Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Bobwoman31
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 33
Localisation : toulouse

Débutante dans le métier Empty Débutante dans le métier

Ven 14 Sep - 19:09
Bonsoir à tous et à toute Smile

Je me permet de vous poster un petit message, en effet je viens tout juste d'avoir mon examen ( juin 2012 ) et ai trouvé un travail dans la région toulousaine, donc j'aurai bien aimer avoir quelques conseils afin de bien m'intégrer au sein de l'auto école etc ... Very Happy

En vous remerciant,

Pauline
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Débutante dans le métier Empty Re: Débutante dans le métier

Ven 14 Sep - 19:38
Bonjour à toi et bienvenue
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Débutante dans le métier Empty Re: Débutante dans le métier

Ven 14 Sep - 20:52
Salut et bienvenue !

Ben, pour bien t'intégrer : sois toi-même, si tu joues un rôle pour plaire ça ne tiendra pas Wink

Fais de ton mieux, écoute les conseils et donne ton maximum = ça se passera nickel cheers
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Débutante dans le métier Empty Re: Débutante dans le métier

Sam 15 Sep - 5:35
bonjour et bienvenue Smile
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Débutante dans le métier Empty Re: Débutante dans le métier

Sam 15 Sep - 8:15
bienvenue à toi, un petit tour par la case présentation, vite fait : comme il y a plein de vilains curieux...
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Débutante dans le métier Empty Re: Débutante dans le métier

Sam 15 Sep - 16:33
bonjour et bienvenue Pauline sunny
avatar
Co
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2013

Débutante dans le métier Empty Re: Débutante dans le métier

Ven 5 Avr - 13:47
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine remise en question suite à la fin de mes études universitaires en septembre dernier. Sans réelle envie de poursuivre et de trouver du travail dans ma branche (cartographie), j'ai toujours était attirée par le métier de moniteur. J'aimerais me lancer dans ce projet mais quand je lis tous ces messages et entends les non encouragements de mes proches (salaire, horaire), ça n'encourage pas forcément..
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Débutante dans le métier Empty Re: Débutante dans le métier

Ven 5 Avr - 15:12
"les chiens aboient, la caravane passe"

Pour celui (celle) qui aime conduire et surtout enseigner, c'est un très beau métier. Mais pour celui (celle) qui privilégie la paix et la paie c'est un triste métier !

C'est sûr que l'on s'y enrichit humainement plus que financièrement.
avatar
Solcarlus
Contributeur
Contributeur
Messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2013

Débutante dans le métier Empty Re: Débutante dans le métier

Sam 6 Avr - 21:22
Réputation du message : 100% (2 votes)
Co a écrit:Bonjour,

Je suis actuellement en pleine remise en question suite à la fin de mes études universitaires en septembre dernier. Sans réelle envie de poursuivre et de trouver du travail dans ma branche (cartographie), j'ai toujours était attirée par le métier de moniteur. J'aimerais me lancer dans ce projet mais quand je lis tous ces messages et entends les non encouragements de mes proches (salaire, horaire), ça n'encourage pas forcément..
Mais qui gagne bien sa vie à 20-25 ans, ce qui doit être à peu près ton âge ? Hormis une poignée de jeunes (très) diplômés ?

A cet âge-là tu débutes et il est illusoire de penser empocher un bon salaire en faisant 35h dans un boulot cool (ou qui nous plaît, ce qui n'est pas la même chose). Je sais que tu n'as pas dit tout cela, j'extrapole juste un peu.

Il n'y a pas de secret, il faut le plus souvent faire un choix entre ces 3 aspects. Dans mon cas, je fais 35h et je me rends au taf en souriant, voilà bien 10 ans que cela ne m'était pas arrivé. En contrepartie je gagne moins bien ma vie, mais comme je l'ai dit plus haut, je débute, c'est un passage obligé (car personne ne sait qui je suis, ce que j'ai déjà fait, ce que je vaux ni d'où je sors : je dois faire mes preuves et bien sûr, accumuler l'expérience pour devenir un bon pro, c'est la base quand on veut être reconnu par les clients, employeurs etc etc).

A ceux qui ne savent pas quoi faire, je donnerais (modestement) ce conseil : viser à 5, 8 voire 10 ans, et s'organiser en fonction. Il faut voir à long terme et assimiler le fait que d'ici là, ça sera peut être un peu dur. Logique puisque tu ne vaux rien par rapport à tes collègues et/ou concurrents. Et être conscient qu'il ne faudra donc pas lâcher sous peine de tout recommencer, et recommencer encore, et encore, et encore. Le fait d'avoir un boulot plaisant au quotidien aide à s'accrocher - c'est pour cela que les gens qui orientent leur projet selon l'argent dépriment à 40 balais : tiens, à cet âge les cadres tombent comme des mouches Very Happy (là je caricature un peu).

Bref beaucoup de gens veulent tout, tout de suite et c'est ce qui amène tant de gens à passer de formation en formation sans jamais être satisfaits (ni compétents). En partant moniteur tu peux progresser, tout autant que dans beaucoup d'autres secteurs. Il y a des mentions, des formations. Ca ouvre à des concours (inspecteur, délégué) qui eux-mêmes, en ouvrent d'autres.


Il faut se lancer, "taper dans la motte" comme dit un pote à moi, et après on avise. Faire le contraire, peser le pour et le contre pendant des plombes, c'est à moyen terme suivre le chemin de la déprime sur le mode "qui suis-je, où vais-je ?" (et dans quel état j'erre, oui Smile). Et à la fin c'est bien entendu, toujours le "contre" qui gagne.

Et même si nous sommes ici sur un forum de moniteur, un plombier, coiffeur, peintre, boulanger ... dirait la même chose.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum