Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
scalya
scalya
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 46

Congés sans solde Empty Congés sans solde

Mar 28 Aoû - 20:40
Bonsoir,

Je suis employée depuis le mois d'avril. Ce mois ci il y a eu 4 semaines de fermeture pr congés annuel de tout le personnel. Seulement voilà, moi j'ai cumulé que 4 jours de congés payés. Avec un salaire de 300 E c est un peu light pr assurer le mois de septembre... Y a t il des textes dans la convention qui specifie ce genre de situation, avez vous été confronté à ce problème?. Sur internet j ai trouvé qq infos comme se mettre en chomage partiel... C'est possible ds notre branche? Avez vous des pistes? Là je galère....
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Congés sans solde Empty Re: Congés sans solde

Mar 28 Aoû - 21:09
Bonjour à toi

A mon avis si l'établissement était totalement fermé et donc que tu n'avais pas la possiblité de travailler, j'irais faire un tour, ou au moins un coup de tel, à l'inspection du travail, mais fais le anonymement ou alors ca va pas t'aider à te faire aimer de ton patron après.....

Ceci dit ce n'est pas normal de ne pouvoir bosser et de ne pas etre payer.

Ton contrat stipule un nombre d'heure et c'est à ton patron de s'organiser pour te trouver du taff en conséquence. S'il ne le fait pas, à mon avis il te doit un salaire.

Mais ce n'est que mon avis.
scalya
scalya
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 46

Congés sans solde Empty Re: Congés sans solde

Mar 28 Aoû - 21:16
Merci Serge 50340 pour ta reponse rapide.

Effectivement je n ai pas pensé à téléphoner directement à l'inspection du travail... Je vais le faire demain et je vous donnerais les infos.

Douce nuit.
scalya
scalya
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 46

Congés sans solde Empty Re: Congés sans solde

Mer 29 Aoû - 19:36
Bonsoir,

J'ai telephoné cette aprem' à l'inspection du travail, la personne m'a expliqué que c'est à l'employeur de se mettre en contact avec l'unité territoriale du département, pour me mettre en chomage partiel. J'ai expliqué à la comptable elle va faire le necessaire. Normalement ca doit etre fait avant la fermeture annuelle de l'établissement... Y a plus qu'à attendre.....

Dès que j'ai de nouvelles infos je vous tiens au jus.

Bonne soirée
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Congés sans solde Empty Re: Congés sans solde

Mer 29 Aoû - 21:05
Ok tiens nous au courant

merci
scalya
scalya
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 46

Congés sans solde Empty Re: Congés sans solde

Jeu 6 Sep - 19:48
Bonsoir,

Alors voilà les nouvelles. La comptable de mon asso, à telephoné à l'unité teritoriale de ma région et j ai droit au chomage partiel. C'est l'asso qui s occupe de tout. Bon comme j ai eu des cdd entre le 31 mai 2011 au 1 juin 2012, les congés m ont été payé et seront deduit sur le chomage partiel. Mais j espere avoir qd meme une compensation car un mois sans salaire c'est dur!!! Je vous donnerais le montant pour info.

Bonne soirée à tous Christine
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum