Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

prix des présentations aux examens. Empty prix des présentations aux examens.

Sam 9 Juin - 11:15
Depuis l'ouverture de mon AE je ne différencie pas les tarifs suivant le nombre de présentation aux examens, là où la plupart des AE ont un tarif différent entre la première présentation et les suivantes.

Pour ce qui me concerne je n'arrive pas à me justifier 10 ou 20 euros de plus : ça ne fera pas la différence comptable en fin d'année, et tout le monde peut échouer à un examen.

Qu'en pensez-vous?
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

prix des présentations aux examens. Empty Re: prix des présentations aux examens.

Sam 9 Juin - 11:24
d'accord avec toi .

où je suis , nous avons un seul tarif pour la présentation ETG ( 65) et la pratique ( 90 ) , je ne vois pas non plus l'argumentation pour prix présentation supplémentaire , car si pas eu examen , on refacture un forfait code si plus d' 1 an ,et des heures pour repréparation permis .

Hormis le fait de dire que les places sont rares et chères ( ce qui est vrai Very Happy ) , mais bon pour quelques 10 ou 20 € DE PLUS , c'est peut être se prendre le choux pour rien , face aux parents récalcitrants .
Céline
Céline
Contributeur
Contributeur
Messages : 40
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 40
Localisation : Vendée

prix des présentations aux examens. Empty Re: prix des présentations aux examens.

Sam 9 Juin - 11:59
Idem pour moi

ETG 60€ par examen

Présentation pratque 70€ par examen quelque soit le nombre de présentation
avatar
Pitt18
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2012

prix des présentations aux examens. Empty Re: prix des présentations aux examens.

Sam 9 Juin - 12:12
Chez nous la 1ere presentation est "offerte" (comprise ds le forfait) et les suivante a 90€ ETG ou pratique
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

prix des présentations aux examens. Empty Re: prix des présentations aux examens.

Sam 9 Juin - 12:17
Nous c'est une présentation au code offerte dans le forfait. La présentation pratique est payante dès la 1ère présentation (100€).
Pour les forfaits moto, il y a une présentation plateau et une pratique dans le forfait. Les présentations supplémentaires,

Pour les présentations supplémentaires, c'est 100€ la présentation.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

prix des présentations aux examens. Empty Re: prix des présentations aux examens.

Sam 9 Juin - 12:49
Je ne vois pas non plus comment justifier une 2e présentation plus cher mais bon!!!

Pareil pour moi une présentation théorique comprise dans le forfait, ensuite c' est 55euros.

Pour la pratique c' est 60 !!!

Dans mon ancienne AE, le patron offrait en illimité les présentations théorique et avec le forfait 20h 1 présentation pratique, avec le 25h 3 présentations, avec le 30h 5 présentations affraid Moi je trouve ça complètement anti pédagogique, les élèves n' en avaient rien à faire de louper l' exam, c' était : tant pis on a encore une chance( pas pour tous mais la plupart quand même )

Vous en pensez quoi ???
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

prix des présentations aux examens. Empty Re: prix des présentations aux examens.

Sam 9 Juin - 13:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
D'acc avec toi sur l'aspect anti-pédagogique artoise.

Pour l'implication, le fait de devoir re-payer ceci ou celà c'est déjà pas mal.

Les petits dont les parents payent : je demande aux parents de venir avant que la situation ne soit bloquée (un peu de pédago avec le payeur, ça aide à faire passer la pilule).

Lorsque le payeur est le client : pas de souci, il sait tout sur le moment, pas de surprise.

Quant à la première présentation offerte : dans un sens oui, puisqu'elle est incluse dans le contrat, mais sur mon affichage j'ai détaillé les tarifs des prestations incluses à titre de comparaison avec le prix des prestations à l'unité.

Pour admettre le droit à l'erreur je pense conserver des tarifs identiques (50 euros l'ETG, 70 la pratique).

Il m'est même arrivé (1 fois!!!) d'offrir la deuxième présentation ETG à un jeune si il obtient le Code. IL le repasse en fin de mois et a fait de gros progrès ce glandeur Smile.

Merci pour vos avis en tout cas.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

prix des présentations aux examens. Empty Re: prix des présentations aux examens.

Sam 9 Juin - 16:06
Il m'est même arrivé (1 fois!!!) d'offrir la deuxième présentation ETG à un jeune si il obtient le Code. IL le repasse en fin de mois et a fait de gros progrès ce glandeur .

Une belle motivation que tu lui a procuré là On-Off, bravo à toi cheers

La gratuité si tu bosses , que tu es reçu, j' avais fait ça avec mon fils (permis 125), deux présentations à l'examen, échoué , c'était lui qui se finançait, du coup pour l'encourager je lui avais dit que je lui offrais la présentation suivante si il se motivait, ET là le garçon reçu comme quoi des fois pour encourager , c'est une bonne méthode.

Ceci mis à part la présentation code chez nous c'est 40 euros, et en pratique b c'est 50 euros, à la première présentation comme aux suivantes.

Faire payer plus cher , je trouve ça aussi anti- pédagogique , comme disais Mylor plus haut, il faut déjà qu'il reprennent de leçons et une nouvelle présentation à l'examen si il y a échec
c'est pas utile d'en rajouter.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

prix des présentations aux examens. Empty Re: prix des présentations aux examens.

Lun 11 Juin - 6:43
merci loeb.

comme quoi...il y en a qui sont motivé pour ne pas avoir à payer plus et d'autres (beaucoup) qui sont motivé pour payer moins.

Je hurle à la mort quand je vois des ETG à 80 euros puis 90, ou des permis à 90 puis 100 voire 110.
avatar
fafa25
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43

prix des présentations aux examens. Empty Re: prix des présentations aux examens.

Jeu 14 Juin - 11:02
pourquoi ne pas facturer tout simplement la présentation etg ou pratique? cela économiserai le budget des élèves, n'oublions pas que l'inscription en candidat libre est gratuite n'est ce pas?(tabou???)
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

prix des présentations aux examens. Empty Re: prix des présentations aux examens.

Jeu 14 Juin - 16:20
ce n'est pas plus tabou que ça.

ce qui est certain, c'est que comme toute activité collective...c'est rentable (et encore je suis loin de la vérité). Les ceusses qui se gargarisent avec des ETG à 80 et pratique à 100... Calculez : j'emmène 4 candidats ETG, j'en ai pour 3 heures (allez, disons qu'il y a des bornes à faire...). 320 euros dans la fouille. Si j'avais fait de la conduite? 4X50=200.

Pratique...idem : une après-midi à 7 candidats = 700 euros.

Le collectif c'est du bonheur. Pourquoi l'offrir?

C'est bon? vous avez saisi : je suis 100% auvergnat:lol!: .
avatar
Invité
Invité

prix des présentations aux examens. Empty Re: prix des présentations aux examens.

Dim 17 Juin - 7:07
Artoise a écrit: Moi je trouve ça complètement anti pédagogique, les élèves n' en avaient rien à faire de louper l' exam, c' était : tant pis on a encore une chance

Bah faut pas s'enquiquiner : la représentation à 250 euros, comme ça ca motivera encore plus...
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

prix des présentations aux examens. Empty Re: prix des présentations aux examens.

Dim 17 Juin - 7:37
Fais gaffe Rava tu commence à ressembler à On off lol!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

prix des présentations aux examens. Empty Re: prix des présentations aux examens.

Dim 17 Juin - 12:32
grrrrrrrrr. il a de la marge le jeunot lol! j'aurais dit 300/350...
avatar
Invité
Invité

prix des présentations aux examens. Empty Re: prix des présentations aux examens.

Dim 17 Juin - 13:48
Trève de plaisanteries, je trouve que 100 euros c'est plus qu'abusé surtout que ça ne coute rien à l'AE de représenter un élève, c'est du pain béni...
Pour être tout à fait sérieux,(et surtout honnête!) il me paraîtrait normal que la somme ponctionnée (y a pas d'autre mot plus juste) à l'élève ne comprenne pas que la représentation mais à minima une heure de conduite "offerte" (quelle générosité...) pour pouvoir se remettre dans le format de l'examen.

Le calcul est vite fait : 100 roros de représentation + deux heures de conduite et on arrive à pas loin de 180 euros (pour pas dire 200)... Et tout cela pour de la fin de formation... (pas le plus hard si on a correctement fait le boulot)

Après faut pas s'étonner non plus que m6 (la ptite chaine qui n'en finit pas de monter) fasse des reportages à la con sur les abus des AE

Faut peut être aussi qu'on balaye devant chez nous. Certes ça demande du courage et de surcroît c'est pas gagné (@ on off, je fais aussi référence en écrivant celà à certaines pratiques soit disant pédagogiques qui se déroulent par chez nous, notamment du côté d'un certain parking de Clermont nord)
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

prix des présentations aux examens. Empty Re: prix des présentations aux examens.

Dim 17 Juin - 14:34
Tu dis que ça ne coûte rien aux ae, je ne suis pas d'accord. Certes l' examen en lui même est gratuit mais le temps c' est de l'argent comme on dit lol!, si le centre d' examen est à 30 min de l' ae aller/retour déjà une heure de " perdue " ensuite le vhl est a disposition de l'élève ( carburant, assurance, ect ).

Après de la à mettre la présentation à 100 euros j' suis d' accord avec toi, c'est abusé sachant qu' en général on amène plusieurs élèves.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

prix des présentations aux examens. Empty Re: prix des présentations aux examens.

Dim 17 Juin - 14:41
vous avez très bien résumé le pourquoi du comment j'ai gardé ETG à 50 et pratique à 70 : il y a des frais, il y a un service (ou prestation, c'est selon) donc la gratuité n'a pas lieu.

Celà permet de faire du bénéf', sans abuser. Je pense être dans la fuorchette basse du département et, sans m'en vanter, je crois que le tarif proposé est équitable.

Il est vrai que certaine AE, éloignées des centres d'exam sont "handicapées" par de longs déplacements. Celà a forcément un impact sur le planning, donc une répercussion sur le tarif.

MAIS, comment justifier, à une 15aine de km du centre d'examen des tarifs aussi prohibitifs que 80 ou 100 euros?
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

prix des présentations aux examens. Empty Re: prix des présentations aux examens.

Dim 17 Juin - 15:34
Sais pas ,nous 30km du centre d'examen; 40e pour le code,et 50 e pour la conduite.


Alors je vais être hors sujet, mais j'exige que les élèves soient là à l'heure que je demande, pas possible d'attendre pour quelque raison que ce soit ! Et gare à celui qui au dernier moment y vas par ses moyens propres et ne prévient pas !

Je dis ça car ça m'est arrivé pour l'examen pratique, deux élèves à véhiculer au final 1 seul à l'AE ,l'autre ne prévient pas, du coup attente pour rien, et qui bourre après pour être à l'heure ?
sans compter le stress dans la voiture. Donc maintenant si en retard , tant pis pour les retardataires !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

prix des présentations aux examens. Empty Re: prix des présentations aux examens.

Mar 19 Juin - 8:53
d'accord avec toi loeb : pas de pitié pour les escargots.

le dernier en date est arrivé pile-poil à l'heure (doit avoir une montre en bois!), et au moment de la question de m... "vous avez bien vos cartes d'identité?" il répond "ben zut, j'lai oublié...".

Inscrit depuis 13 mois, une force de travail de bulot, troisième présentation, habitant à 20 km de l'auto-école. Je lui ai fait un grand sourire et je lui ai dit "bon, ben à la prochaine bob. Et n'oublie pas de ramener l'argent pour un nouveau forfait code et ta présentation non-excusée".

Il m'a resigné un contrat "code" et je ne l'ai pas revu depuis un mois et demi.

Bénéf'? vous avez dit bénéf'?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum