le reste ... franchement j'ai trouvé ca ridicule au volant ... je lui demande à la prochaine lecon de venir en basket ... il me réponds "j'arrive pas à conduire en baskets je préfère celles la je sens mieux les pédales ..." oui à 15 cm de la pédale j'ai du mal à comprendre mais bon ...
dieu merci la lecon d'aprés il a fait l'effort mais bon look gothique et petite basket en effet j'ai compris aprés ca l'fais vraiment pas lol voila pourquoi monsieur ne voulait pas mettre des baskets ...
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Chaussures élèves Empty Re: Chaussures élèves

Sam 2 Juin - 11:53
Je ne fais pas de moto, juste de la voiture. Moi, je leur dit que je veux qu'ils aient des chaussures qui leur tiennent la cheville, comme ça, pas de risques que le pied glisse sur la semelle. Pas de tongs, en leur expliquant que les pédales pourraient se coincer entre leurs orteils et la semelle. Et pas non plus de talon aiguille (pas vraiment top pour garder le talon au sol).
Céline
Céline
Contributeur
Contributeur
Messages : 40
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 40
Localisation : Vendée

Chaussures élèves Empty Re: Chaussures élèves

Sam 2 Juin - 12:40
Moi celles qui viennent avec des talons aiguilles, je leur demande de les enlever et de conduire pied nu (de toute façon, c'est moins dangeureux qu'avec leurs échasses) et la leçon d'après elles viennent avec des chaussures plates ou elles ont un paire dans leur sac et elles changent avant de monter en voiture. La honte sans méga talon au lycée Embarassed
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Chaussures élèves Empty Re: Chaussures élèves

Sam 2 Juin - 18:17
Idem que vous plus des conseils qu'autre chose pas de talon haut qui perturbe l'équilibre des pieds et le dosage et tant qu'à faire ,des chaussures à semelles souples filles ou garçons ,histoire de ressentir la "pression" des pédales, pas de sandales non plus qui ne tiennent aux pieds , et pareil beaucoup de filles amènent sur mon conseil leur paire de chaussure "spécial conduite" dans un sac, la mode , le regard des autres enfin vous savez bien .
grizzli
grizzli
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 15/08/2010

Chaussures élèves Empty Re: Chaussures élèves

Sam 2 Juin - 21:30
une bonne séance de freinage d'urgence!!!

Laughing
avatar
Invité
Invité

Chaussures élèves Empty Re: Chaussures élèves

Dim 3 Juin - 16:09
En général je leur dit une fois de ne pas revenir avec des godasses pas adaptées et si ils ou elles recommecent c'est exercice de ferinage, démarrage en côte, ou autre truc qui demande de la précision. Et la fois suivante, comme par magie il y a des chaussures de rechange !

J'ai eu une demoiselle qui venait en talons aiguilles, bien hauts, et elle amenait d'autres chaussures pour conduire, avec presque pas de différence de talons !!! Bof !
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Chaussures élèves Empty Re: Chaussures élèves

Dim 3 Juin - 21:10
Pareil que vous tous !!!

Par contre il me semble qu' il y a un article la dessus, je chercherai dés que j' aurai le temps.
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

Chaussures élèves Empty Re: Chaussures élèves

Mar 5 Juin - 12:47
j'ai eu un jour une élève qui venait avec des sandalettes pas fermée derrière. Je demande pourquoi elle les mettait car en plus d'avoir des pieds que meme cacher on devine la forme et tout le con de manon, ses chaussures etaient moches comme c'etait pas permis bref! Cette fille s'obstinait à venir avec malgré nos remarques bref au bout de 47 heures de conduite et 3 passages a l'examen elle a fini par me dire : tu avais raison si les 15 premières heures je t'avais écouté et mis d'autre chaussures j'aurais eu mon permis plus facilement!

Que dire on le dit une fois on le dit deux fois on le dit trois fois aprés on le dit plus et lorsque c'est leur porte monnaie qui leur dit...

De plus si vous insistez je vous dirai son prénom pour vous prouver que le hasard parfois n'a pas ça place en ce bas monde ennnnnfffffiiiiinnnnnn!

c'est la vie dit on!!!

@+ christoff
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Chaussures élèves Empty Re: Chaussures élèves

Mar 5 Juin - 16:02
christoff a écrit:... car en plus d'avoir des pieds que meme cacher on devine la forme et tout le con de manon, ...

J'ai pas compris l'expression sur le con de Manon ??
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

Chaussures élèves Empty Re: Chaussures élèves

Mar 5 Juin - 16:09
lol expression totalement sudiste. ouhhhh con de manon !!!

Ca veux tout dire et rien dire!!!

Dans ce cas la ça voulais dire quelle avait des pieds trés moches mais vraiment trés moche! Very Happy

@+ christoff
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

Chaussures élèves Empty Re: Chaussures élèves

Mer 6 Juin - 20:25
vu la demande excessive de citer le prénom je me lance

"Hanane"

et oui ça s'invente pas y a pas de hasard!

lol


(Modération: j'ai rectifié les [] pour que le prénom apparaisse, mais il ne faudrait pas qu'elle se reconnaisse si elle lit le forum!!) cat
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Chaussures élèves Empty Re: Chaussures élèves

Sam 9 Juin - 17:06
après mainte recherche, je n'ai rien trouvé sur les chaussures ni sur la tenue vestimentaire.
Parce que pareil on dit que c'est interdit de conduire torse-nu.
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Chaussures élèves Empty Re: Chaussures élèves

Mer 29 Aoû - 21:05
Je me permets de relancer le sujet ( si ça se trouve je suis même pas dans la bonne rubrique, milles excuses I love you )
Juste une petite question : comment faites vous avec les élèves qui ont des petits pieds ?! Parce que quand on chausse une petite pointure c'est impossible de freiner avec le talon au sol dès le début du freinage, pareil pour tenir l'embrayage, du coup pendant les manoeuvres c'est la hanche qui sert de pivot et pas la cheville...

( Dans quelques années je ne serai pas crédible auprès de mes élèves, je leur dirai de surtout garder le talon au sol alors que moi même je ne le fais pas... Mon petit 36 me permet pas de garder le talon au sol Laughing )
Wanche
Wanche
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2012

Chaussures élèves Empty Re: Chaussures élèves

Jeu 30 Aoû - 3:30
bidibulle a écrit:après mainte recherche, je n'ai rien trouvé sur les chaussures ni sur la tenue vestimentaire.
Parce que pareil on dit que c'est interdit de conduire torse-nu.



Torse nu est interdit en auto-école car si c'est une jolie nana, le mono ne regarde plus la route.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Chaussures élèves Empty Re: Chaussures élèves

Dim 2 Sep - 7:35
Kahouète a écrit:Je me permets de relancer le sujet ( si ça se trouve je suis même pas dans la bonne rubrique, milles excuses I love you )
Juste une petite question : comment faites vous avec les élèves qui ont des petits pieds ?! Parce que quand on chausse une petite pointure c'est impossible de freiner avec le talon au sol dès le début du freinage, pareil pour tenir l'embrayage, du coup pendant les manoeuvres c'est la hanche qui sert de pivot et pas la cheville...

( Dans quelques années je ne serai pas crédible auprès de mes élèves, je leur dirai de surtout garder le talon au sol alors que moi même je ne le fais pas... Mon petit 36 me permet pas de garder le talon au sol Laughing )

On s' adapte à chaque élève. Si vraiment impossibilité de garder le talon au sol, bon ben tant pis, à condition que l' embrayage soit tenu et relevé doucement.

Kahouète essaye de poser plus la pointe de ton pied au tout début de la pédale.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum