Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
F6TX
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2010

Mention "Groupe Lourd" et titre Pro ? Empty Mention "Groupe Lourd" et titre Pro ?

Mar 7 Aoû - 7:53
Salut à tous,

Je viens de passer mes permis du groupe lourd D en mars et C E(c) en juillet. J'ai trouvé un centre de formation pour m'embaucher ensuite, car le statut d'Auto entrepreneur ne me fait pas assez travailler! pale

Voilà, le seul truc, c'est que ce centre de formation fait de plus en plus de formations en "titre Pro" et que le bepecaser mention groupe lourd ne permet d'enseigner que des titres pros. Shocked

Avant de me lancer (22 aout) dans cette formation qui n'est pas donnée, j'aimerai qu'on me dise (si possible en s'appuyant sur des textes) s'il est possible d'enseigner en groupe lourd les titres pros avec le bepecaser et la mention GL?

D'avance merci
avatar
Angèle
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2011

Mention "Groupe Lourd" et titre Pro ? Empty Re: Mention "Groupe Lourd" et titre Pro ?

Lun 17 Déc - 21:13
Bonsoir F6TX,

Ton message date, mais as-tu la réponse à ce jour ? Car moi aussi je cherche les textes concernant les titres pro, ainsi que la fimo et fco (à savoir si ils font 5 ans d'expérience).
marjochada29
marjochada29
Membre actif
Membre actif
Messages : 86
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Penn Ar Bed

Mention "Groupe Lourd" et titre Pro ? Empty Re: Mention "Groupe Lourd" et titre Pro ?

Lun 17 Déc - 21:46
bonjour à tous !!! oui bien sur on peut enseigner du titre pro avec la mention groupe lourd, j en suis la preuve vivante !! A la base, le bpcaser gl est plutôt pour le permis sec, le titre souvent réservé aux formateurs via expérience, mais les 2 sont envisageables !! je suis moi même ds ce cas ( j'ai un peu d'expérience sur la route en semi et autocar mais pas 15 ans non plus ) !! j'espère avoir répondu à vos questions !!
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Mention "Groupe Lourd" et titre Pro ? Empty Re: Mention "Groupe Lourd" et titre Pro ?

Lun 17 Déc - 23:11
Un enseignant GL peut intervenir dans le cadre des formations professionnelles (FIMO, FCO Titre Pro) depuis 2008.

Voir l'annexe II de l'arrêté du 3 janvier 2008 : http://bepecaser.org/2008.01.28%20Arr%20du%203%20janv%20formatios%20pro.pdf

Bonne lecture
Laurent
avatar
Angèle
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2011

Mention "Groupe Lourd" et titre Pro ? Empty Re: Mention "Groupe Lourd" et titre Pro ?

Mar 18 Déc - 6:08
Merci à tous les 2 pour vos réponses !!
Xavier
Xavier
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 147
Date d'inscription : 21/08/2010

Mention "Groupe Lourd" et titre Pro ? Empty Re: Mention "Groupe Lourd" et titre Pro ?

Jeu 20 Déc - 19:26
Pour ceux qui sont actuellement en formation BEPECASER groupe lourd, est-ce que vous êtes issue des metiers de conducteurs routiers ou pas du tout ?

Merci.
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Mention "Groupe Lourd" et titre Pro ? Empty Re: Mention "Groupe Lourd" et titre Pro ?

Jeu 20 Déc - 21:56
Xavier a écrit:Pour ceux qui sont actuellement en formation BEPECASER groupe lourd, est-ce que vous êtes issue des metiers de conducteurs routiers ou pas du tout ?

Merci.

La majorité des enseignants du groupe lourd ne sont pas issus des métiers du transport .
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

Mention "Groupe Lourd" et titre Pro ? Empty Re: Mention "Groupe Lourd" et titre Pro ?

Mer 20 Fév - 21:37
padpanik a écrit:La majorité des enseignants du groupe lourd ne sont pas issus des métiers du transport .
c'est d'ailleur un probleme a mon sens.

y'a tellement de choses qu'on apprend pas dans les bouquins de la mention.

Sinon oui, une intervention lors des Fimo, FCO et autre titres pro est possible avec la mention. C'est un peu dans ce but qu'un passe ladite mention.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum