Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
foxyz
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2011

Retard, remise de l'heure, mais imposée. Et question sur rupture d'essai Empty Retard, remise de l'heure, mais imposée. Et question sur rupture d'essai

Ven 19 Oct - 19:54
Bonjour,

J'explique mon cas:

Hier je suis arrivé en retard à l'AE, il y'a eu des travaux sur la route pour aller travailler.
J'ai prévenu mon patron, chose normale.

Je suis arrivé a l'AE finalement avec 20 minutes de retard, élève parti. Puis fait ma leçon de 11 heure.

Aujourd'hui, Vendredi, mon patron me dit qu'il a reporté l'heure le lendemain (Samedi) de 16 à 17h sachant que je finis à 16h.

Ah?! Bon j'ai rien dit, j'ai demandé si possibilité de la mettre dans la semaine de 13h à 14h (vu que je commence à 14h, et que ça m'arrangeait finalement) : La réponse a été non, faut que soit fait cette semaine . hu?

Question: est-ce normal qu'il me la mette comme ça du jour au lendemain?

C'est quoi ce délire du "ca doit etre fait cette semaine?"

Autre chose:

J'ai commencé en mars a faire un contrat CDD de 3 mois et demi, à mi-temps. J'ai poursuivi d'emblée avec le poste d'aujourd'hui (un CDI avec période d'essai de 2 mois renouvelable). J'en suis aujourd'hui à la fin de mon 4 ème mois d'essai (finalement une période d'essai renouvelée ..) et l'AE me gonfle (enfin surtout le patron). J'ai envie de m'en aller:

Ma question est : suite à ces deux contrats, aurais-je le droit à des indemnités?

Merci
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Retard, remise de l'heure, mais imposée. Et question sur rupture d'essai Empty Re: Retard, remise de l'heure, mais imposée. Et question sur rupture d'essai

Sam 20 Oct - 5:51
Il me semble que dans ton cas tu ne pourras percevoir d'indemnités qu'en cas de licenciement (la rupture conventionnelle à moins d'un an d'ancienneté est possible, mais sans compensation).

Quant à ton heure à récupérer, ça ressemble plus à un besoin immédiat qu'à quelque chose calculé.

D'après la convention collective la modification des horaires doit être faite quelques jours (7 si je ne m'abuse) avant. En ce qui concerne le rattrapage d'un retard inopiné (même si tu as prévenu et tout et tout), je ne suis pas certain qu'il y ait d'obligation d'une part ou de l'autre.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Retard, remise de l'heure, mais imposée. Et question sur rupture d'essai Empty Re: Retard, remise de l'heure, mais imposée. Et question sur rupture d'essai

Sam 20 Oct - 15:00
J'irais dans le même sens qu'On-off concernant l'heure à récupérer; il ne faut jamais perdre de vue que, salariés ou employeurs, nous sommes là pour nos élèves; te demander de rattraper ton heure perdue à l'improviste ne me semble pas déraisonnable. Il faut se mettre à la place de ton élève qui est venu pour rien...
amazone
amazone
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Seine et Marne

Retard, remise de l'heure, mais imposée. Et question sur rupture d'essai Empty Re: Retard, remise de l'heure, mais imposée. Et question sur rupture d'essai

Sam 20 Oct - 16:55
hello

pour ma part il me semble normal de faire cette heure perdue au plus vite, afin que l'élève ne soit pas bafoué
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Retard, remise de l'heure, mais imposée. Et question sur rupture d'essai Empty Re: Retard, remise de l'heure, mais imposée. Et question sur rupture d'essai

Sam 20 Oct - 17:48
Je suis d'accord aussi, récupérer une heure râtée parce que tu es en retard ,reste une bonne idée; pour l'élève (plus vite c'est fait , mieux c'est) , et pour toi aussi, heure récupérée n'est plus dûe.


Et puis , les horaires fixes , c'est bien mais je trouve qu'il y a aussi des limites.C'est une heure en plus en fin de journée c'est pas le bagne quand même.

Perso , certains matins je prends à 9h30 , et le samedi à 8h00 , cependant bien que ne travaillant pas d'après mon contrat le lundi à 8h00, il arrive que j'aille en examen pratique le lundi à 8h00, et pareil pour l'examen code .

Que devrais je faire , ne pas y aller parce que pas dans mes créneaux horaires comme disent certains .

Ben , moi je dis , que si je veux que ma patronne m'autorise une absence pour rendez vous à l'école pour mon fils , oui bien pour moi que je ne peux pas déplacer( on ne peut pas toujours avoir tous les rdv sur son jour de repos) et ben ; il faut aussi savoir être un peu souple. C'est donnant donnant .
Mais ceci n'engage que moi.
NouN
NouN
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 46
Localisation : En Brocéliande

Retard, remise de l'heure, mais imposée. Et question sur rupture d'essai Empty Re: Retard, remise de l'heure, mais imposée. Et question sur rupture d'essai

Dim 21 Oct - 5:38
Bon alors, pour l'heure moi j'en sais rien....Laughing



En revanche, il y a quelques chose qui me choque.... Tu nous dit, si j'ai bien compris, que tu as bossé en CDD pendant 3 mois 1/2 puis dans la foulée, sur le même poste, tu as signé un CDI et tu te retrouves avec 4 mois de période d'essai pour ce CDI.

Je ne connais pas - encore - tous les tenants et aboutissant des conventions collectives qui régissent les AE, mais je suis sur le marché du travail depuis pas mal de temps et avec ce que je connais des règlementations, je trouve que ta situation à quelque chose de problématique.

Je m'explique. En toute logique, si tu es en CDD (ca marche aussi pour l'intérim puisque moi je l'ai vécu avec de l'intérim) sur un poste et que tu es embauché en CDI sur le même poste dans la foulée, ton CDD vaut pour période d'essi (c'est aussi le but de ce type de contrat). Du coup, ton CDI ne devrait pas avoir de période d'essai et encore moins un renouvellement. Car en gros, ca fait 7 mois que tu est en essai sur ton poste et je trouve que cela fait juste un peu beaucoup....

Alors je ne suis pas expert non plus, mais n'y a-t-il que moi que cela choque ?....
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Retard, remise de l'heure, mais imposée. Et question sur rupture d'essai Empty Re: Retard, remise de l'heure, mais imposée. Et question sur rupture d'essai

Dim 21 Oct - 5:58
Je n'avais pas relevé quand j'ai lu le post à l'origine, mais quand un CDD devient un CDI, on considère que c'est un CDI depuis l'origine, donc pas d'indemnité de précarité, mais pas de période d'essai non plus.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Retard, remise de l'heure, mais imposée. Et question sur rupture d'essai Empty Re: Retard, remise de l'heure, mais imposée. Et question sur rupture d'essai

Dim 21 Oct - 7:15
Je suis aussi d'accord avec Pacermaniac.

De plus tu es arrivé en retard, tu invoques des travaux OK. Je ne sais pas dans quelle région ty travailles ?? grande agglo ou campagne ??

Ton patron n'a pas à se préoccuper de ton problème de trajet.

Ton élève est venu pour rien, la moindre des choses c'est évident de pouvoir lui redonner sa leçon le plus tôt possible. Mets-toi à la place de ton patron qui a une entreprise à faire tourner, et garder un bonne image de marque. En fait il a bien réagit en proposant cette leçon manquée dès le lendemain.

Tu n'es pas en retard tous les jours, fait un effort....

Désolé d'être aussi "dur" dans mon commentaire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum