Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
@melie78
@melie78
Membre premium
Membre premium
Messages : 190
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 46
Localisation : dans ma cambrousse

Renouvellement d'autorisation d'enseigner... Empty Renouvellement d'autorisation d'enseigner...

Lun 5 Nov - 10:32
Bonjour à tous,

J'ai chercher sur le net des renseignements pour le renouvellement de l'autorisation d'enseigner et je n'ai pas trouver grand chose !!!

J'en appelle à vos connaissances et expériences Very Happy

Quelles pièces faut il fournir pour renouveller mon autorisation d'enseigner ???

Elle expire en juin 2013, mais je vais faire une demande d'agrément d'ici un mois je pense, j'attend l'accord de mon prêt bancaire pour lancer la demande d'agrément pour la création de mon auto-école. Peut-être que ce sera mieux si je la renouvelle en même temps, non ??? En plus, j'ai changer de département et j'espère que cela ne posera pas de problème dans les délais d'attente. La préfecture de mon département m'a dit au tél à l'instant que le délai était de 2 mois pour la demande d'agrément.

Qu'en pensez vous ???



Merci à l'avance,
mysti
mysti
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 38
Localisation : Amiens (80)

Renouvellement d'autorisation d'enseigner... Empty Re: Renouvellement d'autorisation d'enseigner...

Mer 7 Nov - 22:27
Je viens de faire renouveler la mienne, il faut commencer par la visite medicale, après il faudra leur fournir l'original de ton autorisation actuelle, une pièce d'identité, un justificatif de domicile puisque tu as déménagé; j'en oubli peut etre mais en appelant la ddt tu auras la liste comlète
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Renouvellement d'autorisation d'enseigner... Empty Re: Renouvellement d'autorisation d'enseigner...

Jeu 8 Nov - 6:46
je pense que les mieux placés dans l'affaire, ce sont effectivement les sevrices préfectoraux.
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

Renouvellement d'autorisation d'enseigner... Empty Re: Renouvellement d'autorisation d'enseigner...

Jeu 8 Nov - 9:00
pour ma part, quand j'ai renouvelé mon autorisation, en changeant de département, c'est la répartition de mon nouveau département qui a contacté le délégué de mon ancien département pour transfert de dossier.
Ca a trainé parce que Mr n'avait pas envie. sinon, il m'a fallu la visite médicale, l'originale de l'autorisation, permis, enveloppe timbrée pour recevoir.
Ils garderont ton autorisation, tu pourras conduire avec le récépissé de la visite médicale. J'ai eu ma nouvelle autorisation au bout d'un peu plus d'un mois, mais une collègue elle avec changement de dep, ça lui a prit 3mois.

En ce qui concerne l'agrément, j'espère pour toi qu'ils tiennent les délais, car mes futurs patrons ont signé le compromis de vente en juillet, mais pas de commission d'agrément avant début janvier, autant te dire que tout le monde pète les plombs...
@melie78
@melie78
Membre premium
Membre premium
Messages : 190
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 46
Localisation : dans ma cambrousse

Renouvellement d'autorisation d'enseigner... Empty Re: Renouvellement d'autorisation d'enseigner...

Jeu 8 Nov - 12:30
Merci à vous pour tous vos conseils !!!

Je vais m'en occuper prochainement alors...Je vais en profiter pendant que j'ai pas encore besoin mon autorisation pour en refaire la demande Wink
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Renouvellement d'autorisation d'enseigner... Empty Re: Renouvellement d'autorisation d'enseigner...

Jeu 8 Nov - 18:29
Chez nous c'est un gnome de la prefecture qui nous ecrit avant que la demande d'autorisation n'arrive a éxpiration pour qu'on s'en occupe à temps, sachant que le dit gnome lui a déjà bien atteint la date de peremption depuis longtemps.......
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Renouvellement d'autorisation d'enseigner... Empty Re: Renouvellement d'autorisation d'enseigner...

Jeu 8 Nov - 19:36
Serge , j'ai hâte de venir te rendre visite en Normandie , car tu as des personnages extraordinaires vers chez toi :

Un Gnome en Préfecture , c'est mieux que Brocéliande lol! lol!

Dis nous Serge , quoi encore d'autre " de merveilleux " ??? geek Very Happy Laughing

biz sergio

exxposed
exxposed
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 44
Localisation : riom

Renouvellement d'autorisation d'enseigner... Empty Re: Renouvellement d'autorisation d'enseigner...

Sam 29 Déc - 18:46
Bonsoir mon autorisation d'enseigner expire que en 2015 est telle valable pour travailler dans touts les département ?
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Renouvellement d'autorisation d'enseigner... Empty Re: Renouvellement d'autorisation d'enseigner...

Dim 30 Déc - 11:26
exxposed a écrit:Bonsoir mon autorisation d'enseigner expire que en 2015 est telle valable pour travailler dans touts les département ?

Bonjour,

Pour te répondre, il faut se référer à l'arrêté pourtant connu " du 8 janvier 2001 relatif à l'autorisation d'enseigner , à titre onéreux la conduite des véhicules à moteur et de la sécurité routière ".

Comme il est stipulé dans cet article : " toute personne désirant obtenir l'autorisation d'enseigner , à titre onéreux, la conduite des véhicules à moteur d'une catégorie donnée et la sécurité routière, doit adresser une demande au préfet du département de sa résidence "

Sauf erreur de ma part, par conséquent, là où tu voudras enseigner la conduite, il te faudra en solliciter le renouvellement 2 mois avant la date d'expiration de sa validité, et ceux au préfet de ta futur résidence. ( si bien sûr tu changes de département ! )

En espérant avoir correctement répondu à ta question Smile

Cyril
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Renouvellement d'autorisation d'enseigner... Empty Re: Renouvellement d'autorisation d'enseigner...

Dim 30 Déc - 16:14
L'autorisation d'enseigner est évidement valable sur tout le territoire national, même si elle est délivrée par la préfecture du lieu de résidence!!
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Renouvellement d'autorisation d'enseigner... Empty Re: Renouvellement d'autorisation d'enseigner...

Dim 30 Déc - 16:30
Oups effectivement! C'est pourtant écrit noir sur blanc dans l'article!

Autant pour moi, merci beaucoup pour la rectification .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum