Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Vive l'Europe !!!! Empty Vive l'Europe !!!!

Dim 23 Sep - 10:44
Petit coup de gueule :

Juste deux faits divers de par chez nous, relevé le même jour :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-138-km-h-au-lieu-de-90-dans-la-Hague-pour-un-motard_40771-2115673-pere-redac--50129-abd_filDMA.Htm

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Un-motard-britannique-controle-a-153-km-h-pres-de-Saint-James_40771-2115672-pere-redac--50129-abd_filDMA.Htm

D'un côté, un motard françaissssssssss qui roule comme un con à + 41 km/h et qui perd son permis

D'un autre, un motard anglaissssssssssss qui roule à + 53 km/h et qui garde son permis

Pourtant nous avons bien à faire à deux connards (désolé pour la modération, mais il y a des fois.....), européens, qui enfreignent les lois du pays dans lequel ils roulent comme des connards (j'en mets un second des fois que le modérateurs n'en voit qu'un seul lol).

Alors "l'Europe" au lieu de nous faire chier (décidement) sur les fromages au lait cru, le calibrage du cul des poules et même interdire les poignées à l'avant de ma 208 (c'est le concessionnaire qui m'a dit que Peugeot ne pouvait plus en mettre à cause d'une directive européenne), harmonisez les textes et ne rendez pas impunis les connards (au milieu ce va peut être passer !!!) qui font prendre des risques aux gens honnêtes (ou pas) sous pretexte qu'ils vont mourrir chez eux à cause d'européens qui ne feraient pas un dixième de cela chez eux!

D'ailleurs si les anglais viennent faire leurs canonball chez nous, c'est parce que chez eux, c'est direct la tole et confiscations des bagnoles, alors qu'en France c'est publicité et, au pire, 750 € d'amende, point barre!

Bref, vous l'aurez compris, je suis en forme !

lol!
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Vive l'Europe !!!! Empty Re: Vive l'Europe !!!!

Dim 23 Sep - 11:15
Tout à fait d'accord avec toi sur le principe Serge. Smile
Je suis totalement d'accord avec toi. Néanmoins, et sauf
erreur de ma part, le Royaume Uni ne fait pas partie de "l'Europe" telle
que définie dans le traité de Maastricht, mais bénéficie toutefois de
tous les avantages sans en subir les inconvénients!!
Vive la politique politicienne, et les accords à la c*n cheers
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Vive l'Europe !!!! Empty Re: Vive l'Europe !!!!

Dim 23 Sep - 12:14
Tu as raison Flash, personnellement, pour rire (lol) je suis pour le retour des essais nucléaire sur une ile, mais uniquement sur la grande bretagne ! C'est dire !!!

Depuis qu'ils ont brulés Jeanne, je leur en veut et j'ai la mémoire tenace !!! (ca aussi c'est pour rire lol)

D'un autre côté, que ce soit un Allemand, un espagnol, un italien, un roumain, etc. comme nous en avons beaucoup chez nous EPR oblige, ils se foutent royalement des flashs( pas de toi lol) et font n'importe quoi en toute impunité, ce qui me fait enrager au quotidien.

Pour que les choses soient claires, je suis européen convaincu, mais le temps, et surtout les actes, me font changer de vision de l'Europe qu'on propose à nos enfants.

Je ne suis pas pour cette Europe là.

Et la réciprocité n'est pas égale : Qu'un français essai de faire des + 48 km/h en Angleterre, en Allemagne, en Italie ou en Espagne et il verra ce qui se passera !
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Vive l'Europe !!!! Empty Re: Vive l'Europe !!!!

Dim 23 Sep - 12:39
serge50340 a écrit:Tu as raison Flash, personnellement, pour rire (lol) je suis pour le retour des essais nucléaire sur une ile, mais uniquement sur la grande bretagne ! C'est dire !!!

Depuis qu'ils ont brulés Jeanne, je leur en veut et j'ai la mémoire tenace !!! (ca aussi c'est pour rire lol)

tu parles!! Rien que pour ce qu'ils nomment "nourriture" on devrait!!!! lol!
grizzli
grizzli
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 15/08/2010

Vive l'Europe !!!! Empty Accès réciproque aux fichiers d’immatriculation entre les États

Dim 23 Sep - 16:11
"Et la réciprocité n'est pas égale : Qu'un français essai de faire des + 48 km/h en Angleterre, en Allemagne, en Italie ou en Espagne et il verra ce qui se passera !"


Je suis espagnol, je peux vous dire que dès qu'on passe la frontière franco-espagnole, les français ont le pied très très lourd aussi chez nous:

Radar fixe: ils ne payent pas.
Radar mobile: Ils payent l'amende immédiatement ou immobilisation du véhicule. La Guardia Civil (los picoletos) s'en occupe!!! Comme les flics en France.

http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias-outils/espace-presse/publications-presse/au-30-juin-2012-la-mise-en-aeuvre-de-l-accord-bilateral-entre-la-france-et-la-belgique-met-fin-a-l-impunite-des-conducteurs-de-vehicules-immatricules-en-belgique-qui-sont-flashes-par-des-radars-francais-et-reciproquement
grizzli
grizzli
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 15/08/2010

Vive l'Europe !!!! Empty DIRECTIVE 2011/82/UE: facilitant l'échange transfrontalier d'informations concernant les infractions en matière de sécurité routière

Dim 23 Sep - 16:56
grizzli
grizzli
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 15/08/2010

Vive l'Europe !!!! Empty Re: Vive l'Europe !!!!

Dim 23 Sep - 17:47
46500 véhicules avec des plaques étrangères ont été flashés dans le Pays-Basque espagnol entre juin 2011 et février 2012:
https://www.youtube.com/watch?v=w_sccYDrev0 .

Pas de PV pour eux. Mais ça va changer.


http://www.elcorreo.com/vizcaya/20120328/mas-actualidad/sociedad/trafico-cobrara-multas-infractores-201203281534.html






Dernière édition par grizzli le Dim 23 Sep - 17:59, édité 1 fois
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Vive l'Europe !!!! Empty Re: Vive l'Europe !!!!

Dim 23 Sep - 17:57
Grizzli, je ne dis rien d'autres que toi, dès la frontière franchie les "étrangers" (qui peuvent être pour le coup français) font du n'importe quoi, mais quand tu parles d'immobilisation des voitures étrangères "comme en France", je pense que tu est trés trés mal renseigné.

Par contre à l'étranger, je pense effectivement que les infractionnistes français sont sanctionnés.

mais peut être me trompes-je.....

Chez nous aussi on a 5 % de voitures etrangères et 25 % des flashs, le problèmes c'est qu'on nous bassine sur le nombre de flash, mais pas sur les amendes encaissées, ce serait pourtant plus proche de la vérité du terrain....
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Vive l'Europe !!!! Empty Re: Vive l'Europe !!!!

Dim 23 Sep - 18:01
Comme quoi on est tous un peu pareil; quand c'est pas chez-nous on en profite. Je suis allé une fois passer quelques jours chez des amis à Thonon-les-Bains, au bord du lac Léman. En repartant en moto vers Paris, où je travaillais à l'époque, je me suis dit que j'allais passer par Genève. Et mon ami m'a dit de faire très attention, qu'en Suisse la police était très stricte.

Je vous raconte pas les frayeurs sur les quelques kilomètres avant la frontière, doublé que j'ai été pas plusieurs fadas immatriculés en Suisse; j'en ai déduit qu'ils se lâchaient avant d'arriver chez eux...
grizzli
grizzli
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 15/08/2010

Vive l'Europe !!!! Empty Re: Vive l'Europe !!!!

Dim 23 Sep - 18:06
Que je sache si je me fais flashé par un radar mobile en france, je vais devoir payer immédiatement l'amende. Je pense pas que les flics me laissent partir sans payer. Pour cela ils vont immobiliser mon véhicule et m'accompagner gentiement à un distributeur.
grizzli
grizzli
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 15/08/2010

Vive l'Europe !!!! Empty Re: Vive l'Europe !!!!

Dim 23 Sep - 18:13
Des volontaires avec des plaques étrangères, pour tester la gendarmerie française!!!!
grizzli
grizzli
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 15/08/2010

Vive l'Europe !!!! Empty Pour échapper aux PV, immatriculez votre auto à l’étranger !

Dim 23 Sep - 18:20
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Vive l'Europe !!!! Empty Re: Vive l'Europe !!!!

Lun 24 Sep - 7:19
grizzli a écrit:Que je sache si je me fais flashé par un radar mobile en france, je vais devoir payer immédiatement l'amende. Je pense pas que les flics me laissent partir sans payer. Pour cela ils vont immobiliser mon véhicule et m'accompagner gentiement à un distributeur.
c'est exactement comme ça que ça se passe en Belgique en tous cas
NouN
NouN
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 46
Localisation : En Brocéliande

Vive l'Europe !!!! Empty Re: Vive l'Europe !!!!

Mar 25 Sep - 16:18
grizzli a écrit:Que je sache si je me fais flashé par un radar mobile en france, je vais devoir payer immédiatement l'amende. Je pense pas que les flics me laissent partir sans payer. Pour cela ils vont immobiliser mon véhicule et m'accompagner gentiement à un distributeur.



Il me semble (rien de sûr) que si il y a flash, c'est contrôle automatisé donc envoi de la contravention...

L'arret du contrevenant n'intervient que lors d'un contrôle avec jumelles et donc pas forcément de flash (mais je ne suis pas expert).
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Vive l'Europe !!!! Empty Re: Vive l'Europe !!!!

Mar 25 Sep - 16:49
+1 NouN.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum