Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La nouvelle clio

+16
Flomy26
julie95
caro76
tiggrou42
didi41
Gustav'
serge50340
Dana01
Artoise
@melie78
mylor
mono51
Am andine
flashmcqueen
on-off70
jeanmary
20 participants
Aller en bas
Gustav'
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2012

La nouvelle clio - Page 2 Empty Re: La nouvelle clio

Sam 10 Nov - 10:30
J'ai pas essayé la clio mais esthétiquement j'accroche pas.

Une A1? Faut voir. Je n'ai jamais vu de Yaris, mais ça me brancherait bien! On peut enseigner avec une hybride pour la boite auto?
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

La nouvelle clio - Page 2 Empty Re: La nouvelle clio

Mar 20 Nov - 6:59
le top (pour moi) serait une hybride diesel. seul hic : il n'y a que deux modèles de chez pigeot....un peu chers et un peu trop puissants...

ou alors une full électrique.... et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas autorisé, l'important étant que la boite soit automatique.
avatar
didi41
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2012

La nouvelle clio - Page 2 Empty Re: La nouvelle clio

Jeu 27 Déc - 17:50
Bonsoir.
J'ai été voir chez Renault il y a une semaine pour remettre à jour mon devis pour la clio 3 (le dernier date de juillet, çà a mis du temps pour avoir mon local...).
Le commercial m'a dit direct "on fait plus la 3, maintenant c'est la 4". Impeccable, je l'adore, mais le prix... 20euros de plus que pour la clio 3, soit 306e HT par mois en LDD 12/45.
Voilà pour l'info
avatar
tiggrou42
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2012

La nouvelle clio - Page 2 Empty Re: La nouvelle clio

Ven 1 Fév - 21:30
Je trouve la clio 4 magnifique et d'ici 1 ou 2 mois je tournerais avec! rouge elle tape à l'oeil
avatar
caro76
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2014

La nouvelle clio - Page 2 Empty Re: La nouvelle clio

Dim 16 Fév - 17:06
Mes patrons les ont depuis mars 2013. Je suis arrivée en septembre et franchement c'est pas génial comme voiture... D'une part c'est plein d'angles mort, il suffit qu'un élève remonte un appui tête à l'arrière et on voit plus rien du tout. Alors quand on débute comme moi ça pose souci quand même....
Et puis au niveau qualité, moyen moyen... On a 3 clio et on a tous des pb de clim / ventilation. Pour ma part mon bloc clim s'est percé (cause doubles commandes apparement) plein d'eau dans la voiture côté passager, 15 jours d'immobilisation. Pour mes patrons c'est la clim qui déconnait, elle faisait du froid tout le temps ^^
Et on a tous changé les plaquettes de frein avant les 25 0000 km.
Le freinage est très moyen, besoin d'appuyer bcp sur la pédale (quand je prends ma voiture perso je met la tête dans le pare brise à tout le monde lool)
Sinon il est vrai qu'elle est belle, confortable, le siège moniteur est réglable en hauteur.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

La nouvelle clio - Page 2 Empty Re: La nouvelle clio

Mar 18 Fév - 9:41
LA CLIO 4 EST A FUIR ET BANNIR !!!

certes elle peut avoir de la gueule mais vive les soucis !!
pb de doubles commandes, la pédale d'accélérateur qui tombe et Renault est au courant mais ne faire rien pour, le moteur vibre un cable en est le problème du coup c'était une voiture maintenant toutes nos titines font ce bruit et c'est insupportable, les angles morts n'en parlons pas .......

Fuyez la !!
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

La nouvelle clio - Page 2 Empty Re: La nouvelle clio

Mar 18 Fév - 15:48
pour ma part, je suis anti renault depuis la laguna 2 et le scenic rx4, le scenic 4x4, on l'a eu neuf, et on a enchainer les galère, 9 mois de garage sur 2 ans... (on avait l'entretien à l'époque).
Depuis je ne veux plus entendre parler de renault, pourtant ça fait déjà 12 ans, à croire que j'ai la rancune tenace !!! Twisted Evil
avatar
retrocligno
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2012

La nouvelle clio - Page 2 Empty Re: La nouvelle clio

Ven 21 Fév - 8:20
Bonjour,

La nouvelle Clio; cela va faire 10 mois que je roule avec.
Dans l'ensemble je la préfère à la précédente.

Les + :

- Sa puissance, on peut enfin dégager les intersections, s'insérer dans un flot de circulation sereinement, ...  Smile 
- Son freinage ( à 30 km /h, la distance de freinage est 2 X plus courte que la Clio 3 )  Cool 
- Sa souplesse de direction
- Sa tenue de route 
- L'acces direct au feux de detresse près du volant   Idea 
- Son GPS intégré ( parfois utile pour optimiser son temps )
- Son lecteur Média ( un bon p'tit Metallica avant de commencer la journée pour se donner la patate )  bom 



Les - :

- Appuie tête conducteur difficile à régler
- Gros gros défaut --> les ANGLES MORTS , y'en a partout. A l'arrière c'est horrible pour manœuvrer. A l'avant assise basse et capot haut; les montant de portière trop gros.    Shocked 
- Pédale accélérateur formateur qui retombe ( obligé d'y aller avec une pince sur la mienne pour resserrer avant passage  d'examen )
- La clim qui fait du bruit, quoique ça va mieux depuis un moment
- Lorsque la température est au dessous de 6 °C, les amortisseurs grincent horriblement sur les premiers ralentisseurs donnant l'impression que le bas de caisse est partis.  Suspect 
- A vitesse élevée, sifflement au niveau du retro gauche donnant l'impression que la fenêtre est mal fermée.
- Siège pas trop ergonomique, sensation d'épaules voûtées.
- La marche arriere qui " passe mal" parfois --> syndrome de l'ancienne clio, les BV doivent être les mêmes


La liste n'est pas exhaustive.
ça reste une bonne caisse pour un conducteur expérimenté. Forcément la plupart des élèves n'exploitent pas tout son potentiel.
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

La nouvelle clio - Page 2 Empty Re: La nouvelle clio

Ven 21 Fév - 8:32
alors moi quand je vous lis, ça me fait flipper car j'ai la clio 4 depuis septembre et je n'ai pas ou ne vois pas tant d'inconvénents

j'ai déjà eu différents vh auto école comme des peugeot et les marches arrières ne passaient jamais du 1er coup aussi...

les sièges: dans certains vh c'est pire car ils ne se règlent pas en hauteur... et ceux ci sont plutot confortables 

les angles mort: il suffit de mettre un rétro mono à droite et se bouger un peu pour tout voir!

bref dans chaque vh il y a des avantages et inconvénients, il y a des séries avec des défauts (dans les grill pain aussi!!) 

je tenais aussi à dire que je n'ai pas d'action chez renault mais juste qu'il faut arrêter de faire un cas une généralité (appris en formation bepecaser et à ne surtout pas oublier!!)
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

La nouvelle clio - Page 2 Empty Re: La nouvelle clio

Ven 21 Fév - 9:35
mercredi matin je monte en voiture avec mon boss et là un de mes mono m'appelle pour me dire que sa clio 4 est HS, les voyants clignotent, sonnent et la voiture ne démarre plus !!

PLUS RIEN NE FONCTIONNAIT, obligé d'appeler l'assistance, 1h d'attente avant de les voir arriver, la voiture on la récupérée hier le gars de renault nous sort : "ba non la valise n'affichait rien, donc ba on a rien fait !!"

C'est vrai qu'avec les  2 élèves et nous 3 on a absolument pas été témoin de la catastrophe qu'est leur voiture !!
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

La nouvelle clio - Page 2 Empty Re: La nouvelle clio

Ven 21 Fév - 12:44
Quand tous les voyants s'allument et que ça "bip" dans la clio, juste après s'être arrêté, il suffit de couper le contact, attendre au pire 1 minute, et ça repart.
Certes, c'est pénible, mais inutile d'appeler l'assistance.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

La nouvelle clio - Page 2 Empty Re: La nouvelle clio

Ven 21 Fév - 13:29
ha non nous rien n'y a fait  !!! on est arrivé avec mon boss 15 minutes après IMPOSSIBLE de l'allumer !!! on retirait la carte la remettait elle restait noire !!!
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

La nouvelle clio - Page 2 Empty Re: La nouvelle clio

Ven 21 Fév - 13:53
je me souviens de ma 1ère heure avec la golf 6... rendez-vous pédagogique avec la maman. La demoiselle cale à un stop... impossible à redémarrer... la maman faisant la circulation pendant que je poussais la voiture, on a attendu l'assistance 45 minutes...
et après 10 jours de vérifications, rien n'a été trouvé...
les 4 golf ont fait la même chose, on a jamais su pourquoi!!
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

La nouvelle clio - Page 2 Empty Re: La nouvelle clio

Ven 21 Fév - 16:44
il vous arrivent de ces truc en voiture !?! Je suis sur le cul...
j'ai tourner sur plusieurs marque en voiture et je n'ai jamais eu ne serait-ce que la moitié de ce que vous avez eu.
mise à part mon scenic 4x4 (voiture personnel, et non auto école), je n'ai jamais eu de panne importante m’empêchant d'enseigner.
Ensuite il y a peu être une raison à vos problèmes, c'est l'effet nouveauté, pas forcement au point, je m'explique :
Quand je travailler sur le sites Peugeot à Poissy, j'avais parler avec un responsable, il m'avait dit, "Ne jamais acheter un véhicules durant la 1ere année qui suit sa création !!!"
Les raisons, c'est que ces premier modèles servent de test (désolé pour les acheteur), et c'est par la suite suivant les problème récurant qu'ils font des modifs sur la chaine de fabrication, et d'éventuel rappel.
Certes tous les constructeurs font des test dans les déserts, les lacs gelés, ect, mais oublie un détail, leur "testeur" essaye que des voiture échantillons, et que s'ils tombent sur la "bonne séries", il ne verront rien.
Donc les véritables test commence la première année de ventes du modèle..

vous ne voulez pas des alléas d'un nouveau model, faites comme le dit le dictons :
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes   Very Happy
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

La nouvelle clio - Page 2 Empty Re: La nouvelle clio

Ven 21 Fév - 22:25
ne pas oublier qu'à l'ère de l'électronique les garages/concessions utilisent des "malettes" en faut de "vulgaires" portables pour accéder à un historique d'erreurs .

Le problème vient quand l'historique ne montre pas d'erreur mais que le ou les problèmes existent, ils ne savent pas forcément gérer ou ne veulent pas chercher et ça c'est aussi une réalité.

Quand on lit qu"ils n'ont pas trouvé la cause, cause il y a forcément donc moi je prend le problème à l'envers ils ne se sont pas casser le cul à chercher ou cela a remarcher donc pourquoi s'embêter ou c'est une nouvelle panne et on va attendre que la maison mère trouve Very Happy
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

La nouvelle clio - Page 2 Empty Re: La nouvelle clio

Sam 22 Fév - 9:32
Deux truc qui marche assez bien en concession, pour qu'il se bouge un peu :

le premier, quand il te dise il y a aucun problème, tu leur réponds, pas de problème, je passe par l’accueil prendre 3 rendez vous d’affiler sur 3 lundi de suite, et si au bout des trois rdv, cela ne suffit pas, j'en prendrai 6 et ainsi de suite, jusqu’à ce qu'ils ouvrent le capot pour dire ce qu'il ne va pas, en leur disant aussi que comme la voiture est sous garantie, ça prendra le temps qu'il faudra, mais qu'ils finiront par l'ouvrir et trouver...

seconde solution, demander le nom du mécanicien, et un entretien avec le gérant de la concession, en menaçant d'écrire à l'enseigne et à un magazine auto célèbre qui aime bien mettre son nez la dedans. 
Etant donner que de plus en plus de constructeur cherche à se donner une bonne image, ce genre de laxisme, fait très mauvais effet.
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

La nouvelle clio - Page 2 Empty Re: La nouvelle clio

Sam 22 Fév - 10:02
Ou la bonne vieille méthode Tali (mais qui a fait ses preuves^^) : Pousser sa hurlée et ne pas bouger tant qu'un mécano n'a pas ouvert le capot. Et rester à côté du mécano, biensûr...
C'est assez miraculeux...
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

La nouvelle clio - Page 2 Empty Re: La nouvelle clio

Sam 22 Fév - 10:12
j'imagine le mal de tête du mécano pendant l'intervention  Very Happy
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

La nouvelle clio - Page 2 Empty Re: La nouvelle clio

Sam 22 Fév - 10:59
Je veux bien fournir l'aspirine du moment que je repars avec une voiture en état de marche optimal  lol! 
Il n'empêche qu'une fois, pour ma voiture perso, j'ai été tellement insupportable que je suis repartie avec la voiture perso du chef mécano pendant qu'ils se penchaient sur mon problème d'ABS (sois disant que sur mon contrat, y avait pas écrit "voiture de prêt"... Ben pardi, j'allais repartir à pieds aussi...  Rolling Eyes )
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

La nouvelle clio - Page 2 Empty Re: La nouvelle clio

Sam 22 Fév - 14:24
mdr Tali t'es trop forte !!
avatar
Invité
Invité

La nouvelle clio - Page 2 Empty Re: La nouvelle clio

Sam 22 Fév - 17:12
nous dans le coin c'est simple comme constat:
-sur toutes les auto écoles qui roulaient en clio 4 soit 80% des auto écoles du coin, seul une reste avec les renault, soit les autres ont déjà changé, soit ont signé ailleurs à la fin de leur lld renault
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

La nouvelle clio - Page 2 Empty Re: La nouvelle clio

Sam 22 Fév - 18:01
des fois Tali tu fais peur Very Happy
avatar
Invité
Invité

La nouvelle clio - Page 2 Empty Re: La nouvelle clio

Sam 22 Fév - 18:12
tali elle a raison ;-) lors de notre rendez vous pour discuter avec le vendeur nous lui avons demandé si jamais la voiture été immobilisé plusieurs jours, est-ce qu'il avait une en échange. Il nous dit que non mais quand poussant une gueulante ça peut être possible d'en faire venir une d'une autre concession lol
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

La nouvelle clio - Page 2 Empty Re: La nouvelle clio

Dim 23 Fév - 9:20
Les concessionnaires, c'est exactement comme les FAI... C'est triste mais sans gueuler, t'as rien, et en prime t'es pris pour un pigeon...
Problèmes d'internet chez moi... Appels (surtaxés) à la hotline à gogo (pour m'entendre dire "mais tout va bien ma bonne dame, je vous assure, vous avez internet !" Ben oui, tête d'ail, je suis à côté de ma box qui clignote dans tous les sens, mais tout va bien....) bref, descente à la boutique... Et là... Suis repartie avec un smartphone tout neuf (et gratos^^) et 2 mois offerts. Et un technicien s'est enfin bougé le c** pour intervenir sur ma ligne qui était bien défectueuse....
Je fais peut être peur, mais ça marche  Laughing
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

La nouvelle clio - Page 2 Empty Re: La nouvelle clio

Dim 23 Fév - 10:09
le pb des hotline des fai est connue et vient majoritairement de leur délocalisation, ce sont svt une simple réception des désidératas des clients, sans suivi derrière ^^.

les concessions c'est quand même un peu différent mais c'est vrai que tu es écouté si tu t'imposes ^^
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

La nouvelle clio - Page 2 Empty Re: La nouvelle clio

Mar 25 Fév - 15:38
pour en revenir à la clio, j'ai plusieurs AE près de chez moi qui vont changé, après discutions, c'est toujours la même raison qui revient, angle mort et fiabilité. à un point ou une des AE qui tournait en Renault depuis 28 ans, va changer pour Ford...
Apparemment, Renault à peu être fait une erreur de tout miser sur le style ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum