Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question visite médicale

+13
holy1
on-off70
Tali
lescargotmasque
john.biroute
pacermaniac
Mdz976
enola
flashmcqueen
serge50340
NouN
Stéphanie
Hardy62
17 participants
Aller en bas
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Question visite médicale - Page 2 Empty Re: Question visite médicale

Ven 4 Jan - 16:41
NouN a écrit:
holy1 a écrit:Médecin traitant non valable, attention car le dossier pourrait revenir à l'envoyeur si les DDT sont regardant;)

Une question me turlupine : comment peuvent-ils savoir si il s'agit de notre médecin traitant ? Ils se rapprochent de la Sécu ?!?

Alors je pense que n'importe quels médecins qui ne sont pas agréés par la commission de la DDT sont considérés comme "traitants" normalement, le centre de formation à une listing.
NouN
NouN
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 46
Localisation : En Brocéliande

Question visite médicale - Page 2 Empty Re: Question visite médicale

Ven 4 Jan - 16:50
Je sais bien que tous les toubibs ne sont pas agréés, mais le mien l'est.
Ce qui m'interpelle, c'est que si c'est lui qui me fait ma visite médicale (ce qui va être le cas étant donné que j'ai rendez-vous lundi matin avant d'attaquer la formation), qui va aller dire à la DDTM que c'est également mon médecin traitant ?…
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Question visite médicale - Page 2 Empty Re: Question visite médicale

Ven 4 Jan - 16:56
NouN a écrit:Je sais bien que tous les toubibs ne sont pas agréés, mais le mien l'est.
Ce qui m'interpelle, c'est que si c'est lui qui me fait ma visite médicale (ce qui va être le cas étant donné que j'ai rendez-vous lundi matin avant d'attaquer la formation), qui va aller dire à la DDTM que c'est également mon médecin traitant ?…

Alors là je ne sais pas, via la sécu peut-être, si ça se trouve ça ne se verra pas aussi. Mais si il est agréé je vois pas trop le souci. Je parlais plus d'un médecin traitant non agréé.
NouN
NouN
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 46
Localisation : En Brocéliande

Question visite médicale - Page 2 Empty Re: Question visite médicale

Ven 4 Jan - 17:12
Quand je lui en ai parlé la dernière fois, il n'a pas "tiqué" sur le fait que ça pouvait gêner… On verra bien de toute façon… Au pire dans le même cabinet, y en a un second qui est agréé ! Smile
VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold
Messages : 446
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 52
Localisation : Nord Pas de Calais

Question visite médicale - Page 2 Empty Re: Question visite médicale

Ven 4 Jan - 17:26


Bonsoir,

RDV pris pour lundi 7... quelle galère pour trouver un médecin... de plus un monde de fou en sous-préfecture pour récupérer le cerfa...

Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

Question visite médicale - Page 2 Empty Re: Question visite médicale

Ven 4 Jan - 17:30
VIVIE62 a écrit:

Bonsoir,

RDV pris pour lundi 7... quelle galère pour trouver un médecin... de plus un monde de fou en sous-préfecture pour récupérer le cerfa...


On a encore le temps, mais c'est sûr qu'il vaut mieux la faire au plutôt.
VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold
Messages : 446
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 52
Localisation : Nord Pas de Calais

Question visite médicale - Page 2 Empty Re: Question visite médicale

Ven 4 Jan - 17:31
Mdz976 a écrit:
VIVIE62 a écrit:

Bonsoir,

RDV pris pour lundi 7... quelle galère pour trouver un médecin... de plus un monde de fou en sous-préfecture pour récupérer le cerfa...


On a encore le temps, mais c'est sûr qu'il vaut mieux la faire au plutôt.

Oui jusqu'au 17 février chez nous et figures toi qu'un des médecins affiché complet jusqu'au 20 février. Alors j'ai préféré la sécurité.

Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

Question visite médicale - Page 2 Empty Re: Question visite médicale

Ven 4 Jan - 17:36
VIVIE62 a écrit:
Mdz976 a écrit:
VIVIE62 a écrit:

Bonsoir,

RDV pris pour lundi 7... quelle galère pour trouver un médecin... de plus un monde de fou en sous-préfecture pour récupérer le cerfa...


On a encore le temps, mais c'est sûr qu'il vaut mieux la faire au plutôt.

Oui jusqu'au 17 février chez nous et figures toi qu'un des médecins affiché complet jusqu'au 20 février. Alors j'ai préféré la sécurité.


Ah bon!!! Nous on a pas de délais l'avantage c'est que les médecins agrées sont beaucoup plus disponible que chez toi.
VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold
Messages : 446
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 52
Localisation : Nord Pas de Calais

Question visite médicale - Page 2 Empty Re: Question visite médicale

Lun 7 Jan - 18:55
Bonsoir à toutes et tous...

Visite médicale faite ce soir... rien de dramatique... on vous prend la tension, on écoute les battements de votre coeur, contrôle de la vue, contrôle de l'ouïe, on regarde vos jolies jambes Embarassed (histoire de voir si vous n'avez pas de varices), on vous mesure, on vous pèse.

Peut être que ce sera différent chez le médecin que vous aurez choisi.

Le médecin m'a fait remplir un formulaire à savoir si je prenais des médicaments quelconques, si j'avais des problèmes de drogues, d'alcool, de somnolence, voir (pour se couvrir)...

Sinon il vous faut vous munir du CERFA 14801 01 - disponible en préf ou sur internet (dans ce cas là il vous faudra l'imprimer en 3 exemplaires) - de 4 photos d'identité aux normes du permis - d'une enveloppe timbrée libellée à vos noms & adresse - de votre pièce d'identité - de votre permis de conduire et d'un justificatif de domicile (facture EDF). Et ce sera tout...

De plus pour les candidats passant par le Fongecif il se peut que la visite soit prise en charge, veuillez compter 33 euros (visite non remboursée par la sécu).

En ce qui me concerne je suis apte...

Voilà, bonne soirée.


avatar
ouioui555
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 18/11/2012

Question visite médicale - Page 2 Empty Re: Question visite médicale

Lun 7 Jan - 20:02
Salut a tous §!

avez-vous une liste de médecin agréer dans le département 95 ?



Merci d'avance
LoulouBonS
LoulouBonS
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Val-de-Marne

Question visite médicale - Page 2 Empty Re: Question visite médicale

Mar 22 Jan - 16:20
Bonjour à tous,

Moi j'ai l'impression de faire tout à l'envers par rapport à vous... Question

En effet, je n'ai pas encore le BEPECASER car je suis en cours de reconversion (cf. ma présentation) mais je suis déjà à fond dans le côté médical...

C'est vrai qu'avant de me lancer dans le financement des études, je voulais savoir si j'étais bien apte et que je n'avais pas de tare physique ? (mental, je le sais déjà... lol) Laughing

Plus sérieusement, j'ai trouvé un super site typé médical sur le permis... J'ai l'autorisation de transmettre le lien ? Si oui, je vous le mets.

Il y a eu visiblement une réforme datant de juillet 2012 sur les critères...

Là j'ai pris en rendez-vous avec un médecin agrée pour faire un "examen blanc ". Il m'a demandé de venir avec un flacon d'urine.... Vous avez déjà eu ça ? Moi j'ai rien vu de pareil sur le net... Question
VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold
Messages : 446
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 52
Localisation : Nord Pas de Calais

Question visite médicale - Page 2 Empty Re: Question visite médicale

Mar 22 Jan - 19:58
LoulouBonS a écrit:Bonjour à tous,

Moi j'ai l'impression de faire tout à l'envers par rapport à vous... Question

En effet, je n'ai pas encore le BEPECASER car je suis en cours de reconversion (cf. ma présentation) mais je suis déjà à fond dans le côté médical...

C'est vrai qu'avant de me lancer dans le financement des études, je voulais savoir si j'étais bien apte et que je n'avais pas de tare physique ? (mental, je le sais déjà... lol) Laughing

Plus sérieusement, j'ai trouvé un super site typé médical sur le permis... J'ai l'autorisation de transmettre le lien ? Si oui, je vous le mets.

Il y a eu visiblement une réforme datant de juillet 2012 sur les critères...

Là j'ai pris en rendez-vous avec un médecin agrée pour faire un "examen blanc ". Il m'a demandé de venir avec un flacon d'urine.... Vous avez déjà eu ça ? Moi j'ai rien vu de pareil sur le net... Question

Bonsoir...

Pour ma part le médecin ne m'a rien demandé de tel... par contre un collègue oui...

Néanmoins le mien m'a demandé mon permis et a tout envoyé en préf alors que je lui avais dit que je faisais la visite médicale pour devenir enseignante de la conduite et à ce jour toujours rien !!! je ne sais pas où est mon dossier ni même si je vais récupérer mon permis... Elle a son agrément depuis novembre et j'étais la première... au moins à l'avenir elle saura quoi faire.

Bonne soirée.
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Question visite médicale - Page 2 Empty Re: Question visite médicale

Jeu 24 Jan - 21:47
http://www.visite-medicale-permis-conduire.org/

Voici le lien que Louloubons , nouveau membre du fofo a bien voulu partager .

Merci à lui Very Happy
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Question visite médicale - Page 2 Empty Re: Question visite médicale

Ven 25 Jan - 9:30
Merci pour ce lien trés utile.
LoulouBonS
LoulouBonS
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Val-de-Marne

Question visite médicale - Page 2 Empty Re: Question visite médicale

Jeu 31 Jan - 17:41
Bonjour à tous,

Alors ça y est j'ai ma réponse : JE SUIS APTE ! HOURRAAAAAAAA bounce

Bon en ce qui concerne le flacon d'urine que je devais ramener, le médecin m'a dit que c'était pour contrôler le taux de sucre (diabète). Ca été rapide, il a juste mis une languette qui changeait de couleur selon le cas dans le flacon et voilou pour le chapitre urine.

Sinon, il m'a demandé de lire un coup de gauche à droite et vice-et-versa. Par contre m'a aussi noté sur ma compréhension de la langue française... Voir si je soulevais le bon pied qu'on il me demandait de rester sur le pied gauche... Laughing

Et ce qui est bien, c'est que j'ai eu ma réponse tout de suite et en " live ", et non par courrier quelques jours plus tard...

Je suis tranquille pour 5 ans !
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Question visite médicale - Page 2 Empty Re: Question visite médicale

Jeu 31 Jan - 18:55
A quand le resultat différé pour la visite médicale........lol

On ne sait jamais

Et sur le fait de pouvoir faire sa visite chez n'importe quel medecin, même s'il n'est pas agrée, quelqu'un sait quelque chose?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum