Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le metier use la preuve

+9
pacermaniac
claude19
mylor
jensego
luckygirl
flashmcqueen
loeb50
nadege..
christoff
13 participants
Aller en bas
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

le metier use la preuve  Empty le metier use la preuve

Jeu 12 Juil - 14:26
http://actu.orange.fr/insolite/un-moniteur-d-auto-ecole-avec-plus-de-3-g-d-alcool-dans-le-sang-afp_707468.html

Bon sans commentaire ah si on dit que dans le nord y a des alcoolos dans le perrrigorrrr aussi!
avatar
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 41
Localisation : avignon

le metier use la preuve  Empty Re: le metier use la preuve

Jeu 12 Juil - 14:44
C est triste de voir ce genre de fait divers. Un inconscient en moins sur les routes
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

le metier use la preuve  Empty Re: le metier use la preuve

Jeu 12 Juil - 16:24
sans commentaire ......
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

le metier use la preuve  Empty Re: le metier use la preuve

Jeu 12 Juil - 17:56
je ne cautionne en aucun cas, par contre les commentaires du blog relatant l'article sont pathétiques.
Un enseignant de la route se tue, c'est le silence, un autre picole c'est le déchainement médiatique!! NORMAL
Mais , je sais, je me répète....
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

le metier use la preuve  Empty Re: le metier use la preuve

Jeu 12 Juil - 18:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
lamentable mais néanmoins ce fait ce serait pas relaté si il n'était pas moniteur auto école ...
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

le metier use la preuve  Empty Re: le metier use la preuve

Jeu 12 Juil - 18:26
sans commentaire Shocked
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

le metier use la preuve  Empty Re: le metier use la preuve

Jeu 12 Juil - 18:27
Et bien , avec plus de 3 grammes , il n'a que ce qu'il mérite , comme tout le monde :

retrait de permis .

Ca ne donne pas une bonne image , mais comme dans toute corporation , il y a des " mauvais ou des brebis galeuses " .

On trouve aussi des policiers ripoux , des avocats vérreux etc etc .

Donc , pour argumenter sur le post de Flasmcqueen , en fait le journal relate un fait dangereux . POur l'accident terrible de Coutances , ils ont aussi relaté l'accident , n'apportant pas de commentaires précis dans un premier temps car enquête en cours .

Alors est ce que aujourd'hui , on sait plus sur la cause de l'accident ? le routier a t il était auditionné ? y a t il du nouveau ?

Maintenant oui , il faudrait , à mon sens , en savoir plus .

Sur le controle d'alcoolémie du moniteur de 50 ans , là pas besoin d'enquête , les faits sont reels et indéniables .
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

le metier use la preuve  Empty Re: le metier use la preuve

Jeu 12 Juil - 18:28
luckymag a écrit:lamentable mais néanmoins ce fait ce serait pas relaté si il n'était pas moniteur auto école ...

Oui si c'était un employé dans une autre profession ce serait le silence les journaleux n'ont vraiment rien à faire de mieux ?? Twisted Evil

Moi aujoudrd'hui j'ai fait du vin de noix, rien que l'odeur je suis geek geek mais je n'ai pas conduit , je reste chez moi lol!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

le metier use la preuve  Empty Re: le metier use la preuve

Jeu 12 Juil - 19:37
3 grammes, c'est beaucoup...

Mais le vin de noix, c'est bon !!!

Juste pas abuser et pas conduire après drunken cat
avatar
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 41
Localisation : avignon

le metier use la preuve  Empty Re: le metier use la preuve

Jeu 12 Juil - 19:50
mylor a écrit:On trouve aussi des policiers ripoux , des avocats vérreux etc etc ..

Je suis d'accord avec toi mylor. C'est impossible que tous les moniteurs soient irréprochable malheureusement. Certains métiers ont une image à donner, quand celui ci dérape, des le lendemain tu peux etre sur que c'est à la une des journaux.
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

le metier use la preuve  Empty Re: le metier use la preuve

Jeu 12 Juil - 20:09
luckymag a écrit:lamentable mais néanmoins ce fait ce serait pas relaté si il n'était pas moniteur auto école ...

En attendant, c'est un enseignant de la conduite, et le journaliste le fait bien remarquer !
C'est que l'on attend de nous un comportement modèle ... Il me semble que cela soit normal !

Bon, en revanche, je peux vite faire un raccourci sur les journalistes qui n'hésitent pas à couper des arbres pour écrire des grosses conneries, et ça, ils ne le disent pas dans leur torchon journal ...

Ah oui, j'aime autant les journalistes que les avocats ...

Mais tout ceci n'engage que moi, et je remercie particulièrement ce crétin enseignant moniteur enfin l'autre de rouler avec 3 grammes sans se poser de question quant à l'impact sur l'image de la profession !!

Laurent

pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

le metier use la preuve  Empty Re: le metier use la preuve

Jeu 12 Juil - 20:14
Et quand même, 3 grammes, c'est beaucoup!

Pire que le mec contrôlé à 190 (voir le sujet) ?!

3 grammes !!!
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

le metier use la preuve  Empty Re: le metier use la preuve

Jeu 12 Juil - 20:22
Réputation du message : 67% (3 votes)
Bof ! 3 grammes pire que de rouler à 190 km/h ?

C'est aussi con l'un que l'autre !!!
En tout cas, c'est aussi insouscient de l'image des autres dans les deux cas !!!

Mais ceci n'engage que moi
Laurent
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

le metier use la preuve  Empty Re: le metier use la preuve

Jeu 12 Juil - 20:29
A 3 grammes , je ne sais pas comment font certains pour conduire ! Il faut une certaine habitude de l'alcool, non ?

Moi , après un verre , j'ai le cerveau retourné, ça chauffe, je rigole etc...un demi verre de + et c'est bon ,je dors.....

Et pourtant après un verre de chablis drunken , l'alcootest ne serait pas positif, n’empêche que je ne prendrai pas le volant MDR
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

le metier use la preuve  Empty Re: le metier use la preuve

Jeu 12 Juil - 20:31
On ne peut pas mettre de comparateur, mais rouler à 190 c'est très con et très dangereux, mais 3 grammes, c'est comme rouler à 280!! (si si ça existe les pire-de-pire-de-cons qui font ça !!).

3 grammes, ça me sidère, je pensais que c'était le comas éthylique, la mort sans phrase ! Sauf chez les polonais et les russes, mais chez eux c'est atavique.

3 grammes, 15 pastis, 6 bouteilles de vins. drunken drunken drunken Sleep

Le terme "brebis galeuse" est un doux euphémisme
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

le metier use la preuve  Empty Re: le metier use la preuve

Jeu 12 Juil - 20:36
Moi aussi 3 grammes , j'associe ça aussi au comas éthylique, mais il y a des "forces de la nature" qui font exception , dans la campagne normande , un jour un bon paysan , a été controlé à bord de son tracteur à 5 grammes ! Oui oui , 5 grammes drunken drunken drunken affraid .
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

le metier use la preuve  Empty Re: le metier use la preuve

Jeu 12 Juil - 20:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bof !!!!

Ce ne sont que des jugements de valeurs.

Je persiste et je signe que les deux sont aussi cons pour l'image de la profession et je ne comprends pas la notation négative. Mais bon, ce n'est pas grave ... Il faut penser que l'alcool est plus dangereux que la vitesse, c'est de bon ton dans les chaumières !

En fait, ce qui m'ennuie le plus ce n'est pas l'infraction, pire ou moins pire, mais l'impact sur la profession, parce que les gens ne vont pas faire la distinction entre l'enseignant infractionniste (alcool ou vitesse, on s'en fout, bien que 190 km/h est peut être plus visible en terme de comportement que 3 grammes (qui, dans ce cas, peut être révélateur d'une alcoolodépendance aigue) et l'enseignant que je suis, que vous êtes ici.

Mon travail n'est pas de dire ce qui est pire ou acceptable en terme de règle, mais d'essayer de lui donner du sens.

Mais bon, peut être que rouler à 190 est moins grave, finalement ... Ou plus acceptable ?

Bon, après tout, comprend qui peut !
Et puis cela n'engage toujours que moi.
Laurent
Milou80
Milou80
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 119
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 44
Localisation : NORMANDIE

le metier use la preuve  Empty Re: le metier use la preuve

Jeu 12 Juil - 21:00
Entre les alcoolos, ceux qui roulent beaucoup trop vite et les pervers, l'image de la profession se ternit!
En plus, la plupart des personnes pensent qu'on passe son temps à dormir ou à ce promener...
pfffffff Mad
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

le metier use la preuve  Empty Re: le metier use la preuve

Jeu 12 Juil - 21:14
Laurent, je ne sais pas qui t"a mis un "moins"; je t'ai remis un "plus" parceque tu as raison, passé la limite il n'y a pas de gradation: trop vite ou trop bourré c'est le pareil de l'inacceptable.

Tous autant que nous sommes, nous sommes responsables de la vie des gens que nous côtoyons sur la route, mais aussi de nos élèves et bien sûr de nous-même, individuellement et collectivement.

Quelque part nous plus que les autres (enfoirés !) parce que c'est notre métier !
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

le metier use la preuve  Empty Re: le metier use la preuve

Jeu 12 Juil - 21:28
Moi aussi j' ai remis un + !!!

Et je crois comprendre pourquoi certains trouvent ça moins grave de rouler à 190km/h qu' avec 3 grammes : c' est encore contre cette satané culture française qu' on se bat, oui oui oui, la culture de l'alcool. On boit un apéro ou deux avant de manger, un verre de vin à table, un digestif avec le café. Ca fait partie de la culture française, de la " tradition ", allé en Norvège, en Suède, c' est pas la même mentalité face à l'alcool.
Et je trouve ça dommage que même dans notre corps de métier il y ai des gens qui pensent que rouler à 190 est moins grave que d' avoir 3 g et de prendre le volant.... Pour moi c'est pareil, il n' y a pas de différences, c'est jouer à la roulette russe!!!


Oui, très européenne ce soir ^^
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

le metier use la preuve  Empty Re: le metier use la preuve

Ven 13 Juil - 5:31
Hélas comme dans toutes les professions, nous avons des "abrutis", tout bien réfléchi , pervers, alcolo, ou fou de la vitesse, c'est peut être pas plus mal que la presse en parle, faudrait juste leur demander d'être objectif (ce qui me semble être la base de leur profession) et de savoir contre-balancer les images négatives qu'ils diffusent, en parlant du fond de notre métier, de l'implication de la plupart de nos confrères et de l'amour que nous avons pour ce métier, voire souvent cette vocation.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

le metier use la preuve  Empty Re: le metier use la preuve

Ven 13 Juil - 6:41
un + à tous, tout cela est sidérant mais des "brebis galeuses" y'en a dans toutes les professions...

que dire d'un pote à moi qui fume un peu tous les soirs ? ça le détend, comprenez...
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

le metier use la preuve  Empty Re: le metier use la preuve

Ven 13 Juil - 8:36
Ce qui est fort dommage surtout c'est que Le journaliste ai precisé "un moniteur avec 3 g" . Maintenant à cause de ça on continue de jeter le discrédit sur la profession qui n'avait déjà pas besoin de cela! Après des idiots il y en partout... Tout a ete déjà dit!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

le metier use la preuve  Empty Re: le metier use la preuve

Ven 13 Juil - 10:01
Je t'ai remis aussi +1 car je pense aussi qu'il n'y a pas de différence dans les deux cas on se met en danger, et les autres qui n'ont rien demandé avec.

Après le fait que ce soit un moniteur, c'est fort dommage , car tout de suite ça retombe effectivement sur toute la profession même si "c'est l'arbre pourri qui cache la foret d'arbres très sains eux;" le commun des gens qui ne sont pas dans la profession ne voit que celui qui est malade .

On le sait notre profession est plus exposée au même titre qu'un médecin qui se trompe de diagnostic et donc de soins sera + exposé que le mécanicien qui se trompe de panne.
C'est comme ça......
Juste les journalistes pourraient éviter , et les gendarmes aussi , de chanter partout: "le moniteur" ......
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

le metier use la preuve  Empty Re: le metier use la preuve

Ven 13 Juil - 10:11
Bon, ceci étant, plus on en parle, et plus on entretien l'information inutile et stérile (mais vendeuse pour les journalistes).

Je remercie par le biais de ce forum ce crétin imbécile moniteur enfin machin là pour son acte individuel qui impacte sur l'ensemble d'une profession.

J'en reste là, je préfère mettre mon énergie ailleurs ...

Mais ceci n'engage toujours que moi
Laurent
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum