Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
laure3767
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2012

Demande de la dernière chance... Empty Demande de la dernière chance...

Mar 4 Sep - 7:05
Voila je vous explique en quelques mots…suite à ma demande formation BEPECASER (réunion et entretien lundi) nous sommes 50 candidats et malheureusement que 12 places financées par la région. Ca fait plusieurs années que je souhaite faire la formation mais malheureusement je n’ai pas pu m’inscrire avant.

Si la réforme passe (ce qui va surement arrivé selon le centre) c’est pour moi la dernière année ou je pourrai éventuellement passer cette formation vu que je n’ai pas le BAC.

En bref je suis à la recherche d’une auto école sur le 37 que serai prête à m’accueillir soit en contrat pro (même si je sais que ca va être très compliqué de trouver…) ou une auto école qui serai prête à me faire une promesse d’embauche (si diplôme validé bien sur) car l’ANPE rembourse en totalité les frais de formation à l’auto école qui aura « pris sous son aile » un futur moniteur….(pour plus d’explications n’hésitez pas à m’envoyer un message)

Voila la demande est lancée….même si je sais que la réforme permet de faire évoluer le métier ce qui est vraiment une bonne chose quand c’est vraiment ce qui nous tiens à cœur de réaliser eetttt sans le BAC ca laisse plus de chance.

J’ai la réponse du centre de formation en fin de semaine…

Merci à vous d’avance de m’avoir lu !
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Demande de la dernière chance... Empty Re: Demande de la dernière chance...

Mar 4 Sep - 13:11
Bonjour Laure,

un petit rappel d'un enseignant qui a aussi été financé par la région avec cette satanée promesse d'embauche, vu le côtè aléatoire et de notre profession en terme de volume, à l'époque (il y a 5 ans), les choses étaient bien claires entre la région, mon auto école et l'ANPE, il s'agit d'une "promesse" et non d'un contrat.

pour dire que l'AE n'est pas obligée d'embaucher la monitrice si son chiffre d'affaire ne le justifie pas.

Si tu trouve une auto école fait le mentionner pour rassurer le patron.

BOn courage à toi et si cette réforme est importante, je connais plus d'enseignants qui n'ont pas le bac (et donc qui n'aurez pas eu accès à ce boulot) qui, je le rappelle est payé au SMIC!

Les volontaires ne vont pas se bousculer sauf ceux qui auront eu la curiosité de se renseigner sur la grille des salaires.

BOn courage
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Demande de la dernière chance... Empty Re: Demande de la dernière chance...

Mar 4 Sep - 15:49
Coucou Laure,

Je n'ai pas la réponse miracle, mais tu as tout mon appui pour tes démarches. Que tu devrais faire en porte à porte et non sur un forum où très peu de dirigeants consultent ( j'imagine )

Et la réforme n'est pas sûre de passer, donc ne te décourage pas va.

Holy
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Demande de la dernière chance... Empty Re: Demande de la dernière chance...

Mar 4 Sep - 16:58
De mon côté je ne peux qu'être d'accord avec Holy. Niveau crédibilité il vaut mieux faire le tour des auto-écoles, et rencontrer les gérants, les mono', montrer ta volonté et ton dynamisme Smile

En tout cas bon courage Laure !! et tiens nous au courant Wink
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Demande de la dernière chance... Empty Re: Demande de la dernière chance...

Mar 4 Sep - 17:04
salut!

je tiens une auto école sur tours. je veux bien te donner un coup de main mais il faudra étudier la chose.
Envoi moi un MP!

A bientôt!
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Demande de la dernière chance... Empty Re: Demande de la dernière chance...

Mar 4 Sep - 17:24
noussaya a écrit:salut!

je tiens une auto école sur tours. je veux bien te donner un coup de main mais il faudra étudier la chose.
Envoi moi un MP!

A bientôt!

Comme quoi, il faut oser même sur un forum cheers
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Demande de la dernière chance... Empty Re: Demande de la dernière chance...

Mar 4 Sep - 19:11
Je me doutais que Noussaya allait répondre.
Tu peux y aller en toute confiance.
Merci à toi Noussaya.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Demande de la dernière chance... Empty Re: Demande de la dernière chance...

Mar 4 Sep - 20:03
Bonjour Laure, tu as l' air bien motivé, il ne faut pas te décourager !!!

Moi je viens d' ouvrir, ce qui ne me permet donc pas de dire ce que l' avenir me réserve je reste donc prudente !!! Mais tu peux m' envoyer un mp si tu veux qqs tuyaux je suis dans le coin aussi ^^
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

Demande de la dernière chance... Empty Re: Demande de la dernière chance...

Mar 11 Sep - 20:27
Pour la réforme je pense aussi qu'après 2 ans de "c'est pour l'année prochaine mais rien n'est prêt" on devrait être tranquille jusqu'en 2015.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum